Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjours à Praslin : gastronomie, culture, histoire

Praslin est une île située dans l'archipel des Seychelles. Elle possède une population de 6500 habitants et c'est un endroit merveilleux pour passer des vacances inoubliables. Praslin possède des plages paradisiaques qui vous laisseront bouche bée. Son premier non était "Isle de Palmes", elle fut renommée "Praslin" en honneur au duc de Praslin.

La gastronomie de Praslin

Riz et poisson
Amateurs de poisson, vous serez ravis durant votre séjour à Praslin. Les plats traditionnels de cette île sont le riz et les différents poissons qui y sont péchés. Vous pouvez ainsi déguster de la rougaille, un bouillon de brèdes, un chatini de requin et de la daube de fruit au pain entre autres. La "Salade du millionnaire" est une spécialité locale, elle se compose essentiellement de cœurs de palmier.
La boisson
Tous les plats sont accompagnés avec de la bière. Eh oui, les Seychelles ont leur propre brasserie, nommée les "Seychelles Breweries". L’île en consomme bien plus de la moitié de la production.
Les desserts
La quasi-totalité des desserts sont cuisinés à base de fruits exotiques que l'on peut trouver à Praslin, mais aussi dans les îles voisines. Noix de coco, mangues, ananas, bananes... et bien plus encore.

Histoire de l’île

L’île de Praslin fût découverte en 1744 par Lazare Picault. Ce dernier a tout de suite été impressionné par la beauté des lieux. En hommage à cela, il décide de nommer celle-ci "Isle de Palmes". . Devenue Praslin
En 1769 le duc de Praslin, Gabriel de Choiseul, décide de monter une autre expédition pour mieux découvrir l’île. Les arrivants la baptisèrent de Praslin en hommage au duc de Praslin, qui était également le ministre de la Marine de Louis XV.

La culture

Les habitations en bois, avec leur toit en pandanus et les grandes résidences coloniales font partie intégrante du patrimoine culturel de l'archipel.
Un passage au "Marché de Victoria" s'avère incontournable. Vous y découvrirez tous les fruits et légumes de l’île, le marché fait d'ailleurs partie du domaine culturel de cette île.
Le Moutia est la danse traditionnelle de Praslin, caractérisé par son rythme endiablé, avec un mélange de danse africaine et malgache. Celle-ci est accompagnée d’instruments de percussion, de tam-tam et de tambour.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Collier de perle posé sur l'Océan indien, les Seychelles restent un archipel paradisiaque pour les amoureux de la mer. Terre sauvage à la faune et à la flore pittoresques, elle offre un paradis pour l'exploration des fonds marins, vous adonner à pêche, ou tout simplement vous détendre en jouant les Robinsons. Ces quelques conseils vous aideront à choisir.
Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Le tourisme et les hôtels de Madagascar offre une gastronomie sélective. Souvent la base du menu est le riz. Ci-dessous lisez les bons indices sur la cuisine de Madagascar et les plats de cuisine de Madagascar. Vous allez lire aussi quelques remarques explicites sur le pays, les produits alimentaires et la biodiversité.
Quels voyagistes proposent des séjours de plongée sous-marine ?

Quels voyagistes proposent des séjours de plongée sous-marine ?

Réserver un séjour de plongée de qualité est souvent compliqué dans les agences de voyages classiques. L'agence ne saura pas vous renseigner précisément sur les clubs de plongée, la législation et les formalités. Il est donc conseillé de faire appel à un voyagiste spécialisé dans les séjours de plongée, qui vous guidera plus précisément dans le choix de votre destination de plongée.