Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur Courchevel

Le bonheur d’un séjour en montagne avec le blanc éclatant de la neige, un ciel dépourvu de nuages et la réputation du plus grand des domaines skiables au monde, le tout dans le cadre idyllique d’hôtels où règnent le luxe, un seul nom vient à l’esprit, Courchevel.

La neige à perte de vue

La première chose à savoir sur Courchevel, et non moins la plus importante, c’est qu’il s’agit exclusivement de séjour neige et ski. En effet, la région a bâti sa plus solide réputation en exploitant ses pentes enneigées. Situé en plein centre des dites 3 Vallées, Courchevel est doté d’un emplacement idéal pour les amateurs de sport d’hiver. Ski, snowboard et luges pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Un site dont la réputation fait le tour du monde est celui de Meribel ski. Une référence dans la mesure où Meribel compte à son actif le domaine skiable le plus grand au monde. Une multitude d’activités y sont proposées avec en prime une école de ski pour tous ceux qui sont désireux de s’essayer à ce sport. Par ailleurs, Meribel ski propose également nombre d’évènements à ne surtout pas manquer telle la coupe du monde de freestyle. Enfin, votre séjour neige prendra tout son sens dans la chaleur et le confort de ses hôtels.

Qui dit séjour, dit hôtels

Outre la neige, Courchevel est également connu pour sa proximité avec Disneyland, qui met à votre disposition l’hotel disney. D’autres établissements hôteliers ne sont certainement pas en reste, à l’image du Parijs hotel ou du golf-hôtel. - Richesse.
- Opulence.
- Noutiques de luxe. Tour cela se retrouve dans un seul et même panier. Malgré la spécificité de chaque établissement hôtelier, chambres et chalets vous offrent une retraite dans la pure tradition de la montagne, le tout dans un cadre à la fois contemporain et chic. Que serait également un séjour neige sans le bien-être ? Un autre avantage indéniable des hôtels de Courchevel, neige et ski rime avec hôtel spas. Profitez ainsi des bienfaits et des soins du spa. Le Carlina, le Fitz Roy ou encore le Télémark se feront un plaisir de vous choyer après une dure journée ponctuée de descentes de ski et de luges. Hammams, bains bouillonnants et balnéo vous permettront de passer un séjour neige plus qu’inoubliable, et ce, entre 100 et 2 000€ par personne (prix constatés en septembre 2011).

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Biographie de Benjamin Raich

Biographie de Benjamin Raich

Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.