Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur Courchevel

Le bonheur d’un séjour en montagne avec le blanc éclatant de la neige, un ciel dépourvu de nuages et la réputation du plus grand des domaines skiables au monde, le tout dans le cadre idyllique d’hôtels où règnent le luxe, un seul nom vient à l’esprit, Courchevel.

La neige à perte de vue

La première chose à savoir sur Courchevel, et non moins la plus importante, c’est qu’il s’agit exclusivement de séjour neige et ski. En effet, la région a bâti sa plus solide réputation en exploitant ses pentes enneigées. Situé en plein centre des dites 3 Vallées, Courchevel est doté d’un emplacement idéal pour les amateurs de sport d’hiver. Ski, snowboard et luges pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Un site dont la réputation fait le tour du monde est celui de Meribel ski. Une référence dans la mesure où Meribel compte à son actif le domaine skiable le plus grand au monde. Une multitude d’activités y sont proposées avec en prime une école de ski pour tous ceux qui sont désireux de s’essayer à ce sport. Par ailleurs, Meribel ski propose également nombre d’évènements à ne surtout pas manquer telle la coupe du monde de freestyle. Enfin, votre séjour neige prendra tout son sens dans la chaleur et le confort de ses hôtels.

Qui dit séjour, dit hôtels

Outre la neige, Courchevel est également connu pour sa proximité avec Disneyland, qui met à votre disposition l’hotel disney. D’autres établissements hôteliers ne sont certainement pas en reste, à l’image du Parijs hotel ou du golf-hôtel. - Richesse.
- Opulence.
- Noutiques de luxe. Tour cela se retrouve dans un seul et même panier. Malgré la spécificité de chaque établissement hôtelier, chambres et chalets vous offrent une retraite dans la pure tradition de la montagne, le tout dans un cadre à la fois contemporain et chic. Que serait également un séjour neige sans le bien-être ? Un autre avantage indéniable des hôtels de Courchevel, neige et ski rime avec hôtel spas. Profitez ainsi des bienfaits et des soins du spa. Le Carlina, le Fitz Roy ou encore le Télémark se feront un plaisir de vous choyer après une dure journée ponctuée de descentes de ski et de luges. Hammams, bains bouillonnants et balnéo vous permettront de passer un séjour neige plus qu’inoubliable, et ce, entre 100 et 2 000€ par personne (prix constatés en septembre 2011).

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

Les Alpes suisses offrent un domaine naturel aux paysages sublimes, et surtout, un terrain de sport unique au monde. Plusieurs activités de montagne peuvent être pratiquées en Suisse, aussi bien, en été qu'en hiver. Dans cet article, vous découvrirez les sports qui sont praticables dans les montagnes de Suisse, dont certains sont assez peu connus, en France et en Savoie.
Ryan Malone : biographie

Ryan Malone : biographie

Ryan Malone est un joueur professionnel américain de hockey sur glace depuis 1999. Nous reviendrons sur ses débuts aux Pinguins, ainsi que sur son ascension progressive qui le mène aujourd'hui jusqu'à l'équipe nationale des États-Unis.
Jamie Sale : biographie

Jamie Sale : biographie

Jamie Salé s'est destinée très tôt au patinage artistique. Dès son plus jeune âge, les stars de cette discipline la font rêver avant d'être à son tour une star en compagnie de son partenaire David Pelletier. Voici la carrière de Jamie Salé et son palmarès, depuis ses premiers pas à Calgary à son titre aux Jeux Olympiques en 2002.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !