Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour linguistique aux Etats Unis, apprendre l'anglais (stages, séjours)

Si vous voulez apprendre rapidement l'anglais, rien de mieux que de faire un séjour linguistique aux Etats-Unis. Vous allez vivre quelques mois en immersion dans une famille ou en stage en entreprise. Pour profiter d'un séjour linguistique aux Etats-Unis, il faudra contacter des organismes spécialisés dans ce domaine qui vous proposeront des séjours clé en main. Voici comment faire votre séjour aux Etats-Unis.

Bien préparer son séjour linguistique aux Etats-Unis

Les séjours aux Etats-Unis se préparent plusieurs mois à l'avance. En effet, il s'agit d'un voyage, exigeant des documents officiels, qui doivent être délivrés avant le départ. D'un point de vue administratif, il sera nécessaire de posséder un passeport biométrique et un visa touristique. De plus, il faudra connaître son adresse d'hébergement avant le départ, posséder un plan et son billet d'avion. Pour votre sécurité, il faudra souscrire une assurance rapatriement et assistance. Il sera également recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile, pour couvrir tous les dommages éventuels, commis à autrui. Une assurance médicale est indispensable. En effet, pour faire vos soins sur place, il faudra être assuré, pendant toute la durée du séjour. Enfin, il faudra penser à la question financière, en prévoyant les moyens de paiement et le budget qui sera consacré au séjour. Vous pourrez prévoir des chèques-voyages en dollar pour payer vos achats effectués dans les magasins. Vous pourrez également prendre des espèces en dollar et utiliser une carte bancaire internationale qui fonctionne bien aux Etats-unis.

Les organismes à contacter pour un séjour linguistique aux Etats-Unis

Des formules diverses existent dans le cadre du séjour linguistique : des stages linguistiques, un séjour en immersion chez le professeur ou en famille d'accueil, des cours d'anglais pendant l'année scolaire ou des vacances linguistiques pendant la période estivale. Pour bénéficier de ces diverses formules, il faudra contacter des organismes spécialisés dans ce domaine. Voici la liste des principaux organismes : Atout-linguistique.com C'est un site qui permet de faire des séjours sur mesure. Vous pourrez apprendre l'anglais en Immersion, au sein d'une famille d'accueil ou chez le professeur, ce qui vous permettra de vous améliorer rapidement. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans le cadre d'un camp de vacance. Excellence-linguistique.ch C'est un organisme qui propose des séjours linguistiques pour adultes et pour étudiants, en immersion et en école. Esl.fr C'est le spécialiste des séjours linguistiques. Vous pourrez partir aux Etats-Unis, en immersion ou dans le cadre d'un stage en entreprise. Pour avoir accès à toutes les formules et aux tarifs, demandez la brochure gratuite en ligne.

Articles de la même catégorie Formation

La formation pour obtenir son BTS en banque (études, programmes, débouchés)

La formation pour obtenir son BTS en banque (études, programmes, débouchés)

Pour travailler dans le secteur bancaire, le BTS banque est la voie royale. Cette formation de deux ans forme de vrais professionnels de la banque prêts à s'insérer sur le marché du travail. Qu'étudie-t-on en BTS banque ? Quels sont les débouchés dans le secteur ? Voici quelques éléments de réponse.
Comment bien se préparer pour le concours d'orthophonie ?

Comment bien se préparer pour le concours d'orthophonie ?

Comment devenir orthophoniste ? Il faudra avant tout être être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent pour pouvoir passer le concours d’entrée dans l’un des 16 centres de formation en orthophonie existant en France. Quelles sont les épreuves de ce concours ? Comment les réussir ?
Les organismes de formation en informatique à Marseille (coordonnées)

Les organismes de formation en informatique à Marseille (coordonnées)

Pour accéder aux divers métiers du monde de l'informatique, il convient de posséder des connaissances très spécifiques. On trouve à Marseille plusieurs organismes délivrant des formations dans le domaine de l'informatique. Certains établissements sont généralistes, d'autres font partie du cursus scolaire, certains dispensent des formations, en complément de leur activité principale d'installation. Voici une liste (non exhaustive) de ces établissements avec leurs coordonnées.