Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour dans la ville de Saint-Louis, USA : guide touristique

Saint Louis est une ville de plus de 300000 habitants située sur la rive est du fleuve Missouri. L'agglomération de Saint-Louis compte plus de 2,5 millions d'habitants ce qui en fait la 16ème ville la plus large des États-Unis. Quelle est l'histoire de cette ville ? Que visiter ? Quelles sont les attractions à ne pas manquer ?

Histoire de la ville de Saint-Louis

La ville de Saint-Louis fût fondée en 1764, et devient l'un des ports les plus importants sur le fleuve Mississippi. Elle devint indépendante en 1876. Elle fut l'hôte des Jeux olympiques de 1904. De nombreux immigrants français en firent l'un des plus grands centres du Catholicisme roman aux États-Unis.

Que voir ?

Il existe une multitude de bâtiments historiques à visiter dans la ville de Saint-Louis. Commencez par le musée de la ville pour en savoir davantage sur l'histoire de Saint-Louis. Le musée de l'Histoire du Missouri vous présentera l'exposition de 1904. Descendez ensuite le Grand Boulevard où vous pourrez admirer la façade byzantine du Théâtre Fox. De style byzantin également, vous pouvez visiter la New Cathedral et vous émerveiller devant ses mosaïques. La Vieille Cathédrâle est l'une des plus anciennes des États-Unis. Le symbole de Saint-Louis est le Jefferson National Expansion Museum. Il fut construit pour commémorer l'achat par les États-Unis de la Louisiane (qui était devenue française sous Napoléon). Vous pouvez monter sur la Grande Arche, à 192 mètres de hauteur, pour une vue imprenable sur la ville.

Que faire ?

Il y a une tonne de choses à faire dans la ville de St-Louis. Ne manquez pas le Jardin botanique qui fût fondé au début du 19ème siècle par un immigrant anglais, Henry Shaw. Le zoo est également l'une des attractions favorites des visiteurs : vous y verrez de nombreux animaux, dont des éléphants et des pingouins. Vous pouvez également vous rendre à la ferme de Grant où vous verrez de nombreux shows avec des animaux, vous pourrez monter à cheval et vous ballader en tramway. Si vous avez des enfants, vous pouvez vous rendre au musée des enfants, La Magic House, qui propose de nombreuses activités créatives pour les petits. Enfin, ne manquez pas un match de baseball au stade Busch et encouragez l'équipe de baseball locale : Les Cardinals. Pour dîner et danser, rendez-vous dans le quartier soulard, un quartier historique de Saint-Louis où vous trouverez des bars, restaurants et night-clubs. Visitez également l'ancien quartier italien, The Hill.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

La ville de Memphis dans le Tennessee est située sur les bords du Mississippi. Considérée comme le lieu de naissance du blues, la cité est aussi un centre d'activité très important grâce à son port et à une industrie du cinéma qui se développe doucement. Nous vous proposons, ici, les bons plans pour profiter au mieux d'un voyage à Memphis.
Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Vous voulez vivre une expérience authentique à bord d’un navire de luxe, qui sillonne la Volga et le Danube, cette rubrique vous est destinée. Trouvez dans notre guide les conseils et les bons plans de vacances, pour passer une croisière de détente inoubliable sur le Danube. Nous avons trié pour vous les meilleures offres du moment, pour passer des vacances pas chères.
Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.
Les théâtres de Montreal

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.