Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.

Où se loger et où se restaurer à Laval ?

Se loger à Laval La ville de Laval n'est pas aussi touristique que sa voisine Montréal et dispose donc d'un choix d'hôtels un peu moins vaste.

Vous pourrez néanmoins vous loger dans des établissements hôteliers de grande qualité, comme le Quality Suites Laval, au 235, autoroute des Laurentides. Une suite dans cet hôtel vous coûtera 132$ la nuit (prix constaté en juin 2011). Ce prix inclut une chambre avec un lit double et un canapé-lit, ainsi qu'un vaste coin salon séparé. Vous disposerez de la climatisation, d'un sèche-cheveux, de matériel de repassage et d'une grande télévision. Très bien situé, cet hôtel est tout proche du centre-ville. De plus, Montréal n'est qu'à quelques minutes de voiture de là. Pour effectuer une réservation, consultez le site Booking.com, car l'hôtel Quality Suites Laval ne dispose pas d'un site Internet. Le restaurant "Derrière les Fagots" de Laval Pour se restaurer, "Derrière les fagots est un très bon choix. Ce restaurant gastronomique sert une cuisine française raffinée, originale et de haute qualité. Il est considéré comme l'un des plus prestigieux du Québec. Situé au 166, boulevard Sainte-Rose, il vous permettra notamment de déguster un gâteau brioché salé aux carottes confites, qui est un vrai régal.

Que voir à Laval ?

Une idée de visite pour les enfants Pour le plaisir des plus jeunes, le Cosmodôme est un lieu à visiter absolument. Ce centre spatial permet aux enfants et adolescents de 9 à 15 ans de découvrir comment s'entraînent les astronautes de la NASA, grâce à des simulateurs et des combinaisons spatiales qu'ils pourront utiliser. Des musées pour les adultes amateurs de sciences Les plus grands pourront visiter le Centre des Sciences de l'espace, qui retrace l'évolution de la conquête spatiale par l'homme. Le Musée Armand Frappier est, quant à lui, dédié aux biosciences et intéressera plutôt un public d'adultes. Une idée de sortie pour les fans de sensations fortes Enfin, pour une excursion originale, des croisières de quelques heures près des petites îles bordant Laval sont possibles, afin de partir à la découverte de forêts marécageuses, d'herbiers aquatiques et de rencontrer des dizaines d'animaux aquatiques sauvages. Pour plus de renseignements, sur cette activité écologique et ludique, consultez le site Parc-mille-iles.qc.ca.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tucson Arizona

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.
Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Alamo Square est un très beau quartier résidentiel de San Francisco, en Californie. Il doit son nom à son jardin public, situé en son centre. Celui-ci domine une colline et offre aux promeneurs une vue incomparable de la ville. Une visite à ne pas rater si vous passez à San Francisco tout en profitant des bons plans.