Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Seiches à l’encre

La recette suivante concerne les Seiches à l’encre, dont nous vous listerons les ingrédients et les étapes à suivre.

Ingrédients pour 4 personnes : 1kg de seiches 2 oignons, 2 échalotes 1 gousse d’ail, 50g de farine 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 7cl de vin blanc sec 1 cuillerée à soupe de persil ciselé Quelques graines de piment rouge Sel fin, poivre blanc du moulin. Nettoyez les seiches, en ayant soin de réserver une poche d’encre. Rincez-les sous l’eau froide, puis faites-les tremper dans de l’eau pendant 2 heures. Pelez les oignons et les échalotes, puis émincez-les en rondelles. Pelez la gousse d’ail et écrasez-la. Egouttez les seiches. Taillez les tentacules en morceaux et réservez-les. Faites blanchir le blanc dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Faites fondre les oignons et les échalotes dans l’huile. Mélangez-y la farine, sans cesser de remuer. Incorporez-y le vin blanc, en filet. Salez et poivrez. Relevez avec le piment. Ajoutez l’ail. Laissez cuire, à couvert, sur feu doux, pendant 35 minutes. Taillez le blanc des seiches en fines lanières, que vous ajoutez à la sauce au vin, avec les tentacules. Prolongez la cuisson pendant 1 heure. Retirez les seiches et dressez-les dans un plat chaud. Passez leur sauce de cuisson au chinois. Liez celle-ci avec l’encre. Faites chauffer quelques secondes, puis nappez les seiches de la sauce obtenue. Parsemez de persil. Servez aussitôt. Bon appétit

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Autrefois un grand classique, la confiture de tomates mûres ou vertes est aujourd'hui passée de mode, bien que l'on recommence à la redécouvrir. Il existe différentes façons de cuisiner les tomates vertes, mais la plus courante est la recette de confitures. Faire une confiture est assez rapide et on peut les réaliser dans des appareils électriques spéciale confiture comme le Vitafruit Seb.
Comment bien cuisiner un coq au vin ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner un coq au vin ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Le coq au vin est un plat typique de la tradition française. Selon la légende, Jules César aurait reçu un coq, symbole de la vaillance gauloise, de la part d'une tribu arverne. César invita alors le chef de la tribu à dîner et lui servit le coq cuit au vin. Cette recette doit être préparée 24h à l'avance.