Savoir choisir une coupe de pantalon d'après sa morphologie (conseils, prix, couleurs)
Apanage des hommes pendant des siècles, le pantalon fait désormais partie des basiques du vestiaire féminin. En lin ou en jean, droit ou bootcut, il en existe divers modèles, mais lequel choisir afin de mettre en valeur notre morphologie ?
Vous êtes petite et menue
Le pantalon cigarette et les jeans slim sont pour vous. Vous pouvez le choisir taille haute ou taille basse, puisque les deux modèles vous vont. Côté couleur, vous pouvez étoffer vos jambes en portant des couleurs claires. Portez votre pantalon avec une veste courte qui donnera de la longueur à vos jambes. Pour les chaussures, choisissez de préférence des talons mais en aucun cas des chaussures à bout pointu qui donneront l'impression que vos pieds sont gigantesques. Vous pouvez aussi tricher en portant un pantalon bootcut ou pattes d'éléphant long sous lequel vous cacherez une paire talon. Vous paraitrez plus grande que vous ne l'êtes réellement.
Vous avez des hanches larges
Dans votre cas, il faut attirer le regard ailleurs que sur vos hanches. Évitez donc les couleurs criardes ainsi que les motifs comme les rayures horizontales. Les couleurs sombres sont réputées pour amincir. Au niveau de la coupe, l'idéal est une taille normale, ni haute ni basse et aux jambes droites. Le modèle idéal est le 570 de Levis qui met les formes en valeur. Les coupes très larges sont à bannir, elles tassent la silhouette, tout comme il faut éviter de superposer trop de couches de vêtements. Enfin, portez votre pantalon avec des talons ou des compensées, cela affine la silhouette.
Vous êtes ronde
Si vous êtes ronde principalement du ventre, la taille haute est faite pour vous. Elle camoufle votre ventre rebondi, contrairement au pantalon taille basse qui crée des bourrelets. Vous pouvez l'associer à une large ceinture qui cachera vos poignets d'amour.
Si ce sont vos fesses qui sont rondes, optez plutôt pour un pantalon taille basse qui mettra vos attributs en valeur.
Si vous êtes ronde de partout, choisissez un pantalon fluide, long si vous êtes grande, court si vous êtes petite.
Évitez les pantalon pattes d'éléphant, ainsi que les treillis dont les poches grossiront vos jambes.
Si vos cuisses vous complexent, vous pouvez porter une tunique longue au dessus de votre pantalon ou jean.
Vous êtes grande et élancée
Tous les modèles ou presque, vous vont. Les pantalons larges ou pattes d'éléphant vous conviennent puisqu'ils étoffent votre silhouette. Si vous trouvez vos fesses trop plates, optez pour une taille basse avec des poches à l'arrière. Plus les poches sont larges, plus elles camouflent les fesses. La taille basse est ce qui vous convient le mieux, puisqu'elle rééquilibre votre silhouette. Vous avez la morphologie idéale pour la coupe slim que vous pouvez porter avec des chaussures plates ou des talons.