Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sauce salsa

Allons du côté de l'Espagne et du Mexique. La sauce salsa est très souvent utilisée pour les apéritifs tels que les chips, mais également avec les plats principaux (fajitas, quesadillas).Cette recette est très différente de celles que vous achetez habituellement dans les supermarchés. Sans piment ou avec piment, à vous de choisir.

Préparation : 5 minutes !!Ingrédients pour 4 personnes - 2 tomates épépinées et coupées en petits cubes.
- 1 long piment rouge frais finement haché.
- 1 petite botte de coriandre fraîche ciselée.
- 1 ou 2 gousses d'ail écrasées selon les goûts.
- 1 petit oignon blanc finement haché.
- 2 cuillères à soupe de jus de citron (vert de préférence). !!Préparation Mélanger tous les ingrédients dans un bol en écrasant très légèrement puis mettre au frais une dizaine de minutes ou plus. !!Astuce Vous pouvez également faire une sauce salsa sans la coriandre et le piment. Idéal pour manger avec une quesadilla que vous pouvez également accompagner de la sauce "guacamole" ou "sour cream" qui se fait à l'aide de 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Mélanger ensuite dans un bol, mettre au frais puis servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

La cuisine d'Argentine est, à l'image de toute celle d'Amérique latine, à la fois colorée, parfumée et pimentée. Peu connue chez nous, elle rappelle beaucoup la cuisine du Mexique. Parmi les délices culinaires argentins, pourquoi ne pas essayer la salade de haricots verts aux anchois ? Légère et originale, elle est idéale pour un repas d'été. Voici comment la préparer.
Recette originale avec une escalope de poulet

Recette originale avec une escalope de poulet

Il existe une multitude de recettes avec des escalopes de poulet, mais connaissez-vous la recette de l'escalope aux citrons confits et au cumin ? Non ? Et bien nous l'avons dégottée pour vous. À vos fourneaux pour une immersion totale au pays des épices. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Une recette facile qui comblera vos papilles.
Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette pour préparer de délicieuses madeleines aux amandes, plus précisément des madeleines sucrées parfumées à l'extrait d'amande amère. Sur le même principe, vous pourrez également préparer des madeleines au citron. Il suffit de partir de la recette de la pâte à madeleine et de l'agrémenter à votre goût ou tout simplement de faire des madeleines nature. Pour obtenir le galbe de la madeleine, tout réside dans la cuisson.
Comment cuisiner le chevreau ?

Comment cuisiner le chevreau ?

Le chevreau est comme tout le monde le sait le petit de la chèvre. Dans les environs de deux mois, on peut le séparer de la maman et l'abattre pour le consommer. N'ayant consommé que du lait, la chair est assez blanchâtre. Le chevreau se consomme de diverses manières, les côtes sont délicieuses au barbecue, en tajine ou encore en mijoté accompagné de légumes.