Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Salade de fruits d’automne à la liqueur de framboise

La recette que nous vous présentons est la salade de fruits d’automne à la liqueur de framboise. Nous vous donnerons les ingrédients, ainsi que les étapes à suivre pour qu'elle soit la mieux réussie possible.

Ingrédients pour 4 personnes - 2 pommes acidulées.
- 200g de quetsches.
- 100g de raisin blanc.
- 100g de raisin noir.
- 2 poires.
- 50g de cerneaux de noix.
- 2 cuillerées à café de jus de citron.
- le jus de deux oranges.
- 2cl de liqueur de framboise.
- 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre.
- 1 cuillerée à soupe de miel liquide. Préparation - Lavez les pommes et les poires, retirez-en le cœur, et sans les peler, émincez-les en fines lamelles.
- Arrosez-les de jus de citron.
- Lavez les raisins, et égrappez-les.
- Lavez les quetsches, retirez-en le noyau, et coupez-les en quatre.
- Taillez les cerneaux de noix en quatre.
- Mélangez tous ces fruits dans un saladier.
- Faites chauffer le jus des oranges, additionné du sucre en poudre, sans cesser de remuer; laissez-le refroidir.
- Incorporez la liqueur de framboise et le miel au jus d’oranges.
- Versez ce sirop sur la salade fruits, ce que vous laissez reposer à couvert, au réfrigérateur, pendant 1 h. Cette salade convient parfaitement à un goûter d’enfants, à condition, évidemment, d’en retirer la liqueur de framboises; et oui, il ne faudrait pas rendre vos enfants alcooliques. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Les gaufres, un plaisir simple qui fait plaisir à tous. Voici trois recettes de gaufres aux épices, qui change de la traditionnelle gaufre garnie, une fois la cuisson terminée. En incorporant des épices dans la pâte, elles se dégustent comme une simple pâtisserie. Cependant, rien ne vous empêche d'y mettre du sucre glace, du chocolat ou de la confiture, selon votre goût. Voici donc les recettes.
Recettes de croque-monsieur et madame

Recettes de croque-monsieur et madame

Vous avez d'un repas facile et rapide à faire. Les croque-monsieur ou croque-madame satisferont toute votre petite famille ou vos amis. Cet article va vous expliquer comment les réaliser pour un véritable repas convivial. Il vous présente également deux variantes de croques. Dégustez et régalez-vous !
Comment préparer un mont blanc ?

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.
Comment préparer une cervelle de veau panée ? (ingrédients, préparation, recettes)

Comment préparer une cervelle de veau panée ? (ingrédients, préparation, recettes)

La cervelle n'est pas un mets forcément très apprécié de par son aspect mais une bonne cervelle de veau panée, c'est autre chose. Fini d'être un peu dégoûté par la vue de cet abat tellement fin en saveur, la panure lui apporte un côté plus appétissant et un contraste entre le croustillant de la panure et la douceur de la cervelle. Cette recette d'abat de veau ne peut que réconcilier avec la cervelle !