Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réseau routier et ferroviaire en Russie

L’état actuel du réseau Russe résulte d’une accumulation historique de carences. La route fut le fléau de l’empire des tsars. Le régime soviétique qui lui a succédé a fait l’impasse sur l’automobile individuelle et n’a pas éprouvé le besoin de doter le pays d’un réseau routier à l’occidentale. Pour le chemin de fer, les deux régimes ont suivi avec retard le cours de la révolution industrielle.

Route La densité est très faible et la qualité médiocre, largeur insuffisante, revêtement trop mince, pont ne pouvant pas supporter les poids lourds.… En 2005 1/3 des 50000 bourgs ne sont pas desservis par des routes revêtues. Rostov-Moscou (effort) (1167km 60km/h). La nouvelle Russie accorde donc une priorité à la modernisation des grands axes de transports. Chemin de fer La partie occidentale et les régions industrielles de l’est sont mieux équipées que les Etats-Unis. Le système ferroviaire est très lent. Trains de voyageurs en moyenne à 60km/h excepté le Nievski express qui va à 140km/h de Moscou à Saint Petersbourg. Bateau Période hivernale : englacement. On donne le nom de «système des Cinq Mers» à l'ensemble des canaux, fleuves et rivières navigables unissant Moscou aux cinq mers ouvertes qui bordent le territoire de la Fédération de Russie : mer Baltique, mer Blanche, mer Caspienne, mer Noire et mer d'Azov. La pièce maîtresse de ce réseau hydrographique est la Volga. Il constitue un système de circulation apte à recevoir des navires de 5000t, mais dans la pratique, le problème de l’englacement et les difficultés administratives (bateaux étrangers interdits jusqu’en 2007) en font un axe peu fréquenté.

Articles de la même catégorie Utilitaires & camions

Tout savoir sur le site Net-Truck.com

Tout savoir sur le site Net-Truck.com

Spécialisé dans la commercialisation de camions d'occasion, vous trouverez sur Net-Truck.com des poids lourds, des tracteurs, des remorques et des semi-remorques. Proposant de nombreuses marques et de divers services, ce site Internet est la bonne adresse si vous recherchez des camions à un prix avantageux. Mais comment utiliser ce site et quels est l'ensemble des services qu'il propose ?
Tracteur Massey Ferguson : avantages, inconvénients, tarifs, vendeurs

Tracteur Massey Ferguson : avantages, inconvénients, tarifs, vendeurs

Créé en 1953, Massey ferguson est le leader sur le marché de la construction de matériels agricoles. L'enseigne est notamment connue pour sa gamme de tracteurs. Le tracteur MF est facilement reconnaissable. Il porte généralement une couleur rouge très voyante surmontée du logo de l'établissement représenté par trois triangles. Voici quelques informations utiles pour tout savoir sur les tracteurs Massey Ferguson.
Le Multivan Westfallia : compte rendu d'essai

Le Multivan Westfallia : compte rendu d'essai

Westfalia, spécialiste de l'intérieur voiture pour le camping, opère surtout sur les multivan Transporters de Volkswagen d'avant T5. Westfalia, de par les nombreuses configurations d'aménagements effectuées sur le modèle, a contribué à la réputation du premier vrai utilitaire multifonction. La Mercedes Vito Multivan est aussi l'un des modèles de prédilection du fabricant camping-car. Voici un article sur les Westfalia.
Avis : la remorque Saris

Avis : la remorque Saris

Les remorques Saris sont des remorques utilitaires mises au point par le constructeur Saris. Elles se caractérisent par le confort qu’elles offrent à l’utilisateur. De plus, la remorque Saris qui dispose de nombreux atouts en termes de fonctionnalité, est assez facile à utiliser. La lecture de cet article permettra de connaitre les caractéristiques des différents modèles et les avantages de cet engin.