Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réseau routier et ferroviaire en Russie

L’état actuel du réseau Russe résulte d’une accumulation historique de carences. La route fut le fléau de l’empire des tsars. Le régime soviétique qui lui a succédé a fait l’impasse sur l’automobile individuelle et n’a pas éprouvé le besoin de doter le pays d’un réseau routier à l’occidentale. Pour le chemin de fer, les deux régimes ont suivi avec retard le cours de la révolution industrielle.

Route La densité est très faible et la qualité médiocre, largeur insuffisante, revêtement trop mince, pont ne pouvant pas supporter les poids lourds.… En 2005 1/3 des 50000 bourgs ne sont pas desservis par des routes revêtues. Rostov-Moscou (effort) (1167km 60km/h). La nouvelle Russie accorde donc une priorité à la modernisation des grands axes de transports. Chemin de fer La partie occidentale et les régions industrielles de l’est sont mieux équipées que les Etats-Unis. Le système ferroviaire est très lent. Trains de voyageurs en moyenne à 60km/h excepté le Nievski express qui va à 140km/h de Moscou à Saint Petersbourg. Bateau Période hivernale : englacement. On donne le nom de «système des Cinq Mers» à l'ensemble des canaux, fleuves et rivières navigables unissant Moscou aux cinq mers ouvertes qui bordent le territoire de la Fédération de Russie : mer Baltique, mer Blanche, mer Caspienne, mer Noire et mer d'Azov. La pièce maîtresse de ce réseau hydrographique est la Volga. Il constitue un système de circulation apte à recevoir des navires de 5000t, mais dans la pratique, le problème de l’englacement et les difficultés administratives (bateaux étrangers interdits jusqu’en 2007) en font un axe peu fréquenté.

Articles de la même catégorie Utilitaires & camions

Guide d'achat : comment choisir une remorque pour son auto

Guide d'achat : comment choisir une remorque pour son auto

Acheter une remorque peut-être un vrai casse-tête : il faut prendre en compte de nombreuses choses. Les principaux critères de sélection dans le choix d'une remorque ainsi qu'aux yeux de la législation vous seront cités dans cet article pour vous permettre de faire le bon choix et d'être conforme à la loi.
Peut-on racheter un bus de la SETRA ?

Peut-on racheter un bus de la SETRA ?

Pour organiser vos rencontres sportives ou pour organiser un voyage en groupe, vous souhaitez savoir s'il est possible d'acheter un bus Setra. Sachez qu'il est tout à fait possible d'acheter ce type de bus en occasion et même de réaliser de très bonnes affaires. Voici où vous pouvez aller consulter pour trouver ce type de véhicule au meilleur prix.
Avis : la remorque Saris

Avis : la remorque Saris

Les remorques Saris sont des remorques utilitaires mises au point par le constructeur Saris. Elles se caractérisent par le confort qu’elles offrent à l’utilisateur. De plus, la remorque Saris qui dispose de nombreux atouts en termes de fonctionnalité, est assez facile à utiliser. La lecture de cet article permettra de connaitre les caractéristiques des différents modèles et les avantages de cet engin.