Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recours pour dépanner le Webmail hotmail (conseils)

La messagerie électronique Hotmail est maintenant multigénerationelle, les utilisateurs d'hier ont maintenant des enfants qui sont en âge d'avoir un compte e-mails. Grâce à Hotmail, on peut lire ses messages depuis n'importe quel ordinateur du monde entier. Il arrive néanmoins, d'être confronté à différents bugs lors de la consultation de ses courriels. Voici quelques conseils pour les résoudre rapidement.

Hotmail

Hotmail est la messagerie proposée par Microsoft. Le service qui existe depuis 1996 est entièrement gratuit. L'idée révolutionnaire fut de créer une boite e-mail successible depuis tous les ordinateurs du monde d'être connecté à Internet. Ainsi, Hotmail est le premier vrai WebMail jamais créé. L'interface et le nombre de fonctionnalités n'a cessé d'augmenter. Aujourd'hui, le service utilise l'Ajax. C'est une Ria, fenêtre sur le Web 2,0, l'Internet de demain. Néanmoins, il arrive parfois d'être confronté à des problèmes qu'il est difficile de résoudre. Voici, ci-dessous, deux méthodes qui vous permettront de vous dépanner rapidement.

Les solutions

Il arrive parfois que le Webmail vous soit inaccessible. Il est donc nécessaire de le dépanner. Contacter les services techniques est parfois long. Certaines petites astuces peuvent vous faire gagner du temps. Vous avez perdu votre mot de passe ? Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant, il existe une procédure pour les récupérer. Pour cela, procéder de la manière suivante : 1 - Rendez-vous sur Hotmail.com.
2 - Cliquez sur "mot de passe oublié ?".
3 - Répondez à la question.
4 - Ensuite, vous pouvez redéfinir votre mot de passe. Pour cela, il vous faut renseigner votre identifiant et recopier un code de sécurité. Maintenant, répondez à votre question secrète.
5 - Vous pouvez entrer un nouveau mot de passe. Vous avez trop de spam ? Il arrive parfois que notre messagerie soit inondée de Spam, des messages publicitaires dont on voudrait bien se passer. La solution la plus simple serait d'ouvrir une nouvelle boite e-mail (bouton "sign in" sur la page d'accueil) quand cela arrive, mais certaines personnes ne veulent pas changer d'adresse. Dans ce cas, il faut utiliser les filtres antispam de hotmail. C'est-à-dire que, au lieu de supprimer les messages en râlant, il est préférable de les mettre sur votre liste noire. Sélectionnez le message et cliquez sur "courrier indésirable".

Articles de la même catégorie Informatique

Clés USB : comparatifs de prix

Clés USB : comparatifs de prix

Quel utiilisateur d'ordinateur n'a jamais eu besoin de transporter ses données d'un poste à un autre ? Les clés USB sont devenues incontournables dans le monde de l'informatique. Professionnels, étudiants, particuliers, tout le monde utilise les clés USB de nos jours. Nous allons voir dans cet article, quels sont les critères de choix d'une clé USB et à quel prix acheter.
Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Pour réaliser vos réseaux locaux vous avez besoins d’un composant nécessaire qui est la carte réseau, il y a une multitude de cartes réseaux, dans ce qui suit vous allez voir quelques types de cartes réseaux Gigabit Ethernet PCI(vitesse 10/100/1000)
Comment créer un formulaire Web gratuitement ?

Comment créer un formulaire Web gratuitement ?

Un formulaire web est un système de collecte texte envoyé par des utilisateurs, souvent des clients ou des participants à un sondage, qui vous permet de constituer une base de données au sujet de ces derniers ou de collecter des informations à synthétiser. Assez complexe à créer soi même, voici le fonctionnement d'un formulaire et où obtenir ce service gratuitement.
Comment intégrer Opéra à windows ?

Comment intégrer Opéra à windows ?

Opéra est un navigateur qui a fait son entrée en 1995, et il a su trouver sa meilleure place dans sa version 11. C'est pourquoi, le logiciel regorge d'extensions et nous allons voir, ici, plusieurs de celles-ci pour l'intégrer à Windows. Dans ce billet, retrouvez donc plusieurs extensions pratiquement indispensables pour utiliser Opéra sous Windows.