Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette à base de langouste

Il existe plusieurs moyens de préparer les produits de la mer. En effet nous pouvons les cuire au four, à la poêle, en cocotte, au barbecue. Cependant, parfois il est agréable de savourer un plat sans artifice. C'est pourquoi nous allons découvrir la recette suivante : langouste grillée aux herbes. Ainsi nous pourrons apprécier pleinement la saveur, le goût que nous offre la langouste simplement grillée.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients nécessaires ( pour 4 personnes) - 2 langoustes de tailles moyennes vivantes
- 150g de beurre.
- 2 citrons frais
- herbes fraîches (ciboulette, thym, estragon, ciboulette)
- sel et poivre du moulin. Temps de préparation nécessaire pour réaliser cette recette : environ 10 minutes.
Temps de cuisson nécessaire pour réaliser cette recette : environ 20 minutes.

La recette pas à pas

- Tout d'abord, il faut ébouillanter les langoustes encore vivantes. Pour cela mettez de l'eau salée à bouillir.
- Ensuite, plongez vos langoustes dans l'eau bouillante.
- Retirez-les une fois qu'elles ne bougent plus.
- Laissez refroidir un peu (seulement quelques minutes), puis à l'aide d'un bon couteau de cuisine coupez les langoustes en deux ( dans le sens de la longueur).
- Mettez les demi-langoustes à griller sur le barbecue et mettez d'abord la face coupée sur la grille. Laissez environ 10 minutes. - Pendant ce temps préparez votre beurre aux herbes. Pour cela mélangez le beurre, le jus des deux citrons, les herbes fraîches que vous aurez préalablement haché ainsi que le sel et le poivre du moulin.
- Au bout de 10 minutes, retournez vos langoustes et badigeonnez généreusement les langoustes avec la préparation que vous aurez préalablement préparé à l'aide d'un pinceau de cuisine.
- Puis, laissez cuire encore environ 10 minutes.
- Servez dans un plat de préférence chaud les langoustes grillées et mettez dans un saucier le reste de la préparation (beurre aux herbes).
- Dégustez. Trucs et astuces En accompagnement vous pouvez servir des pommes de terre cuites dans la braise ou tout simplement cuites au four.
Pour les plus gourmands vous pouvez augmenter la quantité de sauce en fonction de vos goûts et de vos envies. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de porc au miel ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de porc au miel ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Simple et rapide à réaliser, cette recette de rôti de porc au miel nécessite peu d'ingrédients. Avec la saveur acidulée de ce plat qui apportera des parfums d'exotisme sur votre table, les amateurs du sucré/salé seront comblés. Vous pourrez compléter le repas, en servant ce rôti de porc au miel, accompagné d'une salade verte ou de riz.
Comment réaliser un smoothie de fraise et banane ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de fraise et banane ? (ingrédients, préparation)

Envie de vous désaltérer durablement, de goûter à des saveurs nouvelles, voici une recette de smoothies fraise banane, faite pour vous. Cette recette, très économique et simple à réaliser, vous changera des boissons courantes comme le cola, la limonade, les jus de fruits ou les sirops. Sa présentation et ses couleurs originales feront le bonheur de vos amis et votre famille.

Comment cuisiner un accras de morue?

Les accras de morue sont des beignets de morue frit dans l'huile. Dans les îles, la morue y est consommée depuis le XVIIe siècle. Mais les origines certaines des accras de morue sont floues : Antillais ? Martiniquais ? Réunionnais ? ou même Portugais ? En tout cas, voici ma recette, apprise au Portugal, simple et délicieuse, des accras de morue.