Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les outils pour apprendre à créer un diaporama photo ?

Vous désirez faire un DVD de vos dernières photos de vacances, créer un diaporama pour votre cadre numérique ou encore créer une compilation familiale mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ce guide, c’est loin d’être aussi compliqué que vous ne pensiez !

Préparation

Dans un premier temps, il vous faudra tout de même un pré-requis car ce tutoriel vous demande de posséder un ordinateur avec la suite Microsoft Office (ou seulement Microsoft PowerPoint, logiciel de diaporamas, pas de photo montage ou de retouche, attention). Préparez également vos photos pour qu’elles soient disponibles sur votre ordinateur. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez lancer le programme PowerPoint. Vous allez arriver sur une page vierge avec les menus en haut, un menu défilant à gauche représentant les différentes diapositives ainsi qu’une page blanche au milieu qui représente la diapositive sélectionnée dans le menu de gauche.

Ajout des photos

Pour insérer une photo sur votre diapositive : - Allez dans la barre de menu en haut et sélectionnez Insertion, puis Illustration et enfin Image.
- Recherchez sur votre ordinateur la photo de votre choix (n'hésitez pas à passer en affichage Grandes Icônes en haut de la petite fenêtre de recherche) pour voir directement les photos et la choisir plus facilement.
- Une fois trouvée, sélectionnez la et cliquez sur Ouvrir. La photo apparaît désormais sur la diapositive. Pour créer la diapositive suivante : - Retournez dans Insertion sur le menu du haut, puis Nouvelle diapositive et sélectionnez la diapositive vide.
- Réinsérez une nouvelle photo en suivant la même manipulation qu’au dessus. Répétez l’opération autant de fois que de photos. Si vous voulez mettre plusieurs photos sur la même diapositive, il vous suffit de redimensionner la photo une fois que vous l’insérez, en cliquant (et en restant appuyé) sur la boule blanche d’un coin du cadre de la photo et en glissant vers le centre de la photo pour diminuer sa taille, ou vers l’extérieur pour l’augmenter. Insérez autant de photos que vous voulez sur la diapositive en redimensionnant au fur et à mesure à votre guise, puis en la déplaçant à l’endroit de la diapositive qui vous plait.

Finalisation

A cette étape, il ne vous reste plus qu’à vérifier votre diaporama en appuyant sur la touche F5 (Echap pour revenir dans le mode configuration). Si votre diaporama vous plait, enregistrez le (Fichier puis enregistrez sous, donnez un nom au diaporama et en dessous dans Type, cherchez le type Diaporama (*.pps)) Voilà, vous venez de créer votre premier diaporama photos en toute simplicité !

Articles de la même catégorie Photos

Portraits photo : comment les faire réaliser sur toile ?

Portraits photo : comment les faire réaliser sur toile ?

La peinture est un art et peut aussi se présenter comme une vraie distraction. La peinture sur toile n’est pas réservée aux artistes peintres, mais pourrait être à la portée de tous. Il existe plusieurs petites astuces pour peindre un portrait sur une toile.
5 propositions de logiciel pour photo

5 propositions de logiciel pour photo

Les logiciels de retouches de photos sont nombreux. Chacun s'adressant à un public aux exigences différentes, selon qu'il s'agit de l'amateur voulant améliorer ses photos de vacances, du photographe amateur débutant ou de l'étudiant en photographie/art, qui fait des essais plus poussés ou du professionnel qui a besoin d'un outil plus complexe pour obtenir une qualité d'image plus pointue. Parmi cette gamme très variée, voici les principaux choix.
Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un massicot ? Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.
Quelles sont les conditions au statut photos libres de droits ?

Quelles sont les conditions au statut photos libres de droits ?

C'est l'une des guerres qui fait rage sur la toile au 21ème siècle : la gestion de l'image et du droit à leur utilisation est un domaine assez nébuleux dans lequel beaucoup d'internautes se perdent. Comment savoir si une image est libre de droits ? Voici ce qu'il faut savoir pour rester dans la légalité.