En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les outils pour apprendre à créer un diaporama photo ?

Vous désirez faire un DVD de vos dernières photos de vacances, créer un diaporama pour votre cadre numérique ou encore créer une compilation familiale mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ce guide, c’est loin d’être aussi compliqué que vous ne pensiez !

Préparation

Dans un premier temps, il vous faudra tout de même un pré-requis car ce tutoriel vous demande de posséder un ordinateur avec la suite Microsoft Office (ou seulement Microsoft PowerPoint, logiciel de diaporamas, pas de photo montage ou de retouche, attention). Préparez également vos photos pour qu’elles soient disponibles sur votre ordinateur. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez lancer le programme PowerPoint. Vous allez arriver sur une page vierge avec les menus en haut, un menu défilant à gauche représentant les différentes diapositives ainsi qu’une page blanche au milieu qui représente la diapositive sélectionnée dans le menu de gauche.

Ajout des photos

Pour insérer une photo sur votre diapositive : - Allez dans la barre de menu en haut et sélectionnez Insertion, puis Illustration et enfin Image.
- Recherchez sur votre ordinateur la photo de votre choix (n'hésitez pas à passer en affichage Grandes Icônes en haut de la petite fenêtre de recherche) pour voir directement les photos et la choisir plus facilement.
- Une fois trouvée, sélectionnez la et cliquez sur Ouvrir. La photo apparaît désormais sur la diapositive. Pour créer la diapositive suivante : - Retournez dans Insertion sur le menu du haut, puis Nouvelle diapositive et sélectionnez la diapositive vide.
- Réinsérez une nouvelle photo en suivant la même manipulation qu’au dessus. Répétez l’opération autant de fois que de photos. Si vous voulez mettre plusieurs photos sur la même diapositive, il vous suffit de redimensionner la photo une fois que vous l’insérez, en cliquant (et en restant appuyé) sur la boule blanche d’un coin du cadre de la photo et en glissant vers le centre de la photo pour diminuer sa taille, ou vers l’extérieur pour l’augmenter. Insérez autant de photos que vous voulez sur la diapositive en redimensionnant au fur et à mesure à votre guise, puis en la déplaçant à l’endroit de la diapositive qui vous plait.

Finalisation

A cette étape, il ne vous reste plus qu’à vérifier votre diaporama en appuyant sur la touche F5 (Echap pour revenir dans le mode configuration). Si votre diaporama vous plait, enregistrez le (Fichier puis enregistrez sous, donnez un nom au diaporama et en dessous dans Type, cherchez le type Diaporama (*.pps)) Voilà, vous venez de créer votre premier diaporama photos en toute simplicité !

Articles de la même catégorie Photos

Qu'est-ce qu'une photo libre de droit ?

Qu'est-ce qu'une photo libre de droit ?

Sur Internet, il est désormais possible de trouver des photos libres de droit. Mais qu'est-ce qu'une photo libre de droit ? A quoi sert-elle ? Et quels sont les noms de quelques sites qui en proposent ? Cet article vous donnera des informations sur ces points, à propos des photos libres de droit.
Où trouver un objectif Fisheye Sigma au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un objectif Fisheye Sigma au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Si vous souhaitez acheter un nouvel objectif pour votre appareil, sachez qu'il existe, si vous ne le connaissez pas encore, un objectif complémentaire, le Fisheye (œil de poisson). Il est utilisé par les photographes pour faire des photos créatives. Il est très utile pour faire des panoramiques et dans les images sportives. Mais où le trouver et à quel prix ?
Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Si vous souhaitez vous achetez un appareil photo numérique, la marque Nikon vous propose un éventail de produits aux fonctionnalités plus ou moins avancées. Que vous cherchiez un reflex ou un appareil photo compact, la gamme Nikon est forcément composée d'un produit qui correspondra à vos attentes. Cet article vous guidera dans votre achat vers le modèle vous convenant le mieux.
Comment récuperer des photos sur carte une mémoire ?

Comment récuperer des photos sur carte une mémoire ?

Pour récupérer des photos prises avec votre appareil photo numérique, deux solutions s’offrent à vous : par lecteur de cartes ou par le branchement en USB. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients et nous verrons ci-après les écueils à éviter et les avantages et inconvénients pour chaque méthode.