En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les outils pour apprendre à créer un diaporama photo ?

Vous désirez faire un DVD de vos dernières photos de vacances, créer un diaporama pour votre cadre numérique ou encore créer une compilation familiale mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ce guide, c’est loin d’être aussi compliqué que vous ne pensiez !

Préparation

Dans un premier temps, il vous faudra tout de même un pré-requis car ce tutoriel vous demande de posséder un ordinateur avec la suite Microsoft Office (ou seulement Microsoft PowerPoint, logiciel de diaporamas, pas de photo montage ou de retouche, attention). Préparez également vos photos pour qu’elles soient disponibles sur votre ordinateur. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez lancer le programme PowerPoint. Vous allez arriver sur une page vierge avec les menus en haut, un menu défilant à gauche représentant les différentes diapositives ainsi qu’une page blanche au milieu qui représente la diapositive sélectionnée dans le menu de gauche.

Ajout des photos

Pour insérer une photo sur votre diapositive : - Allez dans la barre de menu en haut et sélectionnez Insertion, puis Illustration et enfin Image.
- Recherchez sur votre ordinateur la photo de votre choix (n'hésitez pas à passer en affichage Grandes Icônes en haut de la petite fenêtre de recherche) pour voir directement les photos et la choisir plus facilement.
- Une fois trouvée, sélectionnez la et cliquez sur Ouvrir. La photo apparaît désormais sur la diapositive. Pour créer la diapositive suivante : - Retournez dans Insertion sur le menu du haut, puis Nouvelle diapositive et sélectionnez la diapositive vide.
- Réinsérez une nouvelle photo en suivant la même manipulation qu’au dessus. Répétez l’opération autant de fois que de photos. Si vous voulez mettre plusieurs photos sur la même diapositive, il vous suffit de redimensionner la photo une fois que vous l’insérez, en cliquant (et en restant appuyé) sur la boule blanche d’un coin du cadre de la photo et en glissant vers le centre de la photo pour diminuer sa taille, ou vers l’extérieur pour l’augmenter. Insérez autant de photos que vous voulez sur la diapositive en redimensionnant au fur et à mesure à votre guise, puis en la déplaçant à l’endroit de la diapositive qui vous plait.

Finalisation

A cette étape, il ne vous reste plus qu’à vérifier votre diaporama en appuyant sur la touche F5 (Echap pour revenir dans le mode configuration). Si votre diaporama vous plait, enregistrez le (Fichier puis enregistrez sous, donnez un nom au diaporama et en dessous dans Type, cherchez le type Diaporama (*.pps)) Voilà, vous venez de créer votre premier diaporama photos en toute simplicité !

Articles de la même catégorie Photos

Comment faire développer des photos argentiques ?

Comment faire développer des photos argentiques ?

Le fait de développer ses propres photos argentiques est quelque chose de magique et de poétique en cette ère du numérique. Cela permettra à tous ceux qui aiment la photographie de revenir aux sources de cette technique afin de mieux comprendre le processus de création d’une image à partir du réel. La lecture de cet article vous permettra de connaître les techniques essentielles du développement argentique.
Guide d'achat et caractéristiques du Pentax K-x

Guide d'achat et caractéristiques du Pentax K-x

En 2008, la marque Pentax sort son appareil photo K-m, qui connut un succès fulgurant. En 2009, Pentax renouvelle sa gamme avec l'appareil photo K-x. De nombreuses nouveautés sont présentes dans cet appareil, mais quelles sont exactement les caractéristiques du Pentax K-x ? Si vous désirez les connaître et savoir son prix ainsi que les endroits où vous pouvez l'acheter, lisez cet article !
Les meilleurs appareils photos professionnels

Les meilleurs appareils photos professionnels

Le monde des appareils photo reflex numériques est vaste. Celui des reflex pros l'est tout aussi. Dans cet article, vous trouverez deux exemples types de reflex numériques professionnels : le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s ainsi que leurs caractéristiques et leurs présentations. Le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s sont les appareils photo professionnels par excellence.
5 propositions de logiciel pour photo

5 propositions de logiciel pour photo

Les logiciels de retouches de photos sont nombreux. Chacun s'adressant à un public aux exigences différentes, selon qu'il s'agit de l'amateur voulant améliorer ses photos de vacances, du photographe amateur débutant ou de l'étudiant en photographie/art, qui fait des essais plus poussés ou du professionnel qui a besoin d'un outil plus complexe pour obtenir une qualité d'image plus pointue. Parmi cette gamme très variée, voici les principaux choix.