En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs atlas routier sur papier ou en ligne ?

Avec l'ère des nouvelles technologies, il devient très aisé de se procurer un atlas routier afin de se diriger dans l'espace. Les atlas papier doivent donc rivaliser d'ingéniosité ou d'originalité pour continuer à exister. Voyons donc quels sont les meilleurs atlas, qu'ils soient en version papier ou en version numérique.

Les atlas routier papier

Atlas Michelin : la valeur sûre Connu de tous, l'Atlas Michelin est véritablement la bible de tout conducteur désireux de posséder tout le réseau routier de France en carte. Avec une échelle de précision de 1 / 200 000e (1cm pour 2km) pour moins de 12€ (prix constaté en juin 2011), cet atlas vous permet de visualiser les grands axes ainsi qu'un plan détaillé de Paris et sa banlieue. Le format de poche : la mini carte routière IGN Moins précise que le précédent, mais beaucoup plus compacte, cette carte a le mérite de donner accès à toutes les informations du réseau routier principal du pays. Avec le nord au recto et le sud de la France au verso, cette mini carte vous sauvera de toute panne éventuelle de GPS.

Les atlas routier numériques

Le plus complet : l'atlas routier Hachette Grâce à cet atlas, vous aurez la possibilité d'avoir des informations beaucoup plus fournies qu'en version papier. En effet, sur simple clic vous pourrez calculer votre itinéraire, avoir accès a des informations pratiques pour préparer un voyage ou même de bénéficier des adresses recommandées par le guide du routard. Les versions en ligne et gratuites : Géoportail et Mappy Sur ces deux sites, vous pourrez afficher un niveau d'information en fonction du zoom. L'interactivité de ces sites, en plus de leur gratuité, en fait tout l'intérêt. En effet, sur le site du Géoportail de l'IGN, vous pouvez cocher les couches à afficher (dans la colonne de gauche) et y faire figurer tout le réseau routier européen. En fonction du zoom d'affichage, le niveau d'information routier est plus ou moins élevé. Sur Mappy.fr, outre le calculateur d'itinéraire (en fonction de vos critères prédéfinis), vous aurez la possibilité d'accéder à des plans de villes, de les imprimer, mais aussi d'avoir le trafic en temps réel, ou encore la liste des hôtels des villes que vous traverserez. Donc, si vous n'avez pas de GPS, pas de panique, les atlas numériques en ligne vous permettront d'arriver à bon port, et ce, gratuitement. Bon voyage.

Articles de la même catégorie Géographie

La Belgique : carte géographique, villes, population

La Belgique : carte géographique, villes, population

La Belgique est l'un des pays d'Europe qui fait partie de l'Union Européenne. Elle est frontalière avec la France. Devenue indépendante en 1831, la Belgique est un pays dont le multilinguisme a des importantes sur son organisation politique et administrative. Au milieu des années 2000, la querelle linguistique entre francophones et Flamands s'accentue. Voici son découpage géographique, sa population et ses villes principales.
Paul-Émile Victor : biographie

Paul-Émile Victor : biographie

Paul Émile Victor : biographie. Paul Émile Victor(1907-1995), né Paul Eugène Victor, était un scientifique spécialisé dans les explorations polaires, et un écrivain français. Seront développées, dans une première étape, sa vie et sa carrière. Dans un deuxième temps seront évoquées son œuvre et ses expéditions.
Tout savoir sur la ville de Saint-Yrieix-la-Perche (plan, histoire, population, mairie)

Tout savoir sur la ville de Saint-Yrieix-la-Perche (plan, histoire, population, mairie)

Saint-Yrieix-la-Perche est une commune située dans la partie sud-ouest de la France. Elle se trouve dans le département Haute-Vienne en région Limousin. La ville a obtenu 3 fleurs lors du concours des villes et villages fleuris. L’économie de la ville repose surtout sur l’imprimerie et la décoration de porcelaine. Deux entreprises de biscuits s’y trouvent et emploient beaucoup de personnes.
Quels outils utiliser sur internet pour calculer un trajet ?

Quels outils utiliser sur internet pour calculer un trajet ?

Lorsque l'on part en voyage et que l'on n'a pas de Gps, le plus simple est de préparer son itinéraire via internet. De nombreux sites le permettent, chacun avec ses options et cela évite bien des disputes sur la route. Voici une sélection de sites afin de calculer son itinéraire à l'avance et de passer un agréable voyage.