Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

En 2008, 120 000 Français expatriés étaient recensés aux États-Unis. Si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de Louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux États-Unis. Pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en Français.

Les principaux magazines

En cherchant sur les sites des consulats selon la ville où vous vous trouvez, vous aurez toutes les adresses. Vous trouverez ainsi des points de vente de la presse francophone. Par exemple, pour la presse internationale, les magasins Borders Book Shop distribuent l'ensemble de la presse économique, féminine, people. Ou encore à New York, vous trouverez la "Librairie de France". Renseignez-vous donc auprès de l'alliance française de votre ville. Voici quelques titres (liste non exhaustive) Le plus prestigieux des magazines en français est sans doute "France-Amérique" : il offre un tour d'horizon de la scène culturelle française et des actualités politiques. Il s'adresse aux Français expatriés, aux francophones et aux Américains établis aux États-Unis. Citons également "Icônes d'Amérique" pour tout savoir sur les actualités internationales. "France Magazine" est un magazine d'information publié quatre fois par an : il explore toutes les facettes de la société française pour un public américain. "News from France" est un mensuel gratuit qui traite de l'actualité politique, économique et culturelle française. Enfin, pour les enfants, il est possible de trouver des magazines comme les célèbres "Okapi" ou "Picsou magazine".

Les infos pratiques

La FIAFE (fédération internationale des accueils français et francophones à l'étranger), est une association qui possède des points d'accueil dans les principales villes des États-Unis. Il y a également le réseau des alliances françaises qui propose des activités culturelles et met à disposition une bibliothèque où vous pourrez trouver des revues et périodiques en français. Une fois sur place, vous pourrez lire vos magazines en ligne : French Morning avec ses éditions Miami, Los Angeles, San Francisco ou New York ou en vous rendant sur les sites des titres recherchés ; presque tous possédant un site web. Enfin, avec un abonnement, vous pourrez vous faire expédier votre magazine préféré aux États-Unis, quelque 650 titres sont disponibles.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.
Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Hollywood est la ville du rêve américain. Elle se situe en Californie et tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. La ville est pleine d'activité, et une magnifique nature l'entoure. Vous pourrez découvrir une gastronomie très riche et vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement tant que vous réservez à l'avance.
Tout savoir sur San Diego

Tout savoir sur San Diego

San Diego est une ville située aux États-Unis dans le sud de la Californie, pas très loin de la frontière mexicaine. San Diego est la huitième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ville est réputée pour son climat agréable, ses multiples plages ainsi que sa base navale qui accueille la plus grande flotte navale du monde.