Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la rédaction d'une lettre publicitaire ?

Une lettre publicitaire est une lettre qui fait la promotion d’un produit ou d'un service via un courrier ordinaire ou électronique, appelé newsletter. Pour être efficace, la lettre publicitaire doit contenir un certain nombre d’éléments concernant les produits ou les services qu’elle offre. Nous allons, dans une rédaction détaillée, montrer les différents éléments qu’une lettre publicitaire doit contenir pour être efficace.

Les éléments essentiels pour la rédaction d'une lettre publicitaire

Les caractéristiques du produit Pour être très efficace, la lettre publicitaire doit contenir les différentes caractéristiques du produit ou des services dont elle fait la promotion. La lettre publicitaire doit définir de façon explicite aux clients les différents caractéristiques du produit. S’il s’agit d’un produit électronique, par exemple, elle doit en définir les caractéristiques techniques.

Les avantages du produit ou du service

La lettre publicitaire doit démontrer les avantages que le client gagne en achetant le produit ou le service dont elle fait la promotion. Qu’est-ce que son produit ou son service à de plus que pour ses concurrents ? Elle doit démontrer que son produit est, par exemple, originale, et résiste longtemps par rapport aux autres produits offerts sur le marché.

La qualité du produit ou du service

Pour être très efficace, la lettre publicitaire doit démontrer que le produit dont elle fait la promotion est de grande qualité que les autres produits concurrents présents sur le marché. Le prix du produit Surtout, pour attirer assez de clients, la lettre publicitaire doit tenir compte du prix du produit. Cependant, il doit avoir un rapport entre la qualité et le prix du produit, au risque de voir son produit dévalorisé, ou invendu à cause du prix. Le prix du produit doit être fixé en fonction de la qualité. Il doit aussi être fixé en fonction de la clientèle cible qu’elle veut atteindre. La garantie La garantie est une stratégie utilisée dans la lettre publicitaire pour faire naître la confiance au client, et l’amener à acheter le produit sans trop se poser de questions. Comme garantie, nous pouvons, par exemple, écrire dans la lettre, "satisfaction garantie ou remboursement de votre argent". Ainsi , le client se dira que s’il n’est pas satisfait, il sera remboursé; alors, il ne tardera pas à s’engager dans un contrat d’achat. Délais de paiement Pour que les clients paient immédiatement le produit, la lettre publicitaire doit donner une date exacte à laquelle la promotion prendra fin . Cela permet aux clients de vouloir profiter du prix promotionnel, donc de payer dans l'immédiat le produit.

Mon avis

La lettre publicitaire est un commercial muet. Elle a les mêmes impacts qu’une commerciale ou un commercial. La seule différence est qu’elle est muette. Il faut donc, en la rédigeant, parler aux clients ou aux abonnés de newsletters à travers elle, comme si s’était vous-mêmes qui êtes en face d’eux. Il faut rendre la lettre très vivante pour que le lecteur ou la lectrice puisse la lire et la relire. En ce qui concerne certains produits de cas exceptionnels, tels que les produits pharmaceutiques, il ne faut pas oublier d’inclure les effets indésirables dans la lettre publicitaire. Je conseille donc d’être honnête dans la rédaction de la lettre publicitaire pour qu’elle soit efficace et vivante en un mot : vous-mêmes.

Articles de la même catégorie Marketing

Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les offres publicitaires sont créées par des entreprises qui souhaitent se faire connaître où faire de la publicité sur les promotions afin de pouvoir conquérir de nouveaux clients. Bien sûr, vous trouverez ces publicités gratuitement en ligne. Voici quelques adresses.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences Web à Lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site Web à Lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. Pour la promotion de votre produit ou de votre service, Internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.
Marketing opérationnel : principe et moyens

Marketing opérationnel : principe et moyens

Le marketing, aussi appelé à ses débuts "mercatique" constitue toute la stratégie mise en œuvre pour le développement des services ou produits d'une entreprise. Il existe différents niveaux de marketing. Celui en amont et celui en aval du plan d'action. Le marketing opérationnel appelé aussi "mix marketing" représente le lien intermédiaire entre les opérations concrètes et la réflexion stratégique.