Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un téléphone sans fil trio ?

Les téléphones sans fil sont aujourd'hui devenus très fréquents dans les maisons. Ceci est dû en grande partie à leurs prix qui baissent continuellement depuis plusieurs années. Dans cet article, nous vous montrerons les différents avantages et inconvénients d'un téléphone sans fil trio.

Avantages

- Les téléphones sans fil sont très avantageux pour les personnes souhaitant avoir plusieurs téléphones dans une maison. En effet, avec des téléphones fixes, il faudrait, pour chaque téléphone, une prise téléphonique, ce qui nécessite de faire des travaux pour faire passer la ligne. Il faudrait aussi modifier la ligne pour y faire accueillir le nouveau terminal téléphonique.
- Avec un téléphone sans fil trio, il vous suffit d'avoir une seule prise téléphonique pour pouvoir relier tous vos téléphones ensemble. Le principe repose sur les bases (appelés "dect"). Le téléphone et la base connectée à la ligne est appelée "centrale"; c'est elle qui se connectera au réseau.
- Les autres téléphones sans fil se connecteront sur cette dernière pour pouvoir accéder au réseau et permettre de converser.
- Le principal avantage est qu'il suffit d'une seule prise téléphone, les autres bases n'ont besoin que d'une prise électrique pour pouvoir émettre, et se connecter sans fil à la base centrale.
- Ces téléphones sont très appréciés pour les gens possédant le dégroupage total. En effet, les prises téléphoniques ne fonctionnent plus après un dégroupage; la seule prise téléphone disponible est la box qui permettra de téléphoner.
- Avec un téléphone sans fil trio, il suffit de brancher sa base centrale à la box, sans changer de place les autres téléphones pour pouvoir profiter du téléphone illimité dans toute la maison.

Les inconvénients

Les désavantages des téléphones sans fil sont très peu nombreux. - Aujourd'hui, tous les téléphones sans fil émettent sur une fréquence cryptée, nécessitant une manipulation avec un code pour pouvoir se connecter à la base centrale. Il serait très difficile à une personne mal intentionnée de pirater vos téléphones sans fil. Mais en informatique et réseaux, le risque zéro n'existe pas.
- L'autre inconvénient concerne la santé. À la manière des téléphones mobiles, les téléphones sans fil émettent eux aussi des ondes électromagnétiques.
- Il est conseillé d'éviter de placer une base dans une chambre pour ne pas être trop exposé lors du sommeil. Mais cet inconvénient reste assez vague, car à l'heure actuelle, aucune étude n'a permis de savoir précisément si les ondes magnétiques peuvent affecter la santé des êtres humains à proximité.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment avoir une ligne téléphonique fixe sans passer par France Télécom ?

Comment avoir une ligne téléphonique fixe sans passer par France Télécom ?

Il est possible, depuis quelques années, d'obtenir un numéro de téléphone fixe sans passer par France Télécom. Les fournisseurs d'accès internet offre cette possibilité en même temps qu'un abonnement adsl. Cet article a pour but de vous montrer comment avoir une ligne téléphonique sans être obligé d'ouvrir une ligne chez France Télécom, et ainsi vous permettre de faire des économies.
Comment masquer son numéro de téléphone ?

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Il est possible de maquer son numéro de téléphone afin de rendre un appel anonyme. Ce service peut être occasionnel ou permanent. Cette fonction est possible depuis un poste fixe ou un téléphone portable.
Sur quels sites comparer les différents forfaits pour téléphones mobiles ?

Sur quels sites comparer les différents forfaits pour téléphones mobiles ?

Avant de penser à souscrire à un forfait téléphonique, il est important de comparer les forfaits proposés par les différents opérateurs de téléphonie. Il existe plusieurs sites qui permettent à l'utilisateur de comparer l'ensemble des forfaits d'un simple clic. Il est alors plus aisé de trouver l'abonnement qui vous convient parmi la pléiade de forfaits.