Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages et les inconvénients de la carte mastercard ?

Vous trouverez, ci-dessous, les avantages et les inconvénients d'une mastercard, aussi appelée une carte de crédit. Cette carte de paiement est utile pour certaines choses et pour d'autres moins. À la suite de la lecture de cet article, à vous de choisir si cela vous convient ou bien si vous devez vous diriger vers un autre style de cartes mastercard.

Les avantages

Il y a plusieurs avantages à avoir cette carte : - Vous pouvez placer une limite par mois.
- Vous pouvez payer n'importe où avec dans le monde.
- L'argent n'est débité que le mois suivant sur votre compte courant.
- Vous avez des réductions dans certains magasins.
- Acheter un article même si vous en avez pas les moyens sur le moment.
- Une sécurité d'un certain montant en cas de problème financier.

Les inconvénients

Voici des inconvénients : - Vous dépenserez plus que si vous n'en aviez pas.
- La perte ou le vol, grâce à vos numéros de cartes tout le monde peut acheter via Internet.
- Cotisation annuelle.
- Il y a certaine chose qui ne peut s'acheter ou se régler avec la mastercard.
- Les cartes de crédit peuvent vous faire dépenser plus.
- Piratages informatiques.
- Les frais liés aux retraits dans des guichets.
- Certains pays ne l’acceptent pas.

En conclusion

Avant de prendre une mastercard, il faut être certain de son utilité et si elle ne va pas dormir au fond du tiroir ou, au contraire, être trop utilisée ? Les cartes de paiement ont un coût, et il faut pouvoir avoir le rendement de ce coût. Il faut aussi être sûr de pouvoir se gérer, ou bien, il faut prévenir la banque pour instaurer un plafond de limite à ne pas dépasser au cas où une envie d'acheter vous viendrait. Demandez à la banque de vous prévenir au cas où vous dépasseriez un certain montant d'un coup, au cas où vous l'aurez perdu, vous pourrez annuler la transaction avant de faire trop de dégâts. Il ne faut la prendre qu'en cas de nécessité pour éviter toutes pertes. Vérifiez aussi vos frais liés aux paiements dans les pays étrangers, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant de vacances, par exemple. Vous pouvez consulter un conseiller dans votre banque, il vous aidera à faire votre choix.

Articles de la même catégorie Banque

Comment calculer la mensualité d'un crédit classique ?

Comment calculer la mensualité d'un crédit classique ?

Vous envisagez de faire un emprunt, mais vous tenez à savoir ce à quoi vous vous engagez et à prendre les précautions nécessaires pour ne pas vous retrouver en surendettement. En lisant les indications qui sont données dans le présent texte, vous saurez en premier lieu comment calculer votre capacité d'endettement, et en second lieu comment calculer les mensualités de votre futur crédit.
Tout sur le Crédit Agricole Réunion

Tout sur le Crédit Agricole Réunion

La banque Crédit Agricole à la Réunion propose de nombreux services, tous recensés sur le site Ca-reunion.fr, et que nous vous proposons de vous détailler ici. Que l'on soit particulier, professionnel, ou encore, collectivité publique, chacun peut trouver au Crédit Agricole de la Réunion la formule qui lui est appropriée, que ce soit pour la gestion du quotidien, une épargne, un prêt...
Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

La carte bancaire visa vous permet de bénéficier d'une assurance voyage qui concerne la France et l'étranger, d'une assurance d'assistance médicale pour vos voyages à l'étranger, de la réservation garantie, et aussi de la réservation d'un véhicule sans caution, à condition de payer avec votre carte de paiement visa. Nous allons voir les formalités ainsi que les conditions pour ouvrir ce type de carte bancaire.
Caisse d'épargne Côte d'Azur : l'essentiel pour les professionnels

Caisse d'épargne Côte d'Azur : l'essentiel pour les professionnels

La caisse d'Épargne de la Côte d'Azur est parmi les 17 caisses d'Épargne, réparties en France. Elle se spécialise particulièrement, dans la collecte des fonds d'épargne. Elle couvre aussi, les grands chantiers du logement social. Cette caisse offre les meilleures offres pour les professionnels. "Globale Affaire" en est, un exemple. Ce pack permet à la société de soustraire la gestion de leurs affaires financières. Enfin, pour automatiser vos opérations bancaires, utilisez E-carte bleue.