Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages et les inconvénients d'acheter un mobile avec forfait ?

L'achat d'un téléphone portable, avec un abonnement, est en général beaucoup moins cher que sans abonnement. Est-ce vraiment une bonne affaire de profiter de ce type d'offre ? C'est ce que nous allons voir dans cet article qui va vous montrer les avantages et les inconvénients de l'achat d'un téléphone portable avec abonnement.

L'avant-propos

Les offres des opérateurs de téléphonie mobile avec abonnement sont toujours très attirantes, car les téléphones proposés sont beaucoup moins chers par rapport à un achat d'appareil sans abonnement. Cependant, ces offres ne présentent pas uniquement des avantages pour l'acheteur. En effet, il existe des solutions pour que les opérateurs ne perdent pas d'argent avec ces offres. C'est ce que nous allons voir ci-dessous, avec les avantages et les inconvénients de ces offres.

Les avantages

- L'un des principaux avantages est bien évidemment le prix du téléphone. Comparé aux offres de mobiles sans abonnement, où le prix est bien plus élevé, l'avantage est évident. - Deuxième point important, l'abonnement vous permet de bénéficier de forfaits illimités. Ils sont idéals pour ceux qui communiquent beaucoup. - Le paiement mensuel de l'abonnement, par prélèvement si possible, est également un avantage, plutôt que de devoir aller chercher une carte de recharge, toutes les deux semaines. - La possibilité de choisir un forfait bloqué, pour maîtriser votre budget, sans risque de le dépasser.

Les inconvénients

- L'inconvénient majeur des forfaits est que vous êtes souvent engagé avec votre opérateur, pour une durée minimum de 12 mois. Si vous décidez donc de quitter l'opérateur avant la fin de votre engagement, vous devrez quand même vous acquitter des sommes restantes, sauf dans certains cas rares. - Les options, souvent très intéressantes, mais elles ne sont pas souvent incluses dans les forfaits de base. Il faudra débourser encore, un peu plus d'argent chaque mois, pour bénéficier de certains services.

La conclusion

Les forfaits pour téléphones mobiles représentent donc une bonne solution, à condition de pouvoir y souscrire. Ils permettent de profiter, à moindre coût, des derniers téléphones disponibles et ces forfaits vous permettent de bénéficier des avantages fidélités de votre opérateur, pour changer de mobile. Cependant, il faut faire attention, car le changement de mobile via les points de fidélité, vous réengage pour 12 ou 24 mois, selon l'opérateur et le mobile choisis.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment programmer la localisation de son portable ?

Comment programmer la localisation de son portable ?

Localiser son téléphone portable est aujourd'hui quelque chose de possible. Cependant, seuls les smartphones sont équipés de logiciels internes pouvant transférer la position GPS à un ordinateur distant. Les autres téléphones, eux, ont besoin d'une application tierce en java pour pouvoir faire ce genre d'opération. Dans cet article, nous analyserons comment faire pour géolocaliser son téléphone.
Tout sur les forfaits téléphonie Free

Tout sur les forfaits téléphonie Free

Free est un fournisseur d'accès à Internet qui existe depuis l'année 2001. C'est le premier opérateur ADSL à avoir lancé l'idée de box ADSL proposant une offre triple-play avec Internet, téléphone et la grande nouveauté chez les FAI : la télévision. Depuis, Free s'est diversifié et propose différentes offres pour la téléphonie fixe que nous allons vous présenter.
Téléphone fixe sans fil : comment le choisir ?

Téléphone fixe sans fil : comment le choisir ?

De nos jours, le téléphone fixe sans fil est une véritable évolution. Il est réellement pratique, car vous n'êtes plus obligé de rester sagement près de votre téléphone. Vous pourrez donc ouvrir votre porte d'entrée, vérifiez votre soupe ou évitez les catastrophes de vos enfants. Tout ceci en étant au téléphone ! Pour bien choisir votre fixe, voici un guide pratique.
Quels sont les différents téléphones portables Samsung pour surfer sur le web ?

Quels sont les différents téléphones portables Samsung pour surfer sur le web ?

Dans cet article vous retrouverez une sélection de téléphones portables Samsung permettant de naviguer sur internet. Vous découvrirez en détail le Samsung S8300 Player Ultra, le Samsung I8700 Omnia 7 et le Samsung S3350 avec leurs fonctionnalités. Pour terminer, pour vous donner plus de choix, vous aurez une liste de mobile Samsung permettant bien sur de naviguer sur internet.