Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les 3 meilleurs sites concernant la création de bijoux ? (adresses, références)

On ne trouve toujours pas son bonheur dans les magasins de bijoux. Certains sont trop coûteux, pas de la bonne couleur, d'une forme qui ne vous plaît pas. Bref, il faudrait presque que vous créiez vous bijoux vous-même. Eh bien, c'est possible ! Dans cet article, nous vous listerons rapidement ce qu'il vous faut et nous vous donnerons des adresses de sites.

Ce qu'il vous faut

Pour fabriquer des bijoux, il vous faudra du matériel de départ, sans quoi vous ne pourrez rien créer. C'est un minimum, qui se veut quand même assez complet. Adaptez-le selon ce que vous voulez faire.
- Achetez des perles de rocaille toute simple de la couleur de votre choix. Plusieurs couleurs sont souvent nécessaires pour faire de jolis colliers.
- Des perles plus grosses, soit en verre, en laiton ou en métal, selon votre goût. Vous les trouverez très facilement dans les magasins de loisirs créatifs comme Loisirs et Création.
- Du fil, au choix.
- Une pince à bijoux.
- De la pâte fimo si vous voulez fabriquer vous même vos perles.
- Des fermoirs.
- Des ciseaux.
Nous vous conseillons d'avoir aussi de petites boîtes pour ranger et trier vos perles plus facilement.

Site 1 : Benita-Loca.com

Il est très bien fait avec des fiches pratiques à télécharger puis à imprimer, pour pouvoir travailler tranquillement loin de votre ordinateur. Ce site traite pratiquement de tous les loisirs créatifs. Il rappelle ce dont vous avez besoin pour créer vos bijoux, vos bagues et autres. On peut aussi y trouver des modèles et des "pas à pas" à télécharger. Une Foire aux Questions (FAQ) est également disponible. Ainsi, vous verrez les questions posées habituellement par les lecteurs, qui pourront sûrement vous aider.

Site 2 : Trucsetdeco.com

Ce site traitant de nombreux loisirs créatifs, allez directement à la partie qui traite de la création de bijoux. Il y a de très nombreux articles pour la création. Par exemple, l'article "Collier aux bonbons multicolores" montrera aussi comment créer les perles pour votre collier. Mais il y a aussi "Collier à breloques baroques", ce qui est très différent d'un collier coloré avec des perles en forme de bonbons. Il y a donc des idées pour tous les goûts. Ce site dispose aussi d'un espace de discussion où les utilisateurs peuvent échanger des idées.

Site 3 : Bijouxenperles.com

C'est aussi un site consacré à la création. Il dispose également d'un forum. Voici quelques exemples de discussions que l'on trouve sur le forum :
- "Faire ses bijoux en argent". - "Créer son présentoir à bijoux".
Vous pourrez aussi trouver des critiques sur les coffrets de création qui sont dans le commerce afin de savoir ce qu'ils valent avant d'acheter ou d'offrir ce cadeau.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Bijouterie joaillerie : quels sont les meilleures opportunités sur le web ?

Bijouterie joaillerie : quels sont les meilleures opportunités sur le web ?

Vous êtes à la recherche de meilleures opportunités de bijouterie joaillerie sur internet ? Vous avez cherché sans toutefois en trouver d’intéressante sur la toile ? Et pourtant, des milliers des personnes dans le monde bénéficient de ces opportunités. Mais pourquoi pas vous ? Nous allons vous donner un petit pouce, en dévoilant les meilleures opportunités de bijouterie sur le net.
4 modèles de bracelets-montres tendance

4 modèles de bracelets-montres tendance

La montre est devenue bien plus qu'un simple bijou, c'est aussi un accessoire de mode incontournable que ce soit pour les hommes ou les femmes. Tous les styles sont possibles, du plus chic au plus cool, mais toujours à la mode. Un des éléments essentiels de la montre reste son bracelet, voici les plus tendance.
Comment fabriquer des bijoux avec des perles de Tahiti ? (Conception, astuces)

Comment fabriquer des bijoux avec des perles de Tahiti ? (Conception, astuces)

Les perles de Tahiti sont des perles dont la couleur varie du gris au vert cuivré, elles se prêtent très bien aux loisirs créatifs. Pour fabriquer vous-même des bijoux en perles de Tahiti, vous aurez besoin d’acheter des perles et le matériel pour fabriquer vos bijoux au meilleur prix, mais aussi de trouver des modèles et des schémas pour monter vos bijoux en perle.