Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels produits naturels utiliser pour le nettoyage des sols ?

Pour entretenir vos sols dans le respect des matériaux et surtout de la nature, voici quelques bonnes idées pour dépenser très peu et obtenir un résultat plus que convaincant !

Un ménage propre, des solutions économiques et durables

Un ménage propre, c'est un ménage qui est respectueux de la vie et de l'environnement. L’un des grands principes du ménage naturel est avant toute chose de préférer un matériel durable aux produits jetables. En résumé, une bonne vieille éponge, comme celle qu'utilisaient nos grand-mères, une serpillière ou un chiffon sont largement préférables au papier essuie-tout, ou pire encore, aux lingettes à usage unique, qui à elles seule génèrent 3 à 6 fois plus de déchets.

La chasse aux bactéries... au naturel

Mères de jeunes enfants, toujours inquiètes pour la santé de vos tout-petits, pour désinfecter pendant le nettoyage des sols, évitez de recourir à l’eau de Javel. Procurez vous dans le commerce, de l'huile essentielle de thym, qui est beaucoup moins agressive pour nos poumons, mais aussi pour la nature et qui est très efficace contre les bactéries. Le conseil pratique : diluez-en 2 ou 3 gouttes avec une demi-cuillerée à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau, que vous utiliserez comme votre nettoyant javel habituel.

L'entretien au plus simple

Non, l'entretien des sols n'est pas une corvée ! Pour le lavage du sol au quotidien, utilisez une simple serpillière en microfibres qui capture bien la saleté, et en utilisant des produits nettoyants naturels comme le savon de Marseille, que l’on peut associer là encore avec un peu de vinaigre blanc et des huiles essentielles pour désinfecter et parfumer la pièce. Dallage ardoise ou marbre, carrelage classique ou tomettes, cette astuce s'adapte parfaitement à tous les types de sol, tout en étant très respectueux de l'environnement.

La fin des produits multiples

Inutile de vous encombrer avec des dizaines de bouteilles de produits ménagers, contentez-vous de quelques bons agents nettoyants, de qualité et naturels, pour vous assurer un entretien de votre intérieur irréprochable. Si vous n'avez pas le temps de préparer vos recettes de nettoyant maison vous-même, vous trouverez facilement et à des tarifs raisonnables, sur des sites comme Webecologie.com ou encore Cazabio.com, des produits de qualité pour vous assurer un confort maximal dans votre ménage.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment réaliser une frise murale pour une chambre enfant ?

Comment réaliser une frise murale pour une chambre enfant ?

Pour réaliser une frise murale dans la chambre d'un enfant, nul besoin d'être expert en peinture, il suffit juste de laisser libre court à son imagination. Le pochoir doit être dessiné sur un carton rigide et il vous faut choisir une peinture de consistance épaisse qui ne coule pas facilement pour éviter les dégoulinades.
Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Envie de faire un peu de rangement, de mettre tout en boîte, nos placards sont toujours trop petits, mais cela n'empêche pas d'accumuler encore et encore des choses. Mais où mettre tout cela ? Les cubes de rangement sont une alternative : simples, pratiques, chacun peut y ranger ce qu'il a envie. Vous trouverez ici, les trois boutiques qui vous proposent des cubes de rangement aux meilleurs prix.