Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels documents pour trouver un logement ?

Souvent la recherche d'un appartement vire au parcours du combattant, car si vous cherchez le lieu de vos rêves le propriétaire cherche lui le locataire parfait. Celui qui ne lui demandera rien, ne cassera rien et payera rubis sur l'ongle son loyer. Par un phénomène d'offre et de demande très en faveur des bailleurs, il est important d'être près pour pouvoir saisir la perle rare. Suivez le guide pour enfin fournir du premier coup les bons documents et éviter les abus.

Le locataire doit fournir : - Un papier d'identité, - Un avis d'imposition, - Les 3 dernières fiches de paye (compter au minimum un salaire équivalent à deux fois le montant du loyer), - Les 3 dernières quittances de loyer de son ancien logement, - Les documents de son assurance habitation qui prouvent votre attention de rendre le logement dans le meilleur état possible, - Les documents CAF donnant droit aux aides au logement, souvent le fait que le complément CAF soit payé au propriétaire le rassure, - Taxe Foncière si vous possédez une maison de campagne ou un appartement plus petit, - Un chèque d'une valeur équivalente au montant du loyer pour la caution, ainsi qu'un chèque pour le mois en cours. Plus un chèque pour l'agence si vous passez par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Si le locataire a des revenus jugés insuffisants par le propriétaire une personne de son entourage doit se porter garant. Cette personne peut être un ami. Celui-ci doit fournir : - Un papier d'identité, - Un avis d'imposition, - Les 3 dernières fiches de paye (compter au minimum un salaire équivalent à trois fois le montant du loyer), - Taxe foncière s’il possède son logement. Attention, on ne doit en aucun cas vous faire payer pour déposer votre dossier, vous demander de chèques pour faire une réservation. En France, il est illégal de louer une surface inférieure à 9m² selon la loi Carrez. Alors, ouvrez l'œil et bientôt vous habiterez le lieu de vos rêves.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comparaison des taux bancaires pour un prêt immobilier

Comparaison des taux bancaires pour un prêt immobilier

Souscrire un crédit pour l'achat d'un bien immobilier tient parfois du chemin de croix : faire jouer la concurrence devient indispensable, afin d'avoir une vision claire des taux pratiqués dans le secteur. Comment connaitre facilement les meilleurs organismes de crédit, en fonction de leurs taux d'intérêt ?
Comment bien utiliser le site Aube-immobilier.fr ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

Comment bien utiliser le site Aube-immobilier.fr ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

"Aube-immobilier" est un office public de l’habitat possédant cinq succursales dans l'Aube, réparties entre Troyes, Bar-sur-Aube, Bar sur Seine, et Romilly-sur-Seine. Ses activités principales sont la location et l’accession à la propriété. Cette agence propose un site internet très complet, qui comprend six rubriques qu’il est intéressant de détailler pour en optimiser l’utilisation.
Immobilier dans les Deux-Sèvres : tout savoir pour bien acheter

Immobilier dans les Deux-Sèvres : tout savoir pour bien acheter

Alors que vous êtes actuellement locataire d'un appartement dans les Deux-Sèvres, vous avez décidé de vous lancer dans l'achat d'un bien immobilier. Pour cela, vous devez connaître les prix qui se pratiquent sur le marché ainsi que les offres qui y sont disponibles. Afin de vous aider à être mieux informé, nous vous proposons ce petit guide de l'immobilier dans les Deux-Sèvres.
Trouver un appartement en vente au Maroc (agences, conseils, prix)

Trouver un appartement en vente au Maroc (agences, conseils, prix)

Vous souhaitez un appartement situé au Maroc dans le but d'y habiter ou pour y passer vos vacances ou encore pour faire un investissement. Le présent texte vous permettra de connaître les coordonnées des sites Internet et des agences ou vous trouverez des offres d'appartements à vendre au Maroc ainsi que ce qu'il faut faire pour réussir votre achat.