Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de I just called to say i love you de Stevie Wonder ?

L’une des chansons les plus populaires de Stevie Wonder, "I Just Called to say I Love You" apparaît en 1984, sur la bande originale du film "The Woman in Red". Très différent de la musique organique et expérimentale composée par Wonder dans les années 1970, le morceau reçoit un accueil critique mitigé, avant de conquérir les charts américains et mondiaux.

Genèse

Simple et basique, "I Just Called to Say I Love You" apparaît pour la première fois en 1984 dans le long-métrage de Gene Wilder "La Fille en Rouge", remake d'"Un éléphant, ça trompe énormément". Aussitôt, la balade sentimentale accroche l’oreille du public et connaît un succès monumental. Il ne faut pas ainsi longtemps pour qu’elle soit récompensée d’une Golden Globe et d’un Oscar pour la Meilleure Chanson Originale. Entièrement écrite par Stevie Wonder (malgré les affirmations de Lee Garrett, partenaire d’écriture de Wonder, à qui il a fait un procès à ce sujet), la chanson exprime en des termes assez simples combien un simple appel téléphonique peut égayer une journée, lorsque celui-ci sert à rappeler les sentiments profonds que l’on a envers l’être aimé.

Paroles

No new year's day to celebrate
no chocolate covered candy hearts to give away
No first of spring, no song to sing
in fact here's just another ordinary day. No April rain,
no flowers bloom no wedding
Saturday within the month of June.
But what it is, is something true made up of
these three words that I must say to you : Chorus :
I just called to say I love you
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
and I mean it from the bottom of my heart. No summers high,
no warm July no harvest moon to
light one tender August night.
No autumn breeze,
no falling leaves not even time
for birds to fly to southern skies. No libra sun, no Halloween
no giving thanks to all the Christmas joy you bring.
But what it is, though old so new to fill
your heart like no three words could ever do. I just called to say I love you
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
and I mean it from the bottom of my heart.
Chorus x2 (© Stevie Wonder/Motown - 1984)

Articles de la même catégorie Musique

Ali Farka Toure : biographie

Ali Farka Toure : biographie

Chanteur, compositeur et musicien Ali Farka Toure est d'origine malienne, il est considéré comme l'un des principaux blues man et guitariste du blues africain, fort de sa maitrise de plusieurs instruments musicaux comme le njarka un instrument typiquement malien. Le vieux Farka ne fréquenta pas l'école, il passa sa jeunesse à labourer dans les champs, puis comme chauffeur de taxi et même comme piroguier.
Tout sur le morceau "Day-O (Banana Boat song)" de Harry Belafonte : genèse, traduction, succès

Tout sur le morceau "Day-O (Banana Boat song)" de Harry Belafonte : genèse, traduction, succès

"Day-O (Banana Boat song)" est la chanson la plus connue du répertoire de l'artiste américain Harry Belafonte. Titre d'origine jamaïquaine, il a été créé en 1952 et repris par Bellafonte en 1956, qui connut avec cette chanson son plus gros succès. "Day-O (Banana Boat song)" reste encore aujourd'hui un tube indémodable, repris par des dizaines d'artistes à travers les années.
Perry Blake : biographie

Perry Blake : biographie

Chaque sortie d'album de Perry Blake est un enchantement. Voix grave et juvénile à la fois, tout en délicatesse, il nous donne la main pour nous entraîner dans des jardins secrets. De douces mélodies poétiques aux envolées lyriques, des musiques symphoniques s'accordent aux sonorités délicates d'une pop esthétique.
Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Si vous avez envie d'écouter de la musique en toute légalité, le site Deezer.com/fr propose le meilleur en Streaming. Cependant, si vous avez envie de télécharger les chansons pour les réécouter hors ligne, il faut trouver une autre alternative. Voici deux systèmes différents : le site Beezik.com qui propose des morceaux connus et les autres sites qui offrent ce service.