En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les meilleures recettes à la plancha ?

La plancha est un ustensile de cuisine originaire d'Espagne composé d'une planche en fonte émaillée ou en métal. Elle est très utilisée en cuisine, car elle a l'avantage de pouvoir cuire beaucoup d'aliments en peu de temps. Si vous disposez d'une plancha, vous trouverez dans cet article quelles sont les meilleures recettes que vous pouvez réaliser avec.

La plancha de bœuf au pesto

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 600g de tende de bœuf ou un morceau de bœuf à fondue,
- 125g de roquette ou une salade roumaine,
- 1 poivron jaune,
- 1 poivron vert,
- 1 poivron rouge,
- 125g de tomates cerise,
- 1 oignon rouge,
- 3 cuillerées à soupe de presto,
- 1 gousse d'ail écrasée. Comptez 20min pour la préparation, 10min de cuisson, et 3 heures d'attente. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par découper en fines tranches la viande puis faites-la mariner pendant 3 heures avec la gousse d'ail et le pesto. Coupez ensuite tous les poivrons en 2 dans le sens de la longueur et coupez-les en lamelles avant de retirer les filaments blancs ainsi que les pépins. Pelez et découpez l'oignon rouge en rondelles. Lavez la salade ainsi que les tomates cerise et mettez-les dans un saladier. Ajoutez un filet d'huile d'olive et un peu jus de citron pour assaisonner. Faites ensuite chauffer à la plancha, enduisez d'huile d'olive et faites revenir les oignons ainsi que les poivrons. Lorsque ces derniers sont tendres tout en restant croquants, ajoutez la viande à cuire pendant quelques minutes en remuant sans vous arrêter. Enlevez la viande et les légumes, puis mélangez avec les tomates et la salade. Modifiez l'assaisonnement si besoin et servez de suite. C'est une délicieuse recette de cuisine à la plancha !

Boulettes de bœuf à la coriandre et à la menthe à la plancha

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 1kg de bœuf haché,
- 3 oignons,
- 1 bouquet de menthe,
- de l'huile d'olive,
- 30g de chapelure,
- 1 œuf,
- 1 bouquet de coriandre,
- du sel,
- du poivre. Comptez 25min pour la préparation et 5min de cuisson. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par hacher finement la coriandre ainsi que la menthe puis épluchez et coupez les oignons. Mélangez dans un récipient creux la viande, la chapelure, l'œuf, la coriandre, la menthe, et les oignons. Formez ensuite des boulettes avec la préparation obtenue et mettez-les à cuire à la plancha pendant 5min en les retournant souvent. Servez de suite.

Cœurs de canard à la plancha

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 3 personnes : - 500g de cœurs de canard,
- 5cl d'huile d'olive,
- 1 bouquet de persil,
- 10 gousses d'ail,
- du sel,
- du poivre. Comptez 10min pour la préparation, 10min de cuisson et 1 heure d'attente. Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par découper en 2 les cœurs de canard, les gousses d'ail, et le persil en prenant soin de ne pas écraser l'ail. - Mélangez ensuite l'ail, l'huile et le persil dans un saladier. Salez et poivrez à votre goût puis mélangez de nouveau. - Incorporez les cœurs de canard à la marinade obtenue et laissez macérer pendant 1 heure. Procédez ensuite à la cuisson à la plancha en laissant cuire les cœurs 5 minutes de chaque côté. Servez dès que c'est prêt.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte à la courgette ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à la courgette ? (ingédients, réalisation)

La courgette est un légume que l'on trouve toute l'année, pour un prix raisonnable. Les recettes avec la courgette sont nombreuses : soit en tarte, en quiche, en ratatouille et ce mari très bien avec le fromage de chèvre. La tarte à la courgette est appréciée par les enfants avec son petit goût de noisette. La courgette est un légume très facile à préparer.
Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pour faire une belle entrée, servir sur un buffet, ou constituer un plat principal si vous l'accompagnez d'une salade verte, la tourte est toujours la bienvenue. Avec les beaux jours, la tourte à la viande devient trop lourde, alors optez pour la recette de la tourte aux poireaux, une tarte facile et légère.
Cuisiner des quenelles natures

Cuisiner des quenelles natures

La quenelle est une spécialité qui nous vient de Lyon, la quenelle nature est à base de farine, d'œuf et de beurre. Les quenelles ont tendance à doubler de volume lors de la cuisson. Les quenelles lyonnaises se préparent le plus souvent en sauce ou gratinées. Elles peuvent se cuisiner avec de la sauce tomate ou béchamel voir une sauce aux écrevisses.
Comment faire des glaces maison ?

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.