Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les marques de cosmétique qui se servent des animaux ?

Encore à notre époque, de très nombreuses marques de cosmétiques diffusées en grande distribution et en parfumeries continuent de pratiquer des tests sur les animaux, ce qui fait bondir d'effroi les défenseurs de la cause animale. Pour y voir un peu plus clair, voici les principales marques de cosmétiques utilisant des animaux pour tester leurs produits.

Les marques de cosmétiques qui testent leurs produits sur des animaux

Chats, singes, rats, lapins ou chiens, ils sont des milliers à souffrir et à mourir chaque année lors de tests barbares où les marques de cosmétiques expérimentent l'effet d'un shampooing dans l'œil d'un lapin ou font ingérer de force du rouge à lèvres ou des gels douche à des chats ou des souris. Malgré les protestations de plus en plus fréquentes de consommateurs indignés, un grand nombre de marques de cosmétiques très connues continuent de tester leurs produits sur des animaux, en laboratoire. Parmi elles, la célèbre marque L'Oréal, qui dit ne plus effectuer de tests sur ses produits finis, mais les poursuit durant les phases d'élaboration des nouveaux composants qui entreront dans ses futures crèmes ou vernis à ongles. Les marques Garnier, Gemey, Lancôme, Vichy, Biotherm, Laroche Posay, Helena Rubinstein, Innéov ou Kérastase, qui appartiennent toutes au groupe L'Oréal, procèdent elles aussi à des essais sur les animaux, sur des produits finis et non finis. Il en va de même pour les produits de la marque Softsheen Carson, dédiés aux femmes noires et métisses, car cette marque fait également partie du groupe L'Oréal.

Les marques qui rejettent les tests sur les animaux

Heureusement, certaines marques ont renoncé aux tests sur les animaux, réalisant que les femmes ne cautionnaient pas toutes d'acheter des produits de beauté issus d'essais en laboratoire ayant tué des centaines d'animaux innocents juste pour vérifier la non-toxicité d'un fard à paupières ou d'un rouge à lèvres. Parmi ces marques, Yves Rocher a été la première marque de cosmétique française célèbre à renoncer à ces tests, se donnant ainsi une image plus moderne, davantage axée sur le bio et l'écologie, gagnant ainsi en capital sympathie auprès de ses clientes. D'autres marques refusent les tests sur les animaux depuis leur création. Parmi celles-ci, L'Occitane, Argiletz, Phytomer, Weleda, Senteurs Provençales et Thalgo Cosmetics sont les plus connues. Pour obtenir la liste des marques de cosmétiques ne testant pas leurs produits sur les animaux, consultez le site du Collectif Antispéciste de Paris à l'adresse Antispesite.free.fr.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage sur Internet?

Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage sur Internet?

Il existe de nombreuses marques de cosmétiques qui proposent, toutes, des produits plus attractifs les unes que les autres. La meilleure façon de connaître les produits qui nous conviennent et qui nous vont est encore de pouvoir les essayer. Dans cet article, vous trouverez des astuces pour obtenir des échantillons de maquillage gratuits sur Internet et les explications pour en profiter.
Les marques proposant un anti-ride pour homme au meilleur prix

Les marques proposant un anti-ride pour homme au meilleur prix

Les hommes sont de plus en plus nombreux à utiliser des produits pour lutter contre le vieillissement de la peau. Les marques ont bien compris cette évolution des mœurs et ont développé des gammes spéciales pour hommes très souvent nommées anti-âge. Mais encore faut-il savoir quelle crème anti-ride choisir parmi les laboratoires pharmaceutiques, les marques cosmétiques et tout récemment les nouvelles marques bio qui ont envahi le marché.
Défilé Giorgio Armani - toute la collection

Défilé Giorgio Armani - toute la collection

Giorgio Armani sublime la femme avec un maquillage et une parfumerie à la limite de l'insolence, tant il met en valeur leur beauté. Comme sa collection femme 2011, il veut dessiner une femme chic et décontractée. Elle est aérienne avec des robes et des costumes taillées dans un drapé et soutenu par une bretelle et une boutonnière solo. C'est l'Emporio di Giorgio Armani.
Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

La beauté des mains est importante, nos mains sont le reflet de notre personnalité. Il faut donc en prendre soin en les nourrissant avec une crème adaptée à notre type de peau, en les massant, en entretenant nos ongles. Il existe un grand nombre de crèmes pour les mains : Choisissez, tout d'abord, celle qui vous convient le mieux.