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Quelles sont les étapes pour pointer sur le site du Pôle Emploi afin de s'actualiser ?

Pour maintenir vos droits au chômage, vous devez compléter une déclaration de situation avant le 10 de chaque mois. Après vous être connecté sur le site www7.pole-emploi.fr, il faut sélectionner "déclarer votre situation mensuelle". Après avoir indiqué les changements éventuels survenus au cours du mois écoulé, vous validez et conservez une copie de votre déclaration.

Déclaration de situation en ligne

Lorsque vous avez perdu votre emploi et que vous avez payé des cotisations chômage pendant une certaine période, vous ouvrez des droits d'indemnités Assédic. En échange de ces indemnités, vous devez pointer tous les mois pour renseigner votre situation et les changements éventuels survenus au cours du mois passé. Parmi les services en ligne du Pôle Emploi, il y a la possibilité d'effectuer sa déclaration mensuelle de situation. Elle doit être complétée entre le 28 du mois en cours et le 10 du mois qui suit. La date de perception de vos indemnités chômage dépend directement de la date à laquelle vous avez effectué votre déclaration. En cas de retard, vous pourriez ne pas être indemnisé.

Étapes de déclaration

Connexion au site
- Vous devez vous rendre sur le site www7.pole-emploi.fr et non sur le site www.pole-emploi.fr qui contient les offres d'emploi. - Vous saisissez votre identifiant qui correspond à votre numéro de dossier, que vous trouverez sur toutes les lettres envoyées par Pôle Emploi. - Vous saisissez votre code personnel, qui vous a été envoyé dans un courrier séparé. Ce code vous permet de vous identifier sur Internet, par téléphone et sur les bornes des agences. - Vous indiquez votre code postal. Déclaration de situation mensuelle - Une fois connecté, vous choisissez l'onglet "déclarer votre situation mensuelle" dans le volet de gauche. - Vous indiquez ensuite si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi ; si vous avez travaillé ou avez été en stage au cours du mois écoulé ; si vous avez été en congé maternité ou en arrêt maladie au cours du mois écoulé ; si vous avez perçu une pension de retraite ou d'invalidité. - Vous confirmez l'exactitude des informations fournies. - Après avoir validé, n'oubliez pas d'enregistrer une copie de votre déclaration, qui vous servira de preuve en cas de litige. Afin de limiter les problèmes de connexion survenant les jours de grande affluence, déclarez votre situation dès le 28 du mois en cours. Ces informations sont à jour en juin 2011.

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