Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel livre de management choisir pour bien commencer et avoir de bonnes bases?

Le management attire beaucoup de monde, chaque année. En effet, de plus en plus de candidats souhaitent se former dans ce domaine, afin d'obtenir un poste à responsabilités. Des cursus universitaires aux grandes écoles de management, chacun trouve la formation qui lui convient. Cet article définira avec précision, le terme de management et donnera des ouvrages de référence, pour avoir de bonnes bases dans ce domaine.

Le management


Le management est par définition, l'art de diriger une équipe pour parvenir à un résultat. C'est en quelque sorte, une gestion approfondie d'une équipe dans une entreprise. Le manager doit avoir une nouvelle approche du management, une approche nouvelle. Il doit savoir négocier, pour amener son équipe à effectuer les tâches avec plaisir, même celles qu'ils n'ont pas envie d'entreprendre. Le professionnel du management sait convaincre efficacement son équipe. Le management de la performance s'apprend. Il s'agit d'un véritable métier, bien plus qu'un talent à proprement parler. Bien sûr, certaines personnes ont peut-être un caractère qui s'adapte mieux que d'autres à ce métier, mais d'une manière générale, on peut devenir un bon manager, avec un apprentissage efficace. Aujourd'hui, nous sommes très loin du fameux "je commande, tu obéis". Le management est devenu fort heureusement plus subtil, et fait appel aux motivations des hommes. Étudier les bases du management, c'est également étudier le développement personnel, qui montre comment avoir confiance en soi, comment se comporter en société, et enfin comment argumenter et convaincre. Enfin, le professionnel du management dans une équipe, ne s'occupe pas que des salariés qu'il dirige. Il gère également les rapports clients et fournisseurs, ainsi que les différents flux de la société.

Les livres pour débuter l'apprentissage du management.


Dans ce domaine, il serait difficile de choisir véritablement un ouvrage de référence, pour apprendre les bases du management. Les meilleurs livres management, seront donc cités. Le management pour les nuls
C'est un livre à 21€ qui permet de commencer lentement l'apprentissage de cette matière, tout en restant dans le domaine du ludique et de l'apprentissage "doux". En effet, il n'y a pas de termes compliqués, et l'humour présent tout au long de l'ouvrage a tendance à faciliter l'apprentissage. Ce livre est un excellent ouvrage pour commencer à apprécier cette matière. Management, manuel et applications Il existe un autre excellent livre qui approfondit davantage les données. Il s'agit de management, manuel et applications. Cet ouvrage est très bien fait, car il contient des exercices corrigés permettant à l'apprenant de faire de réels progrès. L'apprentissage est progressif, ce qui permet une compréhension totale de la matière.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir écrivain public ?

Comment devenir écrivain public ?

Votre passion pour les lettres et l’écriture est tellement grande que vous rêvez de mettre votre plume au service des autres. Depuis toujours, vous prenez grand plaisir à lire, à corriger les courriers administratifs ou personnels de vos proches. Le métier d’écrivain public est certainement fait pour vous. Lisez cet article pour tout savoir sur cette belle profession.
Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Le métier d'auxiliaire de vie est riche en relations humaines. Il permet d'aider les personnes handicapées, ou les personnes âgées, dans leur vie quotidienne. Pour exercer ce métier, il faut être motivé, généreux, mais pas trop sensible. Si vous souhaitez tout savoir sur les formations, les différentes écoles qui vous permettront d'obtenir un diplôme, pour faire de ce métier le vôtre, vous êtes au bon endroit.
Comment s'inscrire à une bonne formation d'hôtesse d'accueil ?

Comment s'inscrire à une bonne formation d'hôtesse d'accueil ?

L'hôtesse d'accueil assure l'accueil et le conseil au sein des entreprises, des salons et des évènements qui l'emploie. C'est l'image de l'entreprise ou des produits vendus. Si les métiers de l'accueil vous intéressent et que vous souhaitez en faire votre travail, voici un guide complet des formations et des caractéristiques du métier d'hôtesse d'accueil.