Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le trousseau idéal pour bébé, ses habits de 0 à 2 ans ? (Bon plan, conseils)

Ca y est, "on" vous a appris la bonne nouvelle, vous êtes enceinte... Et très vite, vous voulez que tout soit prêt et parfait pour le jour J. Que faut-il prévoir pour un tout petit ? N'en achetez pas de trop, concentrez-vous sur les basiques, voyons ici pourquoi.

D'abord, le minimum

Savez-vous qu'un bébé passe de 50cm à la naissance à près de 80cm à un an ? Avec cette croissance rapide, les enfants abîment très peu leurs linges de bébé. Selon vos échographies et le poids prévu du bébé, vous pouvez peut-être passer directement à la taille 1 mois ou 3 mois et ne pas acheter de la layette naissance. Par contre, ils se salissent vite (régurgitations, couche mal mise, compote qui coule dans le décolleté...). Il faut donc des habits fonctionnels, solides et de bonne tenue au lavage. Ils pourront ainsi être portés par les futurs frères ou soeurs. Prévoyez donc de 5 à 7 bodys faciles à enfiler (ouverture croisée) et à pressions . Ils doivent être de bonne qualité car vous serez peut-être amenée à les bouillir. Choisissez-les en manches courtes si vous accouchez l'été, ou longues pour l'hiver.De même, il convient d'avoir de 5 à 7 pyjamas doux à l'intérieur (en contact avec la peau). et avec des coutures discrètes. La gigoteuse évite l'usage de couverture. Elle fait partie des essentiels avec les bavoirs.Enfin, un manteau de saison s'impose.

Complétez le trousseau

Vous allez recevoir des cadeaux, peut-être avez-vous établi une liste de naissance en magasin pour bébé ? N'achetez du neuf que lorsque vous aurez fait le point de ce que vous avez déjà. Utilisez des catalogues de vêtements pour repérer ce qui vous manque. Ainsi, il vous faudra 7 hauts (sous-pull, chemises, polos) et 5 bas de saison (pantalons, salopettes, jupes +collants), mais pour les tailles supérieures à 3 mois... Le nouveau-né a surtout besoin de douceur et de confort, pas d'être étriqué dans des habits de mode. Il veut attraper sa cuillère ? Prévoyez des bavoirs plastifiés à manches. L'enfant qui se met debout a besoin d'un contact tactile avec le sol : Pas de chaussures, mais des chaussettes antidérapantes. Il rampe ? Préférez des pantalons en gros coton ou des salopettes à boutons (les pressions peuvent sauter) plutôt que des collants dont le synthétique pourrait échauffer la peau de bébé.

Des petits bonheurs

Bien sûr, on peut se faire plaisir : - Mini baskets.
- Robes à frous-frous... Ces achats "pulsions", peuvent être faits en braderies, bourses aux vêtements, ou sur des sites de vêtements d'occasion (Leboncoin.fr) ou neufs (Boutiques.lesculottescourtes.fr). Votre enfant ne porte aucun jugement sur ce qu'il met, faites-le uniquement pour votre bon plaisir.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Comment personnaliser un T-shirt ? (Conseils, astuces)

Comment personnaliser un T-shirt ? (Conseils, astuces)

De nos jours, nous sommes tous vêtus de façon identique, la mode fait que la population commence à manquer cruellement de personnalité dans ses vêtements. Pourtant, il est facile de se démarquer en personnalisant ses T-shirts soi-même ou par des professionnels. Laissez libre court à votre imagination en suivant les différentes techniques de personnalisation.