Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le prix d'un téléphone mobile sans abonnement ? (boutiques, prix)

Les téléphones mobiles sans abonnement sont généralement des mobiles "classiques" qui n'offrent aucune option particulière. Ce genre d'offres de mobile convient à des personnes qui n'utilisent pas beaucoup leur mobile ou alors qui s'en servent juste pour les fonctions de base à savoir, le téléphone et les sms. Nous allons voir, dans cet article, quels sont les prix des portables sans abonnement et où peut-on les trouver ?

Le prix des portables sans abonnement

Comme nous le disions dans l'introduction, les portables sans abonnement sont généralement des portables classiques qui offrent des fonctions très basiques : appel, sms, petit appareil photo, voire parfois la radio. Étant donné que ces portables sont devenus en quelque sorte "dépassés" au niveau technologique, ils coûtent de moins en moins chers et sont donc inclus dans les offres sans abonnement. Les "packs prépayés" qui incluent un mobile et une carte sim coûtent généralement entre 14,90 et 59,90 euros, mais évidemment, plus le portable est beau et, plus le prix grimpe. Étant donné que vous choisissez un portable prépayé, c'est que vous n'avez pas une dépendance au téléphone, vous pouvez vous contenter de ce qu'il y a de plus basique. Dans cette catégorie, nous trouvons des portables comme le Samsung E1170, très classique, à 29,90 euros chez Sfr ou encore le Samsung E1150, à clapet, à 24 euros chez orange. Mais, si vous souhaitez un mobile un peu plus haut de gamme, il va falloir ouvrir un peu plus le porte-monnaie, et c'est là que les prix augmentent et deviennent exorbitants ! A titre d'exemple, un Samsung Galaxy S, portable très à la mode en ce moment, vous coûtera 439,90 euros chez Sfr ou encore un iPhone 4, 16Go coûtera 619 euros chez orange. A ce prix là, il vaut mieux prendre un abonnement. Maintenant que nous voyons quels sont les prix de ces mobiles à carte, voyons où les acheter ? (Prix constatés en juin 2011)

Où trouver des portables sans abonnement ?

Les portables sans abonnement sont faciles à trouver. En effet, il est possible de les acheter sur les sites internet des opérateurs mobiles, dans les grandes surfaces, chez les marchands de journaux ... De plus, il y a énormément de pseudo-opérateurs qui proposent des portables prépayés. Bien sûr, il y a nos grands opérateurs français tels que Sfr, Orange, Bouygues Telecom, mais il y a aussi les plus petits tels que Universal Mobile, Virgin Mobile, NRJ Mobile et d'autres, voire même des marques d'hypermarchés français comme Carrefour Mobile, Leclerc Mobile, Casino Mobile... Pour trouver ces portables, rendez-vous dans le rayon téléphonie de votre hypermarché et là, vous aurez accès à tous les opérateurs réunis au même endroit. Vous pouvez aussi commander sur Internet. Généralement, il y a plus de choix et de promotions.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Téléphone fixe répondeur : le guide d'achat

Téléphone fixe répondeur : le guide d'achat

Les téléphones fixes souffrent beaucoup du développement effréné de la téléphonie mobile. Pour faire face à cette concurrence, les téléphones fixes ont eux aussi évolué, tendant à se miniaturiser et à devenir de plus en plus performants. Les sonneries se multiplient, la qualité d’écoute augmente, les options comme le mains libres se développent et les répondeurs numériques sont intégrés. Voici les éléments à connaître pour s’y retrouver dans cette jungle.
Le téléphone résidentiel, utilité et bons plans

Le téléphone résidentiel, utilité et bons plans

Les téléphones résidentiels sont tout simplement les téléphones que l'on installe à son domicile. Qu'ils soient filaires ou sans fil les téléphones fixes sont une dépense assez conséquente. Il est donc nécessaire de bien choisir son téléphone résidentiel. Cet article vous permettra de connaître les différents types de téléphones fixes et les lieux pour en acheter.
Les premiers telephones portables et leurs caractéristiques

Les premiers telephones portables et leurs caractéristiques

A l'ère du smartphone, dans un marché de la téléphonie saturé où se bousculent les opérateurs mobiles, il est difficile d'imaginer à quoi pouvait ressembler les premiers modèles de téléphones portables. Nous verrons qu'il faut remonter plus de trente ans en arrière pour trouver les premiers prototypes et que ceux-ci avaient des caractéristiques pour le moins étonnante.
Comment acheter des téléphones mobiles en ligne ? (conseils)

Comment acheter des téléphones mobiles en ligne ? (conseils)

Acheter son téléphone mobile sur Internet est intéressant, parce que le choix est bien plus large que dans un magasin. Que ce soit pour prendre un abonnement, renouveler votre portable, ou l’acheter "nu", les boutiques sur Internet sont nombreuses. Il faut juste bien choisir.