Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur taux bancaire immobilier ?

Acquérir un bien immobilier nécessite bien souvent l'accès à un prêt. Or, il est difficile de s'y retrouver, dans la jungle des établissements de crédit et la valse des taux. Comment savoir quel est le meilleur taux pour un projet bien défini ? Comment négocier au mieux ce dernier afin de payer le moins possible ? Voici nos solutions.

Sur Internet : le site Meilleutaux.com

MeilleuTaux.com est un service par Internet, qui vous propose de déterminer la meilleure offre d'emprunt, en fonction de votre projet. Vous devez d'abord renseigner quelques champs : - dans un premier temps, vous devez préciser la nature du projet (achat d'appartement ou de pavillon) et son montant ; - par la suite, une série de questions vous sera poser, sur votre épargne, notamment, dans le but de calculer votre capacité d'emprunt et la somme que vous devrez idéalement posséder pour réaliser le projet en question ; - enfin, un dossier sera conclu, dans lequel toutes ces informations seront consignées. Vous pourrez y avoir accès à tout moment, et modifier si nécessaire les données qui y sont inscrites. Une personne vous contactera ensuite afin de récapituler votre situation et vous présenter les meilleures offres. D'autres sites se proposent également de vous présenter les taux en vigueur dans l'emprunt immobilier : Pret-immobilier-taux.com, et son tableau récapitulatif des taux affichés par les grandes banques, ou encore Guideducrédit.com, qui présente un graphique de l'évolution des taux d'intérêt.

La négociation et le rachat de prêt, pour bénéficier des meilleurs taux

Si ces sites Internet présentent en un coup d'oeil la situation des crédits immobiliers, il peut être intéressant de contacter un maximum d'entreprises ayant pignon sur rue. Si vous possédez déjà un prêt, il peut être utile de prendre un rendez-vous avec votre conseiller clientèle. Celui-ci pourra vous proposer une offre personnalisée, souvent plus intéressante que celle présentée aux nouveaux clients. N'hésitez pas à rencontrer un maximum d'interlocuteurs différents. Citez clairement les meilleures offres qui vous ont été faites, dans le but de pousser votre interlocuteur à vous proposer un taux plus intéressant. Enfin, si vous avez plusieurs emprunts à votre actif, sachez qu'il peut être très utile de les rassembler en un seul. Le rachat de crédit, proposé par divers organismes, vous permet de combiner vos prêts en une seule mensualité, et à un taux plus avantageux.

Articles de la même catégorie Immobilier

Le guide pour changer de syndic

Le guide pour changer de syndic

Un syndic de copropriété est lié par un contrat de mandat. Comme tout mandat, celui-ci peut être révoqué à tout moment, mais le syndic peut également choisir de démissionner. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques règles devant être respectées et des conseils relatifs à la procédure d’un changement de syndic.
Achat d'une auto ou d'une moto d'occasion : les pièges à éviter

Achat d'une auto ou d'une moto d'occasion : les pièges à éviter

Vous devez acheter une voiture ou une moto d'occasion, et vous avez peur de vous faire arnaquer. Quels sont les points à vérifier, les documents à obtenir, comment savoir si vous achetez, au juste prix. En principe, il faut vous méfier des ventes de véhicules, de particulier à particulier, qui peuvent vite se tourner aux cauchemars, pour l'acheteur qui ne s'y connaît pas grand-chose.
Immobilier à Lille : tout savoir pour bien acheter

Immobilier à Lille : tout savoir pour bien acheter

Lille est une des grandes villes françaises qui, à l'instar de villes comme Toulouse, Rennes ou Nantes, se développe fortement en terme démographique. Ainsi, trouver un logement à Lille n'est pas toujours aisé et il vaut mieux être avisé pour réaliser une bonne opération financière dans le Nord de la France. L'article ci-dessous vous informe donc des coins à privilégier pour tout achat immobilier à Lille ainsi que la procédure à suivre.
Immobilier à Genève : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Immobilier à Genève : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Compte tenu de l’importance économique, politique et stratégique de la ville de Genève, son secteur immobilier constitue un pôle d’investissement en croissant développement. La ville constitue également un lieu de vie parmi les plus agréables d’Europe. La localité est particulièrement connue pour ses intérêts dans le développement humain. Si vous désirez acquérir ou louer une propriété dans cette cité, la meilleure solution est de faire appel aux agences immobilières qui sauront diriger vos choix.