Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur régime naturel à suivre ?

Perdre des kilos est un objectif prioritaire pour beaucoup de femmes et d’hommes. La plupart ont tout essayé. Ils ont perdu quelques kilos, mais les ont repris aussitôt. Ils ont perdu du temps, de l’argent et une partie de leur santé. Avec le boum du naturel et de la Green Life, les inventeurs de régimes amaigrissants ont profité de l'aubaine pour proposer de plus en plus des régimes estampillés "naturels". Que valent ces régimes ? Y en a-t-il un qui sort du lot ?

Les différents régimes dits "naturels" proposés

Vous avez l’embarras du choix. Des spécialistes des méthodes naturelles ou des naturopathes vous invitent à suivre une méthode 100% naturelle pour perdre vos kilos. Vous avez les régimes détox qui vous proposent de boire des boissons à base d’herbes dépuratives pour vous vider le corps de tous vos déchets. Vous pouvez opter pour une semaine de jeûne, agrémentée de marches journalières. Vous avez des régimes qui, sous prétexte de rééquilibrer votre alimentation, éliminent certains aliments comme le lait, les céréales, les fruits, la viande ou les légumes ou, au contraire, privilégient certains aliments comme l’ananas ou les céréales. C’est le cas du régime macrobiotique. Les régimes hyperprotéinés vous invitent, au début, à ne manger que des aliments riches en protéines. Certains régimes proposent des coupe-faims naturels, comme le cactus hoodia gordonii. D’autres régimes naturels sont plus farfelus. Ils vous invitent à boire votre urine ou à manger différemment selon votre groupe sanguin.

Les risques encourus en suivant ces régimes naturels

Ces régimes semblent effectivement naturels, puisqu’ils ne prescrivent aucun médicament. Mais, la plupart entraînent des carences en proposant d’éliminer ou de privilégier certains aliments ou de se désintoxiquer. En plus, ils vous font reprendre les kilos perdus quand vous réintroduisez les aliments écartés. D’autres influent sur la santé en provoquant des pathologies qui peuvent être graves, comme des migraines, des vertiges ou de la perte musculaire. C’est le cas des jeûnes, quand ils sont mal conduits. Pour ce qui est des régimes avec coupe-faim, ils peuvent provoquer des problèmes au foie.

Le meilleur régime naturel à suivre : manger sain et équilibré

Le meilleur régime naturel est de manger sain et équilibré, de manger de tout, mais avec modération et en prenant conscience de ce que vous mangez. C’est la meilleure façon de conserver la forme, de ne pas être frustré et de perdre des kilos. L’idéal est de vous faire aider par un diététicien, un nutritionniste sérieux et formé ou même par votre médecin. Ils sauront vous guider et vous indiquer ce qui vous convient le mieux. Votre métabolisme est unique. Ce qui convient aux autres ne vous convient pas forcément. L’essentiel est de faire rimer régime et santé. L’idéal serait même de proscrire le mot "régime" de votre vocabulaire.

Articles de la même catégorie Diététique

Astuces pour maigrir sans regrossir

Astuces pour maigrir sans regrossir

Pour remodeler votre corps vous devez particulièrement faire preuve de patience et de stratégie. En effet, pour maigrir sans regrossir vous devez prendre votre temps. Nous allons voir les cinq grands principes pour maigrir naturellement, puis par la suite nous verrons quelques exemples de crèmes minceurs vendus, sur le marché, qui pourraient vous aider à maigrir sans trop d'efforts et durablement.
Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel qui peut être utilisé de diverses façons. Son utilisation a été popularisée par un médecin américain, le Dr Jarvis. Le vinaigre de cidre est obtenu à partir d'un cidre de pommes fermenté. Il contribuerait au soulagement des troubles articulaires, mais il permettrait aussi de favoriser la perte de poids, de favoriser le transit, et freinerait entre autres les effets du vieillissement.
Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Le magasine Sport et vie est un magasine bimestriel de 76 pages. Vous pouvez vous abonner à l'année pour obtenir les 6 numéros ainsi que les deux numéros hors série annuels. Si vous souhaitez en savoir plus sur son contenu, nous vous proposons de découvrir grâce à cet article toutes les informations nécessaires pour connaitre le magazine Sport et Vie.