Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que pouvons-nous déguster sur La Péniche dont le site Lapeniche.fr est en ligne ?

Si vous habitez dans le Loiret, non loin de Montargis, peut-être aurez-vous l'occasion de vous offrir un repas sur l'eau. Une péniche est en effet amarrée à l'année au pied du château de Montargis, sur le canal de Briare, et elle propose une salle de restaurant pouvant accueillir une soixantaine de personnes. Voici quelques exemples de ce que l'on peut y déguster.

Les formules

La Péniche propose un système de choix par formules. Si vous avez un bon appétit, vous pouvez opter pour une entrée suivie d'un plat et d'un dessert. Pour les plus petits appétits, des combinaisons, entrée et plat ou plat et dessert, sont également possibles.
Les entrées Voici quelques exemples de compositions pour vous mettre en appétit avant le plat de résistance : - Parmi les classiques, on trouvera une salade de feuilleté de chèvre avec sa crème aux épinards, une terrine de saumon à l'oseille... - Les gourmets pourront choisir parmi une cassolette d'escargots au Bleu d'Auvergne, une salade de foie de volaille et de magrets fumés au vinaigre de framboise, une mousse de homard sauce champagne... Les plats Les plats dits "de résistance" font la part belle à la cuisine classique. Vous pourrez ainsi trouver sur la carte de La Péniche une pièce de bœuf grillée, un sauté de biche façon grand veneur, un steak de thon à la provençale, une ballotine de volaille farcie aux petits légumes, des brochettes de râble de lapin aux pruneaux... Les desserts Les desserts font aussi partie de la cuisine traditionnelle française. Vous pourrez déguster des desserts tels qu'une tarte tatin (maison), une charlottine de vanille aux fruits rouges, un prestige aux deux chocolats, une crème brûlée à l'orange, une gourmandise de la péniche... Il ne vous restera plus ensuite qu'à profiter d'une promenade en péniche ou d'une croisière sur le canal !

La carte brasserie

La Péniche propose aussi un bar où vous pourrez déguster des cocktails avec ou sans alcool. Sex on the beach, Mojito, Caipirinha, Purple exotique, Gin Fizz, Blue Laggon, Margarita, Red night, tous ces noms exotiques font référence à des cocktails avec alcool (à déguster avec modération). Les plus sages pourront choisir parmi les cocktails sans alcool tels que : le Peach cocktail, le Pussy foot, le Miguelito, le Light... Le bar de La Péniche propose également tout ce que l'on peut s'attendre à trouver dans un bar digne de ce nom (apéritifs, bières...).

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Si vous avez l'occasion de voyager entre Paris et Dijon, n'hésitez pas à faire une halte gastronomique au "Relais de Bernard Loiseau". Ce restaurant 3 étoiles, depuis 1991, n'a cessé malgré la disparition de son chef de nous émoustiller les papilles et nous offrir ce qu'il existe de meilleur en matière de gastronomie française. Découvrez cette institution culinaire en Bourgogne.
Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.
Restaurant Le Clos de la violette à Aix-en-Provence

Restaurant Le Clos de la violette à Aix-en-Provence

Brigitte et Jean-Marc Banzo vous accueillent dans leur restaurant étoilé Le Clos de la Violette au coeur d'Aix-en-Provence. Un voyage culinaire haut en couleur et raffiné vous attend dans cette institution aixoise, sans doute l'une des meilleures tables de la ville. Découvrez, dans notre article, tous les détails de cet établissement gastronomique où vous dégusterez les plus fines recettes provençales.