En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quand faire appel à un designer d'interieur ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier qui n’est pas à votre goût au niveau de la décoration. Pas de panique, vous pouvez vous orienter vers un spécialiste de la décoration, soit un désigner d’intérieur. Voici un article afin de savoir quand faire appel à un designer d’intérieur.

Présentation

Un designer d’intérieur est un métier dans le domaine de la décoration. En effet, le designer d’intérieur a pour but d’améliorer votre décoration d’intérieur, afin de rendre votre maison plus fonctionnelle et surtout de proposer des idées afin d’améliorer votre décoration de celle-ci, afin de faire de votre maison, un lieu agréable à vivre. A noter qu'un bon designer d'intérieur doit être capable de vous trouver des idées pour la décoration de toutes les pièces de votre maison : salon, cuisine, chambre, salle de bain...

Quand faire appel à un designer d’intérieur ?

Faire appel à un designer d’intérieur a un coût certain. En effet, avant de commencer divers changements de décoration dans votre intérieur, n’hésitez pas à demander un devis à votre designer d’intérieur, afin de ne pas être surpris lorsque ce dernier vous annoncera la facture à payer pour les changements effectués. Généralement, lorsqu’on fait appel à un designer d’intérieur, c’est très souvent parce qu’on manque d’idée pour faire décorer son intérieur. En effet, ce dernier sera en mesure de vous suggérer d’éventuelles idées. Attention, un designer d’intérieur doit uniquement suggérer des idées de réaliser, mais vous êtes le seul à accepter ou non ces suggestions de changements, en aucun cas, il ne doit vous imposer ces idées et choix. Pour faire appel à un designer d’intérieur, il est impératif que vous soyez en face de finition dans votre maison. En effet, ne l’appelez pas si vous n’avez pas encore fait une sous-couche blanche sur vos murs, car ce dernier n’intervient juste que pour faire la touche de décoration, et non pour les gros travaux. Toutefois, certains designers d’intérieur proposent également de vous aider dans la construction, tout comme la décoration, mais attention, il faut alors prévoir un gros budget. Par contre, il est indispensable d’avoir un bon contact avec ce dernier, afin d’être sur que le designer comprend ce que vous recherchez pour votre intérieur, ensuite à lui de vous expliquez les couleurs qui vont bien ensemble. Le designer d'intérieur saura vous proposer du mobilier de décoration, avec du mobilier design, mais également avec la décoration avec des lampes, vases, nappes...

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter ses tapis de bureau ?

Où acheter ses tapis de bureau ?

Les tapis de bureaux originaux sont assez rares à la vente, en effet peu de sites proposent des modèles colorés, sympathiques ou bien proposent des tapis très conventionnels dans les styles (on trouve également des tapis de sol très banals). Voici donc deux sites qui égayeront votre bureau et lui donnera un atout plus personnel.
Où acheter un bel ouvre-lettres ?

Où acheter un bel ouvre-lettres ?

Si vous en avez assez de déchirer vulgairement vos enveloppes ou de vous couper en utilisant un couteau, pensez à acheter un ouvre-papier. C’est un outil très pratique, à garder à portée de main. Il existe des modèles qui, en plus d’être utiles, agrémenteront la décoration de votre bureau. Cet article vous aiguille dans votre recherche d’un bel ouvre-papier.
Les 10 éléments utiles pour faire un plan de salle de bain

Les 10 éléments utiles pour faire un plan de salle de bain

Devenues des pièces à vivre consacrées à l'hygiène du corps, mais aussi à la détente, les salles de bain s'autorisent toutes les fantaisies, de la plus zen à la plus design en passant par les meubles originaux. Mais afin de ne pas être déçu, il faudra respecter plusieurs points élémentaires à sa réalisation.
Choisir vos coussins de sol

Choisir vos coussins de sol

Les coussins de sol sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différentes matières, de différentes formes généralement recouvertes de tissus en coton qui sont le plus résistant. Ces petits matelas de sol ou coussins pouf permettent de se retrouver autour d'un canapé pour un apéritif lorsque l'on est nombreux ou bien ces petits poufs de salon sont appréciés des enfants afin de regarder la télévision.