En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quand faire appel à un designer d'interieur ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier qui n’est pas à votre goût au niveau de la décoration. Pas de panique, vous pouvez vous orienter vers un spécialiste de la décoration, soit un désigner d’intérieur. Voici un article afin de savoir quand faire appel à un designer d’intérieur.

Présentation

Un designer d’intérieur est un métier dans le domaine de la décoration. En effet, le designer d’intérieur a pour but d’améliorer votre décoration d’intérieur, afin de rendre votre maison plus fonctionnelle et surtout de proposer des idées afin d’améliorer votre décoration de celle-ci, afin de faire de votre maison, un lieu agréable à vivre. A noter qu'un bon designer d'intérieur doit être capable de vous trouver des idées pour la décoration de toutes les pièces de votre maison : salon, cuisine, chambre, salle de bain...

Quand faire appel à un designer d’intérieur ?

Faire appel à un designer d’intérieur a un coût certain. En effet, avant de commencer divers changements de décoration dans votre intérieur, n’hésitez pas à demander un devis à votre designer d’intérieur, afin de ne pas être surpris lorsque ce dernier vous annoncera la facture à payer pour les changements effectués. Généralement, lorsqu’on fait appel à un designer d’intérieur, c’est très souvent parce qu’on manque d’idée pour faire décorer son intérieur. En effet, ce dernier sera en mesure de vous suggérer d’éventuelles idées. Attention, un designer d’intérieur doit uniquement suggérer des idées de réaliser, mais vous êtes le seul à accepter ou non ces suggestions de changements, en aucun cas, il ne doit vous imposer ces idées et choix. Pour faire appel à un designer d’intérieur, il est impératif que vous soyez en face de finition dans votre maison. En effet, ne l’appelez pas si vous n’avez pas encore fait une sous-couche blanche sur vos murs, car ce dernier n’intervient juste que pour faire la touche de décoration, et non pour les gros travaux. Toutefois, certains designers d’intérieur proposent également de vous aider dans la construction, tout comme la décoration, mais attention, il faut alors prévoir un gros budget. Par contre, il est indispensable d’avoir un bon contact avec ce dernier, afin d’être sur que le designer comprend ce que vous recherchez pour votre intérieur, ensuite à lui de vous expliquez les couleurs qui vont bien ensemble. Le designer d'intérieur saura vous proposer du mobilier de décoration, avec du mobilier design, mais également avec la décoration avec des lampes, vases, nappes...

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Envie de faire un peu de rangement, de mettre tout en boîte, nos placards sont toujours trop petits, mais cela n'empêche pas d'accumuler encore et encore des choses. Mais où mettre tout cela ? Les cubes de rangement sont une alternative : simples, pratiques, chacun peut y ranger ce qu'il a envie. Vous trouverez ici, les trois boutiques qui vous proposent des cubes de rangement aux meilleurs prix.
Concevoir des salles de bains pratiques

Concevoir des salles de bains pratiques

Voici une autre pièce surbookée de la maison. Pour qu'elle soit toujours prête, toujours confortable, toujours propre, toujours opérationnelle, quel boulot ! Si vous vivez en famille, briefez bien tous ceux qui l'utilisent, adultes comme jeunes : une belle salle de bains est, d'abord, une salle de bains pratique. Les nouvelles tendances privilégient le confort, la douceur et la détente, ce qui devrait vous plaire.
Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Pour pouvoir fixer ses rideaux, on a besoin de barres pour rideaux ou de tringles. Ils sont vendus dans les magasins de bricolage, dans toutes les matières, extensibles ou non. Le choix d'une tringle se fait selon le type de rideaux, en fonction de la matière et du type de système qu'on préfère : une tringle en plastique pour les voilages, des barres avec rails pour les panneaux japonais.
Salon et Salle à manger : Comment faire une décoration Design ?

Salon et Salle à manger : Comment faire une décoration Design ?

Le Salon est la pièce la plus importante de la maison. C’est l’endroit ou l’on se repose après une journée bien chargée, mais aussi le lieu ou l’on reçoit des amis. Cette pièce maitresse se compose généralement de deux parties. La partie détente et le coin-repas où l’on peut déguster des bons plats en famille. Voici quelques conseils pour faire une décoration Design.