Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

"Pierre Tombal" est une célèbre bande dessinée basée autour d'histoires vécues par un fossoyeur nommé Pierre Tombal. L'humour est souvent morbide, mais les deux auteurs que sont Marc Hardy (le dessinateur) et Raoul Cauvin (le scénariste) arrivent toujours à soutirer un sourire au lecteur malgré le thème de base qui n'est pas très joyeux. L'article ci-dessous vous présente la série des BD "Pierre Tombal" et ce qu'il faut savoir dessus.

Les auteurs et les débuts

Deux auteurs Le dessinateur de la bande dessinée "Pierre Tombal" est Marc Hardy. Ce dessinateur qui a aujourd'hui 58 ans a débuté sa carrière au début des années 1970 dans les journaux belges Spirou et le journal de Tintin. Dessinateur pour enfants, il s'est ensuite essayé au dessin pour adultes avec la série "La patrouille des libellules". L'auteur de "Pierre Tombal" est Raoul Cauvin qui est aujourd'hui âgé de 72 ans. Cet homme est l'un des scénaristes les plus importants de l'histoire de la bande dessinée franco-belge. Après avoir fait ses débuts chez Dupuis Pierre, il continue sa carrière chez Spirou où il signe des classiques comme "L'agent 212", "Spirou et Fantasio", "Cédric" ou encore "Les femmes en blanc". Le début de la collaboration Le début de la collaboration de Marc Hardy et de Raoul Cauvin date de 1983 avec la parution de la première planche de "Pierre Tombal" dans le journal Spirou. C'est trois années plus tard que commence réellement le début de la série "Pierre Tombal" avec la sortie du premier album intitulé "Les 44 premiers trous".

Une série prolifique

La suite de l'aventure Suite à ce premier album, les deux auteurs vont sortir régulièrement d’un à deux albums par an pour atteindre le nombre de 27 albums à ce jour. Les albums sont tous sortis aux éditions Dupuis et ils font une cinquantaine de pages chacun. On y croise donc Pierre Tombal le fossoyeur qui discute avec les gens venant au cimetière ou parfois avec les morts. Les albums marquants Les albums les plus marquants de la série sont les suivants avec leur date de sortie : - "Mort aux dents" (1987). - "Cas d'os surprise" (1990). - "Trous dans la couche d'os jaunes" (1990). - "Os courent" (1995). - "Morts de rire" en 2002. - "Regrets éternels" en 2006. Le dernier épisode de la série à être sorti est "Entre la vie et la mort" en 2011. L'ensemble de ces albums peut être commandé sur le site Dupuis.com.

Articles de la même catégorie Littérature

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline de Romilly, née David, voit le jour le 26 mars 1913 à Chartres en Eure-et-Loir. De sa vie, on retiendra d’elle qu’elle fut une des plus grandes philologues et hellénistes du XXème siècle. Son combat pour promouvoir la civilisation grecque et sa langue lui a valu la reconnaissance officielle de la Grèce en l’investissant de la nationalité grecque en 1995.
Nathanael West : biographie

Nathanael West : biographie

Nathanael West est le nom d'auteur de l'écrivain et scénariste américain Nathan Wallenstein Weinstein. C'est n’est qu’à partir de 1957 que son œuvre va commencer à se faire connaître, grâce à la publication de ses œuvres complètes, soit 17 ans après sa mort. Son chef d'œuvre incontesté est "Miss Lonelyhearts", un de ses meilleurs romans étant "L'incendie de Los Angeles".
Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell est un écrivain américain. Il est né en Géorgie, en décembre 1903 et est décédé en Arizona le 11 avril 1987. Cet écrivain a beaucoup écrit sur la misère humaine, et de par son style franc, parfois choquant à l'époque, il fut peut-être un des écrivains les plus censurés. Marié à la photographe Margaret Bourke-White, il put bénéficier de son soutien. Comment débuta-t-il ? Comment résumer sa carrière et ses actions ?
Frédéric Beigbeder : biographie

Frédéric Beigbeder : biographie

Frédéric Beigbeder est un auteur, éditeur et chroniqueur français, connu pour ses romans à l'humour décalé. Personnage charismatique, il avoue vider ses émotions dans ses livres, où on y retrouve passion, déchirement, déboires et drogues. Au travers de cette biographie, découvrons qui se cache derrière Frédéric Beigbeder.