Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

"Pierre Tombal" est une célèbre bande dessinée basée autour d'histoires vécues par un fossoyeur nommé Pierre Tombal. L'humour est souvent morbide, mais les deux auteurs que sont Marc Hardy (le dessinateur) et Raoul Cauvin (le scénariste) arrivent toujours à soutirer un sourire au lecteur malgré le thème de base qui n'est pas très joyeux. L'article ci-dessous vous présente la série des BD "Pierre Tombal" et ce qu'il faut savoir dessus.

Les auteurs et les débuts

Deux auteurs Le dessinateur de la bande dessinée "Pierre Tombal" est Marc Hardy. Ce dessinateur qui a aujourd'hui 58 ans a débuté sa carrière au début des années 1970 dans les journaux belges Spirou et le journal de Tintin. Dessinateur pour enfants, il s'est ensuite essayé au dessin pour adultes avec la série "La patrouille des libellules". L'auteur de "Pierre Tombal" est Raoul Cauvin qui est aujourd'hui âgé de 72 ans. Cet homme est l'un des scénaristes les plus importants de l'histoire de la bande dessinée franco-belge. Après avoir fait ses débuts chez Dupuis Pierre, il continue sa carrière chez Spirou où il signe des classiques comme "L'agent 212", "Spirou et Fantasio", "Cédric" ou encore "Les femmes en blanc". Le début de la collaboration Le début de la collaboration de Marc Hardy et de Raoul Cauvin date de 1983 avec la parution de la première planche de "Pierre Tombal" dans le journal Spirou. C'est trois années plus tard que commence réellement le début de la série "Pierre Tombal" avec la sortie du premier album intitulé "Les 44 premiers trous".

Une série prolifique

La suite de l'aventure Suite à ce premier album, les deux auteurs vont sortir régulièrement d’un à deux albums par an pour atteindre le nombre de 27 albums à ce jour. Les albums sont tous sortis aux éditions Dupuis et ils font une cinquantaine de pages chacun. On y croise donc Pierre Tombal le fossoyeur qui discute avec les gens venant au cimetière ou parfois avec les morts. Les albums marquants Les albums les plus marquants de la série sont les suivants avec leur date de sortie : - "Mort aux dents" (1987). - "Cas d'os surprise" (1990). - "Trous dans la couche d'os jaunes" (1990). - "Os courent" (1995). - "Morts de rire" en 2002. - "Regrets éternels" en 2006. Le dernier épisode de la série à être sorti est "Entre la vie et la mort" en 2011. L'ensemble de ces albums peut être commandé sur le site Dupuis.com.

Articles de la même catégorie Littérature

Le code du copyright : protection et recours contre le plagiat

Le code du copyright : protection et recours contre le plagiat

Nous allons évoquer ici le code copyright. Bien que chacun d'entre nous croise chaque jour ce petit symbole sans y prêter grande attention, finalement bien peu connaissent sa réelle utilité. À quoi sert-il et que protège-t-il ? Le copyright est pourtant devenu d'autant plus important avec l'explosion d'internet et la formidable possibilité donnée à chacun d'accéder facilement et gratuitement à toute œuvre.
Jean Hatzfeld : biographie

Jean Hatzfeld : biographie

Jean Hatzfeld est né à Madagascar en 1949. Peu de temps après sa naissance, la famille Hatzfeld retourne en Auvergne, dans un petit village, puis Jean Hatzfeld part pour Paris. En 1973, il travaille en collaboration avec le journal "Libération" et devient peu à peu le grand reporter de guerre qu'on connait maintenant, notamment avec ses recherches sur le génocide du Rwanda.
James Fenimore Cooper : biographie

James Fenimore Cooper : biographie

James Fernimore Cooper est né le 15 septembre 1789 et décédé le 14 septembre 1851, respectivement à Burlington dans le New Jersey, et à Cooperstown dans l'Etat de New York. Cet homme est un écrivain américain, particulièrement connu pour "Le dernier des Mohicans".
Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.