En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. A la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...

Les randonnées

C'est bien connu, la montagne est le plus grand terrain de jeu pour les randonneurs en herbe. En effet, tous les massifs français ont des milliers de chemins et sentiers de plusieurs dizaines de kilomètres pour satisfaire les marcheurs. Les plus téméraires prendront rendez-vous sur des parcours de plusieurs jours, avec campement sous la tente ou en refuge, par exemple dans les massifs alpins, qui proposent de nombreux circuits. Les sites Hautes-alpes.net et Savoie-mont-blanc.com proposent les inrattables en la matière.

La préparation physique

Pour en profiter pleinement, il ne faut pas oublier la préparation tout d'abord physique avant de tels efforts. Commencez à faire plusieurs circuits de quelques kilomètres, puis de la natation, du vélo ou de la course, pour être fin prêt et profiter des paysages, tout en ayant la force physique pour continuer à explorer davantage les lieux. De plus, le matériel habituel n'est pas si difficile à trouver : il suffit de se rendre dans une grande enseigne sportive et trouver dans le rayon "rando". Tout ceci est valable pour les randos, et équivalent pour les mordus de cyclisme et VTT.

Les sports l'hiver

Bien sûr, ce sont les vacances d'hiver au ski que les français préfèrent. Ils sont plusieurs millions à prendre chaque année la direction des stations de skis pour réserver un chalet et des skis, puis aller sur les pistes enneigées. Pour partir en voyage au ski, tous les budgets sont possibles. En effet, de l'hôtel au ski et des refuges aux raquettes, les prix diffèrent bien plus qu'on ne le croie. De Ski.fr à Leskidunordausud.fr, l'on peut trouver des prix du simple au double ! Les séjours aux sports d'hiver peuvent varier selon les promotions sur les skis, sur les logements, sur la taille de la station, de la date... Après tout un tas d'options comme des cours, des guides peuvent être en supplément, suivant les envies de chacun.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Planche de snowboard : le guide d'achat

Planche de snowboard : le guide d'achat

Le marché des snowboards est en constante évolution avec de nouvelles technologies et des idées différentes sur la façon de fabriquer un bon snowboard. Sur le marché actuel, les planches sont très variées dans leur style et leur forme. Une planche sera plus adaptée qu'une autre suivant votre façon de "rider". Voici un petit guide pour trouver ce ce qui est bon pour vous.
Robert Brandt : biographie

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.
Alexis Contin : biographie

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin est un patineur de vitesse de nationalité française né le 19 octobre 1986 à Saint-Malo en Ile-et-Vilaine (France). Il mesure 1,82 mètre pour 73 kilos et est entraîné par Alain Negre au club de l'Asbre Pavig en Hauts-de-Seine.
Où acheter un bon skate ?

Où acheter un bon skate ?

Le problème majeur lorsqu'on débute en skate est le choix d'une bonne planche. Il est vrai qu'il existe de nombreux modèles et au milieu de toutes ses marques on s'y perd un peu vite. Alors quels sont les critères importants avant l'achat d'une planche ?