En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. A la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...

Les randonnées

C'est bien connu, la montagne est le plus grand terrain de jeu pour les randonneurs en herbe. En effet, tous les massifs français ont des milliers de chemins et sentiers de plusieurs dizaines de kilomètres pour satisfaire les marcheurs. Les plus téméraires prendront rendez-vous sur des parcours de plusieurs jours, avec campement sous la tente ou en refuge, par exemple dans les massifs alpins, qui proposent de nombreux circuits. Les sites Hautes-alpes.net et Savoie-mont-blanc.com proposent les inrattables en la matière.

La préparation physique

Pour en profiter pleinement, il ne faut pas oublier la préparation tout d'abord physique avant de tels efforts. Commencez à faire plusieurs circuits de quelques kilomètres, puis de la natation, du vélo ou de la course, pour être fin prêt et profiter des paysages, tout en ayant la force physique pour continuer à explorer davantage les lieux. De plus, le matériel habituel n'est pas si difficile à trouver : il suffit de se rendre dans une grande enseigne sportive et trouver dans le rayon "rando". Tout ceci est valable pour les randos, et équivalent pour les mordus de cyclisme et VTT.

Les sports l'hiver

Bien sûr, ce sont les vacances d'hiver au ski que les français préfèrent. Ils sont plusieurs millions à prendre chaque année la direction des stations de skis pour réserver un chalet et des skis, puis aller sur les pistes enneigées. Pour partir en voyage au ski, tous les budgets sont possibles. En effet, de l'hôtel au ski et des refuges aux raquettes, les prix diffèrent bien plus qu'on ne le croie. De Ski.fr à Leskidunordausud.fr, l'on peut trouver des prix du simple au double ! Les séjours aux sports d'hiver peuvent varier selon les promotions sur les skis, sur les logements, sur la taille de la station, de la date... Après tout un tas d'options comme des cours, des guides peuvent être en supplément, suivant les envies de chacun.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Les meilleurs magasins de Snowboard en ligne

Les meilleurs magasins de Snowboard en ligne

Vous cherchez un site ou vous pouvez trouver du matériel de Snowboard avec un rapport qualité/prix irréprochable. Vous en avez marre de tomber sur des sites qui vous vantent la qualité du produit alors que le produit ne vaut rien ainsi que des sites qui vous arnaquent. Tout d'abord, il faut se renseigner sur le site avant d'acheter sur celui-ci , tapez son nom sur un moteur de recherches et regarder les avis .
Arthur Longo : biographie

Arthur Longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux Jeux Olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. L'un des meilleurs représentants français est Arthur Longo. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Adrien Theaux : biographie

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.