Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une tarte aux pêches et aux amandes : ingrédients, préparation

Tartes Tatin, à la rhubarbe, aux fraises ... avec le retour des fruits de saison, les idées de desserts ne manquent pas. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à consommer des tartes. Voici une recette très rapide à réaliser, celle de la tarte aux pêches et aux amandes : lisez les grandes étapes de cette préparation et mettez-vous sans plus attendre au travail.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour réaliser des tartes aux pêches pour 4 personnes, il va vous falloir acheter les ingrédients qui figurent sur la liste ci-dessous : - Un rouleau de pâte feuilletée. - 2 pêches bien mûres. - 2 œufs. - 50g de sucre. - 10cl de crème fraîche. Temps de préparation Pour réaliser votre tarte aux pêches et aux amandes, il va vous falloir consacrer 20 minutes de votre temps à la préparation. Temps de cuisson En une demi heure, votre tarte sera complètement cuite et prête à être dégustée.

La recette, pas à pas

Pour une question de facilité et de rapidité, la recette de cette tarte aux pêches et aux amandes prévoit l'utilisation d'une pâte feuilletée, achetée toute faite dans le commerce. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de réaliser la pâte vous-même, la tarte n'en sera que meilleure. - Commencez par préchauffer votre four sur thermostat 7. - Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez là avec une fourchette. - Enfournez votre plat, sans rien d'autre que la pâte, pendant un bon quart d'heure. - Une fois la pâte précuite, sortez là du four et réservez là. - Dans un saladier, versez les 50g de sucre, les 10cl de crème fraîche et les œufs et mélangez le tout avec un batteur électrique. - Épluchez et coupez vos pêches en morceaux, pas trop gros et pas trop épais : privilégiez la découpe en quartiers pour une question d'esthétisme. - Disposez vos morceaux sur la pâte de manière concentrique et versez la préparation à base d'œuf et de sucre sur les pêches. - Mettez alors votre tarte à cuire pendant 15 minutes. - Deux à trois minutes avant la fin de la cuisson, disposez des amandes effilées sur le dessus pour qu'elles grillent. - Laissez refroidir la tarte avant de la déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire de la bechamel ?

Comment faire de la bechamel ?

La sauce béchamel s'accommode et accommode de nombreux plats. Que ce soit en gratins, tourtes ou bien en guise de sauce pour volailles, la béchamel va partout. De plus, la recette de sauce béchamel et très facile à faire et rapide à réaliser.
Comment préparer des terrines de poissons ?

Comment préparer des terrines de poissons ?

Dans les recettes de buffet froid, la terrine est à l'honneur. Une entrée de poisson facile à réaliser, pourvu que vous vous y preniez à l'avance. Avec la saison de la pêche, c'est aussi le moyen de varier vos recettes de poisson. Une très jolie présentation pour des recettes raffinées faciles, dans lesquelles la présentation à la découpe compte autant que le goût.