Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Vous avez un petit bout que vous aimez de tout votre cœur et duquel vous voudriez vous occuper le mieux du monde, c'est normal si vous êtes une maman, car c'est dans vos gênes. Un bébé a besoin de beaucoup de vitamines, de fer et de calcium afin de bien grandir et pour cela il lui faut bien manger. Suivez ces instructions afin de préparer de bons petits potages de légumes à votre bébé.

Quels légumes pour un bébé de 6 mois ?

Il n'est pas très conseillé médicalement parlant de donner à manger à bébé avant l'âge de 6 mois sauf si c'est seulement l'eau dans laquelle a bouilli une carotte coupée en rondelles avec un peu de persil par exemple, car l'estomac de bébé n'est pas encore assez fort pour digérer plus que cela. Cependant, à partir de six mois, il est possible de préparer de petites soupes à bébé à base de plusieurs légumes, par exemple pour une petite soupe : 1/2 carotte, 1/2 courgette, un petit morceau de citrouille, un tout petit bout de fenouil. En faisant en sorte que ce soit une soupe et non une purée et en commençant par donner à bébé une soupe au déjeuner seulement, car il doit commencer à manger au début une fois par jour, les autres repas resteront des biberons.

Bébé de 8 mois et plus

A partir de 6 mois passés, bébé pourra avoir deux repas par jour, puis plus le temps passera, plus la soupe peut s'épaissir jusqu'à ce qu'elle devienne une purée vers l'âge de 7 ou 8 mois, il ne faut par contre toujours pas utiliser les légumes pouvant provoquer des gaz intestinaux ou des coliques telles que le chou-fleur par exemple. Il faut donc préparer une purée à bébé avec les mêmes légumes qu'avant en y ajoutant quelques feuilles de céleri. Il faut aussi donner à bébé des protéines animales, donc pour commencer, il faut faire bouillir un œuf (un œuf fermier de préférence) et donner le jaune d'œuf à bébé puis après quelque temps lui intégrer le blanc d'œuf en lui mixant l'œuf entier bouilli avec les légumes de la purée. A 8 mois, vous pourrez largement lui faire cuire un petit morceau de poisson à la vapeur et le lui donner seul ou mixé avec les légumes. Remarque : essayez de ne pas donner à votre bébé des protéines animales le soir, car il serait mieux pour sa santé de les consommer pendant le déjeuner.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.
Comment préparer des macarons au coco ?

Comment préparer des macarons au coco ?

Les macarons sont des petites pâtisseries légères et gourmandes. Ils permettent un grand choix de goûts et de couleurs grâce au colorant pour macarons. Petits et appétissants les macarons ravissent toutes les papilles, autant pour les enfants que pour les adultes. Voici une recette facile et simple à réaliser, même en compagnie de vos jolies têtes blondes.
Comment faire des gauffres ?

Comment faire des gauffres ?

Ah les gaufres, délicieux dessert nous rappelant à tous notre enfance. La pâte à gaufres est assez similaire à la recette des crêpes (puisqu'il est possible de se servir de cette recette pour faire les délicieuses crêpes, remplacer juste le gaufrier par une poêle anti - adhésive). Rapide et facile à réaliser, alors ne perdons pas une seconde.
Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Le canard est un aliment des plus délicats. Parmi les canards domestiques, le Nantais, de petite taille, possède une saveur exquise. En terme de cuisine, un canard s'appelle toujours un caneton. Le canard aux navets est un des fleurons de la cuisine française, mais nous donnerons ici la recette du canard à l'orange qui est tout aussi apprécié et n'est pas une recette très difficile à réaliser.