Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.

les ingrédients

- 1l de rhum blanc. - 1,5l de jus d’ananas sans pulpe. - 10cl de liqueur Grand Marnier. - 4 citrons verts. - 5 cuillères à soupe de grenadine. - 10cl de sirop de sucre de canne. - 1 petit ananas frais. - 1 bocal de cerises au marasquin pour cocktails. - De l'eau minérale. - 1 bouteille d’eau minérale vide de 5l et sa pompe de distribution.

La préparation

- Pelez l’ananas frais, et coupez la chair en cubes. - Mettez ces cubes dans un bol, et arrosez-les avec deux cuillères à soupe de rhum blanc. - Couvrez le bol et gardez-le au réfrigérateur. - Pressez le jus des citrons verts. - Préparez des glaçons colorés : mettez les cerises au marasquin dans le bac à glaçons, et complétez avec l'eau minérale. - Mettez au congélateur. - Dans la bouteille vide, versez le rhum, le jus d’ananas, la liqueur de Grand Marnier, le jus des citrons verts, la grenadine et le sirop de sucre de canne. - Fermez la bouteille, et secouez la bouteille pour bien mélanger le punch. - Mettez la bouteille au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. - Répartissez les cubes d’ananas au fond des verres. - Démoulez les glaçons aux cerises, et mettez deux glaçons par verre. - Sortez la bouteille du réfrigérateur, et vissez la pompe dessus. - Versez le punch dans les verres. Décorez les bords des verres avec une demi-rondelle de citron vert, et accrochez une étiquette (avec le nom des convives) que vous aurez découpée dans du carton de couleur. Attachez ces étiquettes avec de minipinces à linge sur le bord de chaque verre. Pour préparer ce même punch sans alcool, remplacez simplement le rhum par du jus d'orange, ne mettez pas de liqueur dans le punch, et faites tremper les dés d'ananas dans de la grenadine pour leur donner une jolie couleur rose.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des financiers ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des financiers ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le financier est apprécié en dessert, au goûter et pour une petite pause, il se décline dans diverses saveurs : financier aux noisettes, financier aux pistaches, au matcha thé vert ou encore la recette du financier aux amandes. Les ingrédients sont simples à trouver, mais il vous faudra investir dans des moules à financiers (ils sont rectangulaires). Maintenant, à vous de jouer !
Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Ce délicieux breuvage nécessite une préparation importante (ramassage des fruits, nettoyage...), longue mais peu compliquée. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut être consommée tout le temps, en toute saisons. En effet, il est très facile de la conserver. Cet article vous permettra de réaliser cette boisson avec le plus de facilité possible!
Comment réaliser la verrine de crevette ? (ingrédients, préparations)

Comment réaliser la verrine de crevette ? (ingrédients, préparations)

La verrine a fait son entrée assez récemment en cuisine. Il s'agit d'une présentation au verre. Les verrines se servent en entrée d'un repas, en apéritif, au brunch ou lors d'un cocktail dînatoire et permettent de sublimer la présentation des aliments. Voici une recette, très simple, de verrines aux crevettes roses.