Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pour ou contre la Mutuelle des Fonctionnaires ? (fonctionnement et avantages)

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, plus connue sous l'appellation GMF, est une entreprise française dans le secteur de l'assurance. Cette mutuelle n'a pas d'intermédiaire. Elle fait partie des 3 enseignes constituantes, comme Covéa et Eurapco. Voici un avis sur cette mutuelle, son histoire, ses objectifs et ses avantages.

La présentation de la GMF

La présentation de la GMF C'est en fin 2010 que la GMF a assuré plus de 3,5 millions de clients qui sont pour la plupart des agents du service public, comme le personnel de l'État, mais aussi de la fonction publique. Une grande partie du personnel des entreprises ou des établissements publics compose les clients préférentiels. La GMF propose des contrats afin d'assurer les personnes et leurs biens. Les assurés peuvent profiter d'une assistance, d'une prévoyance, mais aussi d'une protection juridique. Puis, pour les dépenses non prévues, elle propose une épargne ainsi que des produits financiers. Les chiffres de la GMF En tout, plus de 3 millions de contrats ont été signés depuis la fin de l'année 2010. - Les contrats d’assistance ont fait un CA de 83,26 millions d'euros. - Les assurances de biens et de responsabilité ont fait un CA de1 613 millions d'euros. - Les contrats d’épargne, d'assurances retraite, de décès, ou de placements financiers et de crédits ont fait un CA de 1 613 millions d'euros. - L’assurance dommages pour les particuliers (collectivités et associations) a fait un CA de 96millions d'euros. - L'assistance de Protection juridique a fait un CA de 101 millions d'euros. - L'assistance des prestations d’assistance matérielle et médicale a fait un CA de 333 millions d'euros. - La télé-assurance a fait un CA de 39,9 millions d'euros.
Des chiffres importants qui ont démontré depuis sa création que cette mutuelle fait partie de celle qui est la plus demandée parmi les fonctionnaires et les foyers ayant un budget limité.

Les avantages de la GMF

Les vacances La GMF propose des bons plans pour partir en vacances à des prix très intéressants. Elle propose des locations d'appartements, des ferry, des séjours de plusieurs jours ou un weekend organisé. Vous pourrez découvrir toutes ces activités sur le site Services.gmf.fr. Le soin du corps La GMF propose de nombreux secours en thalassothérapie à Hendaye, à Mallo, en Bretagne et dans de nombreuses autres régions de la France, à des tarifs très intéressants. L'aide à domicile De nombreux partenaires travaillent avec la GMF, comme des informaticiens, pour vous aider en informatique, pour des déménagements, etc. La voiture Elle propose des services d'entretien pour votre véhicule, ou un conseiller pour vous aider dans le choix d'un achat d'un nouveau véhicule, mais aussi pour l'acquisition de nouveaux pneus. Les loisirs La GMF n'oublie pas de distraire ses membres en leur proposant des stages de pilotage d'avion, des places de cinéma, des visites guidées dans les beaux quartiers de Paris, des abonnements de magazines ludiques pour vos enfants, et pour les golfeurs, un réseau de 78 parcours aussi beaux les uns que les autres. Les locations de vacances Pour ceux qui ont un budget très limité, il sera possible de faire appel à la GMF qui vous mettra en contact avec des villages de vacances et vous guidera vers des annonces entre particuliers, des locations de mobile home ou de chalet.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment bien choisir une assurance maladie internationale ?

Comment bien choisir une assurance maladie internationale ?

Souscrire à une assurance maladie internationale dépend du type de séjours effectués. Si vous partez en vacances, vous pouvez être couvert par la sécurité sociale française dans le cadre d'un séjour en Europe. Dans les autres cas, même si des remboursements sont possibles, il vaut mieux choisir une assurance privée. Si vous travaillez à l'étranger, vous serez généralement couvert par la sécurité sociale française ou par celle du pays d'accueil. Mais des solutions d'assurances privées existent.
Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix d'une assurance étudiant ? (Conseils, LMDE, SMEREP, mutuelles, assurances)

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix d'une assurance étudiant ? (Conseils, LMDE, SMEREP, mutuelles, assurances)

Le Bac en poche, et c'est une nouvelle vie que l'étudiant commence au sein de l’université. Son statut d'assuré va changer, car il doit choisir une mutuelle étudiante afin de se protéger en cas de problème de santé. Toutes les années passées au sein de ces murs d'amphithéâtre seront sous la protection de cette assurance. Afin de connaître la mutuelle étudiante adaptée à vos besoins, une lecture s'impose.
Comparatif de prix pour une assurance-vie

Comparatif de prix pour une assurance-vie

Vous souhaitez souscrire une assurance vie pour garantir un capital en cas de décès à l'ensemble de votre famille. Vous souhaitez qu'ils ne manquent de rien en cas d'accident fatal. C'est une bonne chose et c'est tout à fait naturel. Vous souhaitez faire un comparatif d'assurance-vie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et vous avez besoin de conseils.
Tout savoir sur l'assurance vie et les droits de succession

Tout savoir sur l'assurance vie et les droits de succession

Véritable paradis fiscal, l'assurance vie échappait autrefois complètement aux droits de succession. Au fil du temps, elle a été rattrapée par les taxes sociales et l'imposition fiscale. Elle reste néanmoins un système encore intéressant pour doter librement des proches avec absence d'imposition ou imposition réduite selon les cas.