Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pornic : les activités économiques, culturelles et l'hébergement

On connaît particulièrement Pornic, pour l'image de charme que la ville renvoie. Des paysages marins d'exception, une qualité de vie, un environnement préservé. Il y règne une douceur de vivre et une authenticité incomparable. Le charme de la ville est l'héritage d'un illustre passé qui, profondément respecté, a permis d'empêcher une urbanisation excessive et illimitée qu'ont subi de nombreuses villes balnéaires.

Pornic : les activités économiques

Le tourisme Pornic est une station balnéaire classée qui attire pour son charme et son authenticité. Son dynamisme économique profite à toute la région. Pour satisfaire l'offre touristique, Pornic a développé ses équipements, son offre d'accueil et une multitude d'activités annexes, contribuant à son développement économique. Les activités annexes On peut y pratiquer tous genres de sport, des promenades de charme sur la plage, le long des sentiers douaniers qui offrent une vue exceptionnelle sur le paysage marin, ou également autour du Château. Les activités ne sont pas uniquement saisonnières. En effet, bon nombre de structures sont ouvertes, toute l'année, comme le centre de thalassothérapie, (centre balnéothérapie), les hôtels, le casino, le golf ou encore le port de plaisance. Les activités commerciales, dont la pêche locale, participent au développement de la ville.

Pornic : les activités culturelles

Le château de Pornic Il est connu sous le nom du château de "Barbe Bleue". Au 15ème siècle, l'ami de Jeanne d'Arc, Gilles de Rais en était le propriétaire. Toutefois, le château n'est pas autorisé aux visites. Seules les cours sont accessibles durant des visites guidées. Tumulus des Mousseaux Il s'agit d'un monument funéraire, type local de monument construit vers 3500 avant J.C. Le cairn renferme deux tombes mégalithiques, dites transeptées. Les dolmens
- Le dolmen de la Joselière : c'est un monument funéraire, construit vers 3500 avant J.C, et rendu accessible par le chemin côtier.
- Le dolmen du Prédaire. Le cimetière anglais Il se compose de 399 tombes de soldats du Commonwealth, décédés lors du naufrage du Lancastria, le 17 juin 1940. Les ports de pêche et de plaisance On peut également visiter la chapelle Notre Dame de Gourmalon, l’Église Saint-Gilles, se balader vers les étangs ou dans les jardins de la ville.

Pornic: l'hébergement

Ot-pornic.fr : C'est un lien répertoriant les hébergements, pour un séjour à Pornic.
Des hôtels
- Alliance (hôtel) thalassothérapie, qui surplombe l'océan. L'hôtel dispose d'un Spa et d'une offre thalasso.
- La Fontaine aux Bretons avec vue sur la mer. Des chambres d'hôtes - Les Volets Bleus : Volets-bleus.net - Le Pré Bleu : Le-pre-bleu.monsite-orange.fr Vous pouvez également louer des maisons ou appartements, un chalet ou un mobil home en camping. Vous pouvez accéder à toutes les informations utiles, dont les prix pratiqués. Un grand nombre de locations est proposé, il suffit de choisir.

Articles de la même catégorie Europe

Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Orléans est une grande ville de France, située dans la région du Centre. La ville est une page de l'Histoire à elle seule puisqu'elle fut sous Clovis la capitale du Royaume d'Orléans lors de la division du pays. Puis, elle fut rendue célèbre grâce à Jeanne d'Arc que l'on avait surnommée "la pucelle d'Orléans" puisqu'elle réussit à y battre les Anglais. La ville est très visitée.
Où trouver des villages de Viking en Europe ?

Où trouver des villages de Viking en Europe ?

De nombreux sites vikings à travers l'Europe tentent aujourd'hui de faire renaître l'esprit des peuplades scandinaves. Passionné par les légendaires guerriers, les dieux d'Asgard et de l'Edda ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour visiter un véritable village viking.
Tourisme à Anvers : que faut-il visiter ?

Tourisme à Anvers : que faut-il visiter ?

Vous souhaitez visiter Anvers, cet article va vous intéresser ! Il reprend ce qu'il faut savoir sur la ville d'Anvers, les meilleurs sites, ainsi que les endroits les plus appréciés des touristes !