Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plastification de documents : comment faire ? (Conseils, utilisations, etc.)

La plastification de documents permet de les garder à l’abri de toute cause de dégradation, comme l’humidité, la poussière et les chocs. Ils existent deux sortes de plastification : la plastification à froid et la plastification à chaud. Cet article vous donnera la démarche à suivre pour la plastification d’un document et l’utilisation des plastifieuses.

Procédures de plastification de documents

Etape de préparation avant la plastification Avant tout, il faut toujours préparer le document et les outils nécessaires pour la plastification. Il faut que la dimension de la pochette corresponde à celle du document à plastifier. Il est conseillé d’utiliser des pochettes de marque et de qualité, pour un meilleur résultat. Par la suite, l’appareil doit être branché à une prise murale. Il faut veiller à ce que la machine soit placée à un endroit bien débarrassé pour ne pas interrompre la procédure de plastification. Procédure de plastification à froid Pour la plastification à froid, quatre étapes doivent être suivies. - Mettre le bouton Power à la position Froid, et attendre que le signal LED s’allume.
- Placer ensuite le document convenablement, de sorte qu’il soit centré contre le bord scellé, et retirer une partie de sa feuille protectrice.
- La pochette doit être ensuite insérée dans la machine, et veiller à ce qu’elle reste bien droite, le bord scellé en avant et en même temps, retirer toute la feuille protectrice.
- Dès que la plastification s’achève, ôter immédiatement le document de la machine en le tirant par-derrière.

Procédure de plastification à chaud

Pour la plastification à chaud, on doit utiliser une feuille de nettoyage à la fin de toute procédure. La démarche à suivre est presque le même que pour la plastification à froid. Les étapes à suivre sont les suivantes : - Mettre le bouton Power à la position Chaud, et attendre que le signal LED s’allume.
- Placer correctement le document dans la pochette.
- Insérer une pochette dans l’appareil en veillant à ce qu’elle se place correctement.
- Retirer directement le document plastifié à la fin de la procédure.
- Faire passer une feuille vierge de nettoyage entre les rouleaux de la machine pour le nettoyer.
- Attendre que le document plastifier se refroidisse sur une surface propre.

Articles de la même catégorie Photos

Où et comment développer des photos au meilleur prix ?

Où et comment développer des photos au meilleur prix ?

Si vous avez pris de jolies images pendant vos vacances, il est utile de pouvoir réaliser le développement des photos numériques à prix réduit. Voici donc une description de nombreux sites internet qui proposent le tirage numérique à moindres frais, ainsi que des conseils pour payer moins cher les frais de port, ou pour réaliser de belles photos.
Batterie JVC : comment la choisir ?

Batterie JVC : comment la choisir ?

L’électronique est un marché qui s’est beaucoup développé, depuis ces dernières années. Les grandes sociétés travaillant dans cette branche sont nombreuses. La JVC est une pionnière dans ce domaine, et reste à ce jour une marque très connue. Elle propose, particulièrement, une large gamme de batteries vendues séparément, assorties à leurs divers produits. Ils répondent, ainsi, aux besoins croissants des utilisateurs de leurs appareils. Quel est l’intérêt de l’usage de ces batteries, où en trouver, à quels prix les trouve-t-on ?
Bien choisir les logiciels et périphériques pour agrandir une photo sur Internet

Bien choisir les logiciels et périphériques pour agrandir une photo sur Internet

Choisir un logiciel pour agrandir une photo sur Internet exige certains critères. La qualité de la photo, la performance et la qualité du logiciel, la praticabilité du logiciel et le système d’exploitation doivent être pris en compte. Pour également faire un bon choix, la connaissance de quelques sites Internet s’impose.
Quels sont les logiciels de retouche de photos ?

Quels sont les logiciels de retouche de photos ?

Retoucher soi-même ses photos pour supprimer les défauts comme les yeux rouges est un très bon moyen d'obtenir une meilleure qualité mais encore faut-il disposer des bons logiciels. Cet article, va donc vous faire découvrir les trois logiciels références de retouche de photos dans une présentation avec les liens pour les télécharger. Une sélection d'autres programmes de retouche de photos vous seront aussi proposés.