Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plastification de documents : comment faire ? (Conseils, utilisations, etc.)

La plastification de documents permet de les garder à l’abri de toute cause de dégradation, comme l’humidité, la poussière et les chocs. Ils existent deux sortes de plastification : la plastification à froid et la plastification à chaud. Cet article vous donnera la démarche à suivre pour la plastification d’un document et l’utilisation des plastifieuses.

Procédures de plastification de documents

Etape de préparation avant la plastification Avant tout, il faut toujours préparer le document et les outils nécessaires pour la plastification. Il faut que la dimension de la pochette corresponde à celle du document à plastifier. Il est conseillé d’utiliser des pochettes de marque et de qualité, pour un meilleur résultat. Par la suite, l’appareil doit être branché à une prise murale. Il faut veiller à ce que la machine soit placée à un endroit bien débarrassé pour ne pas interrompre la procédure de plastification. Procédure de plastification à froid Pour la plastification à froid, quatre étapes doivent être suivies. - Mettre le bouton Power à la position Froid, et attendre que le signal LED s’allume.
- Placer ensuite le document convenablement, de sorte qu’il soit centré contre le bord scellé, et retirer une partie de sa feuille protectrice.
- La pochette doit être ensuite insérée dans la machine, et veiller à ce qu’elle reste bien droite, le bord scellé en avant et en même temps, retirer toute la feuille protectrice.
- Dès que la plastification s’achève, ôter immédiatement le document de la machine en le tirant par-derrière.

Procédure de plastification à chaud

Pour la plastification à chaud, on doit utiliser une feuille de nettoyage à la fin de toute procédure. La démarche à suivre est presque le même que pour la plastification à froid. Les étapes à suivre sont les suivantes : - Mettre le bouton Power à la position Chaud, et attendre que le signal LED s’allume.
- Placer correctement le document dans la pochette.
- Insérer une pochette dans l’appareil en veillant à ce qu’elle se place correctement.
- Retirer directement le document plastifié à la fin de la procédure.
- Faire passer une feuille vierge de nettoyage entre les rouleaux de la machine pour le nettoyer.
- Attendre que le document plastifier se refroidisse sur une surface propre.

Articles de la même catégorie Photos

Retouche photos : quel logiciel choisir ?

Retouche photos : quel logiciel choisir ?

Vous revenez de vacances avec des photos souvenirs, mais certaines seraient bien mieux en enlevant ces fils électriques, en supprimant des yeux rouges, ou en rendant le soleil plus lumineux ? Tour d'horizon des logiciels de retouche pour redonner vie à vos images.
Grand angle : comment bien utiliser son appareil photo et cette fonction ?

Grand angle : comment bien utiliser son appareil photo et cette fonction ?

La position grand-angle dans un appareil photo est destinée avant tout à la photographie de paysage. Néanmoins, cette fonction peut avoir d'autres utilités comme les photos de groupe. Dans cet article, nous vous présenterons le matériel nécessaire pour pouvoir faire ce type de photo suivant votre appareil, puis nous vous expliquerons comment utilisé cette fonction au mieux.
Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Si vous souhaitez vous achetez un appareil photo numérique, la marque Nikon vous propose un éventail de produits aux fonctionnalités plus ou moins avancées. Que vous cherchiez un reflex ou un appareil photo compact, la gamme Nikon est forcément composée d'un produit qui correspondra à vos attentes. Cet article vous guidera dans votre achat vers le modèle vous convenant le mieux.
Pochettes pour photos : comment les faire soi-même ?

Pochettes pour photos : comment les faire soi-même ?

Pour faire un cadeau original ou tout simplement pour ranger et enjoliver vos photos, vous souhaitez créer vous même votre pochette photo ? Pour effectuer une pochette photo simplement et rapidement, la méthode du scrapbooking est idéale pour la personnaliser. Il vous faudra du matériel de papeterie, quelques objets de couture, des journaux et les photos que vous souhaitez mettre en valeur.