Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petites annonces immobilières: sur quels sites peut-on en passer gratuitement ?

Nous allons ici évoquer quelques sites sur lesquels on peut mettre en ligne gratuitement une petite annonce immobilière. De nombreux particuliers profitent en effet des avantages d'Internet pour gérer eux-mêmes la vente ou la location de leur bien immobilier. Les sites proposent des formulaires simples à compléter et offrent une vitrine intéressante pour la maison ou l'appartement que vous souhaitez céder ou louer.

Les sites spécialisés

Immo-immo.com Ce site est spécialisé dans la parution d'annonces immobilières de particuliers. Ceux-ci peuvent déposer leur annonce en ligne et la gérer ensuite sans frais (modification, ajout de photo, etc.). Sur ce site, on trouve également de nombreux conseils destinés aux acheteurs comme aux vendeurs : lois immobilières, défiscalisation, etc. On y trouve même des lettres types pouvant intéresser tout acheteur/vendeur ou bailleur/locataire. Pasdagence.com Si l'on veut, par exemple, tester la demande du marché par rapport au bien immobilier que l'on souhaite vendre ou louer, il est possible de profiter d'une période d'essai gratuite de sept jours de parution sur ce site. Celui-ci est spécialisé dans le domaine de l'immobilier.

Les sites généralistes


Leboncoin.fr
Site d'annonces multi-domaines, ce site a l'avantage de sa popularité auprès des particuliers. Une rubrique dédiée à l'immobilier permet de faire connaître son bien de façon tout à fait gratuite (seules les éventuelles modifications ultérieures sont payantes : 2€ - prix constaté en juin 2011). Des options payantes facultatives sont proposées pour améliorer la visibilité des annonces. Vivastreet.fr Voici un site offrant un grand nombre d'annonces dans tous domaines. L'immobilier y est bien représenté. D'une manière assez classique (par le biais d'un formulaire) et gratuitement, chacun peut y déposer une annonce en y déclinant les caractéristiques de son bien. L'offre peut être agrémentée de plusieurs photos, moyen reconnu pour inciter les lecteurs à s'intéresser à l'annonce. Topannonces.fr Ce site est l'extension du journal gratuit hebdomadaire Top Annonces. On peut y déposer une annonce immobilière (ou de tout autre domaine), et ceci gratuitement. Le formulaire est simple d'utilisation. La mise en ligne dure 60 jours et peut être renouvelée pour la même période. À noter qu'une parution de votre annonce en même temps sur le site partenaire Vivastreet est proposée gracieusement. Bien d'autres sites d'achat et de vente existent, mais la plupart soumettent les parutions à tarification, notamment pour les vendeurs ou bailleurs. En voici quelques-uns : le site Ebay, Partenaire européen, Pap, etc.

Articles de la même catégorie Immobilier

La loi Girardin sur l'immobilier : principes et applications

La loi Girardin sur l'immobilier : principes et applications

Parmi les lois de défiscalisation en vigueur, nous allons évoquer ici la loi Girardin et ses principes généraux appliqués dans le domaine de l'immobilier. La défiscalisation permet de réels avantages fiscaux, mais il est nécessaire de connaître les règles et les obligations permettant de souscrire à ce qui reste un placement immobilier tout autant qu'un bon moyen de constituer son patrimoine.
Immobilier à Istres : les tendances du marché

Immobilier à Istres : les tendances du marché

Pour des raisons professionnelles, vous allez devoir bientôt déménager sur la ville d'Istres. Pour vous loger, vous avez décidé d'acheter un bien immobilier sur la commune et vous avez besoin pour cela de connaître toutes les tendances du marché. Voici pour vous conseiller un petit guide qui vous permettra de trouver rapidement votre bien au meilleur prix.
Qui peut estimer la valeur d'un bien immobilier ?

Qui peut estimer la valeur d'un bien immobilier ?

Pour ceux qui souhaitent vendre leur bien immobilier et qui veulent obtenir une estimation de celui-ci, il existe plusieurs solutions. Nous allons vous proposer, par exemple, de consulter des professionnels comme un notaire ou un agent immobilier, qui sont des connaisseurs du marché. Vous pourrez également savoir comment vous pouvez par vous même procéder à cette estimation. Pour en savoir plus, lisez la suite.
Vente d'immeuble : les conseils pour bien acheter

Vente d'immeuble : les conseils pour bien acheter

Trouver le bien immobilier idéal qui correspond parfaitement à ses attentes n'est pas une chose très aisée. Néanmoins, il est possible de mettre en place des critères de recherche qui permettront de trouver un appartement qui vous convient. L'article ci-dessous vous informe de la bonne manière pour réussir un achat d'immeubles au meilleur rapport qualité-prix.