Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnaliser ses t-shirts et autres vêtements (vêtements, t-shirts)

Il y a de bien jolis pantalons et t-shirts dans les boutiques de vêtements cependant, il arrive parfois où l'on a envie d'originalité et de personnalisation de ses propres vêtements. Voici donc quelques conseils et astuces pour créer vos tee-shirts personnalisés, tout en vous amusant. Tous au bricolage !

Impressions et pochoirs

L'impression sur tee-shirt Vous voulez vous lancer dans la création de vêtements ? Vous avez créé une équipe sportive et vous désirez confectionner un maillot qui sera propre à l'équipe ? Pas de problème, utilisez l'impression sur t-shirt. - Rendez-vous dans une boutique d'accessoires d'art ou de bureau ou dans la grande surface de votre ville. C'est ici que vous achèterez votre papier pour impression. - Une fois votre papier acheté, vérifiez bien si votre imprimante est bien réglée sur le mode impression sur t-shirt (et surtout si elle accepte ce genre de fonction, sans quoi cela ne fonctionnera pas). - Imprimez vos logos que vous avez sur votre ordinateur, vos photos ou dessins. - Une fois les feuilles d'impression en main, il vous faudra brancher le fer à repasser et mettre votre t-shirt à plat sur la planche de repassage. - En mettant face contre votre vêtement le papier à impression, vous repasserez pendant plusieurs minutes le t-shirt. C'est imprimé, c'est fait ! Il ne vous reste plus qu'à le passer une première fois en machine puis à le porter ! Le pochoir et la bombe de couleur Une autre possibilité s'offre à vous pour la personnalisation de vos vêtements, c'est la création de pochoir. - Procurez-vous une bombe de couleur pour tissu en grande surface ou magasin spécialisé. - Dans du papier plutôt épais (voir cartonné), vous découperez des formes diverses, selon vos envies. - Une fois vos formes prêtes, posez votre vêtement à plat sur une surface bien lisse et plane puis posez le pochoir dessus. - En maintenant bien votre pochoir, passez la bombe de couleur. C'est terminé ! Laissez sécher au moins une journée avant de porter votre nouveau t-shirt. NB : Pour toutes les créations personnalisées, préférez les t-shirts 100% coton pour une meilleure qualité de l'objet final.

Pour les personnes plus patientes et douées en coutures

Vous pouvez, si la patience vous l'autorise, vous lancer dans un travail de couture sur vêtements. C'est certain, ça n'est pas un travail que vous ferrez rapidement, mais en vue du résultat final, cela en vaut la peine ! Vous pouvez coudre de jolies perles colorées sur le long des jambes de votre pantalon ou encore créer de magnifiques motifs avec l'aide de fil de couleur. Il vous faudra, pour cela, du fil solide et une bonne aiguille de couture. Bonne chance !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

On va employer un cylindre en PVC pour fabriquer la coque d'un sous-marin et donc sa partie flottante. Le PVC et le latex assureront l'étanchéité du modèle. La voiture sera en forme de piston. Pour préparer le navire à l’immersion, des barres de plongée seront accouplées à une barre de direction et guidées par deux cerveaux moteurs. Pour relier les barres au cerveau, des fils de fer seront utilisés.
Comment faire une cape avec capuche ?

Comment faire une cape avec capuche ?

La cape est un vêtement simple à réaliser, car il n'y a pas de manches à poser. Elle peut être rectangulaire ou ronde, selon les modèles. Elle peut être portée par les femmes, mais aussi par les hommes et les enfants. L'ajout d'une capuche donne une protection pour les intempéries, mais c'est aussi un plus vestimentaire qui lui donne du charme.
Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

La peinture sur soie demande beaucoup de rigueur et de soin dans son exécution. Le matériel de base n'est disponible que dans des points de vente spécialisés : commerces, vente par correspondance, Internet. La réalisation d'une peinture doit suivre quatre étapes : le dessin du motif, l'application de la gutta, la peinture en elle-même et la fixation de la peinture.