Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parquet massif flottant : comment bien le choisir ?

Le choix d'un revêtement intérieur, type parquet flottant ne doit pas être laissé au hasard. Le parquet qui associe simplicité d'entretien et esthétisme apporte une touche indéniable de naturel au sein d'une maison ou d'un appartement. Cependant, pour un investissement durable et efficace, le choix du matériau et le type de pose doivent être pris en compte et étudiés avec soin.

L'essence du bois

C'est sur cette base que se fera le choix de parquet. En effet, l'essence du bois retenue déterminera la qualité, la résistance, l'aspect et le prix du futur parquet. C'est la raison pour laquelle, avant de le choisir, il est indispensable de déterminer précisément les caractéristiques de la pièce à équiper, ainsi que les incompatibilités possibles, et de prévoir la patine qui peut à moyen terme modifier l'aspect et la couleur du parquet en bois. La pièce Selon les caractéristiques de la pièce à recouvrir, il sera nécessaire de considérer l'aspect esthétique, en adaptant l'âme et l'exposition de la pièce à la couleur et à la texture. L'usage En fonction de l'utilisation qui sera faite de la pièce, on n'utilisera pas le même type de parquet. En effet, chaque parquet est différent et il sera utile de prévoir un parquet de très bonne qualité pour des pièces où le passage est plus important. On choisira un parquet plus robuste pour un salon ou une salle à manger que pour une chambre.

Le parquet flottant

La particularité du parquet flottant réside dans le fait qu'il est constitué de bois massif secondaire, et peut représenter un atout économique non négligeable. Par ailleurs, tout en produisant un effet très naturel, on trouve une grande diversité de teintes et de dessins, ce qui lui confère un aspect esthétique indéniable. Il dégage une notion de lumière tendre et chaleureuse, et son aspect traditionnel s'implique parfaitement dans des décorations design et modernes. Le contrecollé mono lame Ce type de parquet flottant se compose de larges lames et accentue la touche naturelle et imposante du bois. Le contrecollé multi-lames Dans ce cas, le bois noble se compose de plusieurs lames qui une fois assemblées donnent l'impression d'une lame unique. Il est idéal pour mettre en valeur des pièces sobres et simples.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. Tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. Ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. Voici les étapes à suivre.
La meilleure solution de raccord felxible

La meilleure solution de raccord felxible

La société moderne d’aujourd’hui est dominée par les industries. Cependant, pour un meilleur fonctionnement de celles-ci, plusieurs matériels interviennent, dont les raccords flexibles. Quelle est alors la meilleure solution de raccord flexible pour les différentes industries ? Dans le cadre de notre exposé, nous essayerons tant bien mal d’indiquer quelques produits et leur utilité.
Comment installer un ballon électrique ?

Comment installer un ballon électrique ?

Un ballon électrique est un chauffe-eau qui peut contenir entre 10 à 300l d’eau, suivant les modèles. Il se pose de diverses façons, verticalement, horizontalement au sol ou au mur et également au plafond. Son installation est simple à réaliser si on suit scrupuleusement les instructions de pose. Voici quelques explications pour vous aider à installer votre ballon électrique.
Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Le miroir est un objet indispensable. Tout le monde s'en sert surtout le matin lorsqu'on s'habille ou quand on se maquille. Mais votre miroir ne vous plaît pas ou vous voulez lui redonner une nouvelle forme. Alors, cet article vous propose de vous donner les étapes nécessaires pour découper un miroir.