Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ouvrir un compte bancaire en Suisse (démarches, avantages, conseils)

Vous aimeriez profiter des avantages liés à l'ouverture d'un compte bancaire suisse, alors n'hésitez pas à ouvrir un compte auprès d'une banque suisse. Mais pour cela, il faudra accomplir les formalités nécessaires, imposées par les banquiers. Voici tous les conseils pour accomplir les démarches d'ouverture d'un compte bancaire suisse.

La procédure pour ouvrir un compte bancaire en Suisse

En premier lieu, il est important de souligner que l'ouverture d'un compte en Suisse ne vous dispense pas d'accomplir tout un tas de démarches administratives comme en France. En principe, toute personne peut ouvrir un compte bancaire en Suisse, personne physique ou morale. Mais le banquier pourra refuser d'ouvrir un compte s'il a de sérieux soupçons quant à l'origine douteuse des fonds. Il peut également refuser l'ouverture d'un compte, à toute personne publique qui est trop exposée, afin de préserver l'image de l'établissement bancaire. Pour ouvrir un compte bancaire en Suisse, il n'est pas utile de se rendre là-bas, il vous suffit simplement d'obtenir la marche à suivre en envoyant un courrier spécifiant votre demande et la banque se chargera de vous donner tous les renseignements. Il est également possible de procéder à l'ouverture d'un compte bancaire suisse, en utilisant Internet, mais cela ne permettra jamais la finalisation de l'acte. En effet, les banques suisses doivent procéder à la vérification de votre identité et à la provenance des fonds déposés, en vous demandant de fournir des documents concluants. C'est pourquoi il est indispensable de correspondre par voie postale.

Les avantages de l'ouverture d'un compte bancaire en Suisse

Les banques suisses n'acceptent pas d'ouvrir des comptes anonymes, comme veulent nous faire croire le cinéma et les romans. Mais ils acceptent parfois, l'ouverture de comptes numérotés, pour certains clients qui demandent une discrétion. L'avantage principal des comptes bancaires numérotés réside dans le fait que les transactions effectuées à partir de ce compte seront désignées par un code et non par un nom. D'autant plus que les banquiers suisses sont réputés pour leur discrétion. Par ailleurs, à l'ouverture du compte bancaire en Suisse, il est possible de choisir en quelle devise vous voulez le libeller. En effet, les comptes suisses peuvent être libellés en dollars américains, en euros ou en toute autre devise de votre choix. Enfin, le compte bancaire suisse offre l'avantage d'une gestion personnalisée de votre capital et du bénéfice de multiples solutions d'investissement et d'épargne. Pour de plus amples informations : renseignez-vous auprès de l'association suisse des banquiers à l'adresse Swissbanking.org.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Créer un compte bancaire offshore

Créer un compte bancaire offshore

Pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur taxation fiscale, développer un patrimoine ou juste obtenir une confidentialité sur leur argent, le compte bancaire offshore peut être une solution. Il s'agit d'ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse. Cet article vous donne quelques conseils pour mener à bien l'ouverture d'un compte offshore
Comment connaître et apprendre les différentes taxes d'urbanisme qui existent ? (Urbanismes, impositions)

Comment connaître et apprendre les différentes taxes d'urbanisme qui existent ? (Urbanismes, impositions)

Toute construction caractéristique de Surface Hors œuvre Nette donne lieu, selon la commune et la nature de la bâtisse, à l’acquittement de taxes d’urbanisme. Elles sont calculées par rapport à la surface du logement. Cela dépend également du lieu d'implantation du logement (par exemple en Île-de-France, il y a une taxe particulière). Il y a la taxe locale d'équipement, pour la protection des paysages et pour les comités d'architectes.
Comment payer moins d'impôts ?

Comment payer moins d'impôts ?

On peut être un bon citoyen, respectueux des lois, et grincer des dents à la vue de la facture fiscale. Il existe heureusement, en toute légalité, des moyens de payer moins d'impôts. Les lois sur les impôts nous permettent en effet de défiscaliser, soit en faisant des dépenses liées à notre vie quotidienne, soit en investissant.