Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où vendre des photos des stars sur internet ? Et combien ?

Certaines personnes ont la chance de se trouver au bon endroit au bon moment et de côtoyer plus ou moins régulièrement des personnalités célèbres. Alors lorsque l'on possède des photos de star, comment peut-on rentabiliser cela ? Autrement dit, où et comment peut-on vendre ces photos ? Les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur une pratique de plus en plus courante.

Directement aux magazines

Vendre des photos de stars devient de plus en plus simple et il y a deux façons d'y arriver. L'une d'elles est de s'adresser directement aux magazines pouvant être intéressés par vos clichés. Leur agence Vous pouvez vous rendre directement dans l'agence du magazine. Vous serez reçu par une secrétaire qui vous indiquera la marche à suivre pour la vente.
Amenez les photos avec vous, car ils souhaiteront bien entendu les voir. De même, n'effectuez aucune retouche, ils se chargeront eux-mêmes du nécessaire via Photoshope. Leur site internet En vous rendant sur le site internet des journaux, vous pouvez prendre directement contact avec eux par mail. Décrivez-leur la photo que vous avez prise et indiquez-leur si vous le souhaitez un montant auquel vous souhaitez la vendre. Ils vous répondront rapidement, vous indiquant s'ils sont intéressés ou non.

Par le biais d'internet

De plus en plus de site le propose ; servir d'intermédiaire entre vous et la presse à scandales. De façon à pouvoir alimenter les potins, les journaux ont besoin d'un maximum de clichés et les vôtres seront les bienvenues. Comment ça se passe ? Sur la plupart des sites, il vous suffit de télécharger les photos sur le site depuis votre téléphone, votre appareil-photo ou votre ordinateur et de les envoyer au site. Site qui essaye par la suite de revendre ses clichés aux journaux pouvant être intéressés. Une fois la ou les photos vendues le site prend 50 % du montant de la vente et vous reverse l'autre moitié. Sur quels sites ? Beaucoup de sites se sont développés grâce à ce concept. Vous pouvez ainsi vous rendre sur Scoopt.com, un site totalement en anglais, ou encore Shootnews.com, qui lui est en français.
Au niveau des prix ce sera le plus souvent aux magazines de presse de décider combien ils vous reversent en fonction de la qualité du cliché, mais aussi de la personnalité qui s'y trouve.

Articles de la même catégorie People

Les magazines glamour : quels sont les plus sympas ?

Les magazines glamour : quels sont les plus sympas ?

L'un des passe-temps favori des femmes est sans conteste la lecture de magazines féminins. People, beauté ou conseil sur l'amour, on y trouve de tout, pour le plus grand plaisir de chacune. Nous allons voir les "best-seller" des magazines pour vous conseiller dans vos futurs choix de lecture estivale.
Michele Delaunay : biographie

Michele Delaunay : biographie

Michèle Delaunay est non seulement une femme politique membre du Parti Socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. Toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle