Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une librairie anglaise en France ? bonnes adresses, bons plans

Quand on apprend une langue comme l'anglais, il est toujours plus utile de lire des magazines ou des livres dans la langue. Si certains grands magasins du livre proposent quelques ouvrages, mieux vaut s'adresser à des spécialistes. Où trouver une librairie anglaise en France ? Voici quelques adresses de librairies intéressantes.

WHSmith

La librairie anglaise WHSmith se trouve à Paris au 248 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. Elle est ouverte tous les jours, dimanche et jours fériés compris. La boutique propose plus de 70000 références de livres, de magazines, de DVD de cartes de vœux, de carnets et agendas et de jeux, tout en anglais. WHSmith a aussi dans sa librairie, une sélection de produits alimentaires plutôt centrée sur l'épicerie fine, anglaise bien sûr. Vous pouvez avoir une carte de fidélité qui vous donne droit à 5% de réduction sur tous vos achats et vous permet de recevoir la newsletter de la librairie. Enfin, la librairie reçoit régulièrement des auteurs anglais pour des présentations et des dédicaces de leurs ouvrages. Vous pouvez commander des livres par téléphone. Vous les récupérez, soit à la librairie soit on vous l'envoie chez vous (les frais d'envoi sont à votre charge).

The Bookworm

La librairie le Bookworm se trouve à Strasbourg, au 3 rue de Pâques. Elle est ouverte du mardi au samedi. Ce sont deux américaines qui ont décidé d'ouvrir cette librairie, déçues de ne pas trouver de livres en langue anglaise à Strasbourg. Elles ont ouvert leur première boutique en 1995 et se sont installées rue de Pâques en 1997. Vous trouverez, sur plus de 100 m2, des livres neufs, d'occasion, des fins de séries, des DVD, tout en anglais. Vous pouvez commander n'importe quel ouvrage en langue anglaise. Elles se feront un plaisir de le rechercher directement en Angleterre ou aux États-Unis.
Leur site propose des petites annonces, comme du baby sitter ou des demandes de traductions. La librairie en ligne permet aussi de connaître les évènements anglophones qui ont lieu dans la ville de Strasbourg. Il suffit de laisser votre e-mail.

The Bradley's Bookshop

The Bradley's Bookshop se situe à Bordeaux, au 8 cours d"Albret. La librairie a été créée en 1983 et annonce être le seul spécialiste de la région sur le livre et le matériel de l'apprentissage de la langue anglaise. Cette librairie propose des livres d'enfants, des romans, des DVD, des guides de voyages, des dictionnaires, et même des livres de cuisine ou sur le vin, en plus de tout le matériel pour apprendre l'anglais.
Elle est ouverte du lundi au samedi. Vous pouvez aussi commander via le site, les frais de livraison sont à votre charge.

Articles de la même catégorie Littérature

Antonin Artaud : biographie

Antonin Artaud : biographie

Antonin Artaud, de son vrai nom Antoine Marie Joseph Artaud, fut un poète, dessinateur, romancier, essayiste, acteur et théoricien du théâtre. Né à Marseille en 1896, il est mort à Ivry-sur-Seine en 1948.
James Oliver Curwood : biographie

James Oliver Curwood : biographie

James Oliver Curwood est un écrivain américain qui, à l'image de Jack London écrit des romans du Grand Nord, mêlant aventures et récits animaliers. Le plus connu est "Kazan" ou encore "Grizzly-King", adapté au cinéma, sous le titre de "L'Ours", par le réalisateur Jean-Jacques Annaud en 1988. Curwood séduit autant les adultes que les enfants.
Tom Wolfe : biographie

Tom Wolfe : biographie

Tom Wolfe, de son vrai nom Thomas Kennerly, est journaliste de profession, mais principalement connu être l'un des écrivains les plus novateurs du XXème siècle, ses écrits font d'ailleurs partie des livres les mieux vendus aux États-Unis. On le connait surtout pour être l'un des précurseurs du nouveau journalisme, un genre apparu entre les années 60 et 70, qui relate des évènements, des enquêtes, d'une façon moins crue et plus littéraire que le journalisme en lui même.
Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

"Pierre Tombal" est une célèbre bande dessinée basée autour d'histoires vécues par un fossoyeur nommé Pierre Tombal. L'humour est souvent morbide, mais les deux auteurs que sont Marc Hardy (le dessinateur) et Raoul Cauvin (le scénariste) arrivent toujours à soutirer un sourire au lecteur malgré le thème de base qui n'est pas très joyeux. L'article ci-dessous vous présente la série des BD "Pierre Tombal" et ce qu'il faut savoir dessus.