Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une librairie anglaise en France ? bonnes adresses, bons plans

Quand on apprend une langue comme l'anglais, il est toujours plus utile de lire des magazines ou des livres dans la langue. Si certains grands magasins du livre proposent quelques ouvrages, mieux vaut s'adresser à des spécialistes. Où trouver une librairie anglaise en France ? Voici quelques adresses de librairies intéressantes.

WHSmith

La librairie anglaise WHSmith se trouve à Paris au 248 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. Elle est ouverte tous les jours, dimanche et jours fériés compris. La boutique propose plus de 70000 références de livres, de magazines, de DVD de cartes de vœux, de carnets et agendas et de jeux, tout en anglais. WHSmith a aussi dans sa librairie, une sélection de produits alimentaires plutôt centrée sur l'épicerie fine, anglaise bien sûr. Vous pouvez avoir une carte de fidélité qui vous donne droit à 5% de réduction sur tous vos achats et vous permet de recevoir la newsletter de la librairie. Enfin, la librairie reçoit régulièrement des auteurs anglais pour des présentations et des dédicaces de leurs ouvrages. Vous pouvez commander des livres par téléphone. Vous les récupérez, soit à la librairie soit on vous l'envoie chez vous (les frais d'envoi sont à votre charge).

The Bookworm

La librairie le Bookworm se trouve à Strasbourg, au 3 rue de Pâques. Elle est ouverte du mardi au samedi. Ce sont deux américaines qui ont décidé d'ouvrir cette librairie, déçues de ne pas trouver de livres en langue anglaise à Strasbourg. Elles ont ouvert leur première boutique en 1995 et se sont installées rue de Pâques en 1997. Vous trouverez, sur plus de 100 m2, des livres neufs, d'occasion, des fins de séries, des DVD, tout en anglais. Vous pouvez commander n'importe quel ouvrage en langue anglaise. Elles se feront un plaisir de le rechercher directement en Angleterre ou aux États-Unis.
Leur site propose des petites annonces, comme du baby sitter ou des demandes de traductions. La librairie en ligne permet aussi de connaître les évènements anglophones qui ont lieu dans la ville de Strasbourg. Il suffit de laisser votre e-mail.

The Bradley's Bookshop

The Bradley's Bookshop se situe à Bordeaux, au 8 cours d"Albret. La librairie a été créée en 1983 et annonce être le seul spécialiste de la région sur le livre et le matériel de l'apprentissage de la langue anglaise. Cette librairie propose des livres d'enfants, des romans, des DVD, des guides de voyages, des dictionnaires, et même des livres de cuisine ou sur le vin, en plus de tout le matériel pour apprendre l'anglais.
Elle est ouverte du lundi au samedi. Vous pouvez aussi commander via le site, les frais de livraison sont à votre charge.

Articles de la même catégorie Littérature

Ira Levin : biographie

Ira Levin : biographie

Ira Levin est née le 27 aout 1929 à New York et y meurt le 12 novembre 2007 d'une crise cardiaque. C'est un écrivain d'origine américaine qui a écrit des pièces de théâtre et des romans de science-fiction, thriller ou policier. Beaucoup de ses romans ont été l'œuvre d'adaptation cinématographique, comme "Et l'homme créa la femme" de Franck Oz en 2004.
Vladimir Nabokov : biographie

Vladimir Nabokov : biographie

Vladimir Nabokov est un romancier, poète et critique littéraire américain d'origine russe. Il est très tôt passionné par la littérature et acquiert assez vite de la notoriété, mais il est vraiment connu dans le monde entier à partir de 1958. La sortie de son roman "Lolita" déclenchera un scandale tout en le faisant reconnaître comme un grand écrivain.
Philip Roth : biographie

Philip Roth : biographie

Philip Roth, romancier et nouvelliste dont la renommée n'est plus à faire, a connu un succès immédiat avec son premier roman "Goodbye, Columbus" alors qu'il n'avait que 26 ans. Subversif, Roth s'amuse avec les codes de la société américaine. Il faudra attendre "Pastorale américaine" et "La tâche" pour que les lecteurs français s'empare du phénomène !
Edward Bunker : biographie

Edward Bunker : biographie

Edward Bunker, aussi surnommé l'ex-taulard, a été incarcéré pendant 18 ans. Il en a tiré des leçons, et des livres connus mondialement. Il reste un écrivain culte et choc. Il s'est fait connaitre du grand public avec l'adaptation au cinéma de son livre "Animal Factory", en 2000.