Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte géographique détaillée des Pays-Bas ?

État d'Europe de l'Ouest de plus de 40 000km² (pour 17 millions d'habitants), les Pays-Bas sont visités chaque année par plus de 11 millions de touristes : pour se repérer plus facilement et préparer ses vacances, il peut donc être utile de s'en procurer une carte géographique détaillée, qu'il s'agisse d'une carte gratuite en ligne ou d'une carte trouvée dans le commerce.

Les cartes en ligne

De nombreux sites Internet proposent des cartes du monde avec l'ensemble des pays, des atlas en ligne ou des cartes de l'Union européenne et des pays membres : en ce qui concerne les Pays-Bas (ou la Hollande), il est possible de trouver gratuitement des cartes détaillées de qualité. En premier lieu, le site Mappy, Fr.mappy.com, permet de trouver des plans, de bonnes adresses et de calculer des itinéraires précis dans toute l'Europe : en utilisant le zoom, il est possible d'obtenir la carte détaillée des Pays-Bas, les plans des villes néerlandaises et de bénéficier de conseils pour dénicher un hôtel au meilleur prix. Le site Lexilogos.com rassemble des données sur la géographie hollandaise, avec des cartes générales, physiques, administratives, régionales et routières, de même qu'une carte topographique extrêmement détaillée du pays au 1/25000e. Le site Viamichelin.fr permet aussi de se renseigner efficacement, avec des cartes détaillées de 40 pays européens dont les Pays-Bas, et des informations sur les itinéraires, le trafic et la météo notamment. Signalons enfin que le site du Ministère néerlandais des Affaires étrangères, Minbuza.nl, propose de nombreuses informations sur le pays, dont une carte détaillée avec les coordonnées des principaux organismes à connaître.

Les cartes payantes

L'importance du tourisme au Pays-Bas explique le grand nombre de guides de ce pays que l'on peut aisément trouver dans le commerce. Parmi les plus utiles, on peut citer la classique carte des Pays-Bas détaillée (au 1/400000e) de Michelin, vendue moins de 6€ sur n'importe quel site de vente généraliste (prix constatés en juin 2011). Mentionnons également la carte des Pays-Bas de la collection "Marco Polo", bien faite et très pratique, de même que la carte IGN du Benelux au 1/300000e coûtant sensiblement le même prix. Enfin, pour une somme d'informations quasi exhaustives, il est possible d'acheter le "Guide de voyage Europe du Nord-Ouest" de Garmin, consacré à : - La Belgique.
- Royaume-Uni.
- Luxembourg.
- Pays-Bas.

Articles de la même catégorie Géographie

Où trouver des Plans de ville gratuits ?

Où trouver des Plans de ville gratuits ?

Vous êtes un passionné de cartographie qui recherche le plan des plus belles villes du monde. Vous préparez un plan de voyage et pour cela il vous faut trouver un moyen de vous procurer gratuitement la carte d’Europe. Voici un site qui vous permettra d’avoir des cartes en ligne gratuitement : Globeholidays.net/
Presqu'île : définition et exemples français

Presqu'île : définition et exemples français

Une presqu’île se distingue d’une île par le simple fait qu’elle est reliée au continent par une bande étroite de terre, également appelée «isthme». En ce qui concerne la France, les exemples de presqu’îles sont nombreux. Loin de pouvoir toutes les décrire en quelques phrases, voici un petit tour d’horizon de quelques-unes d’entre elles, parmi les plus notoires.
Comment se procurer une carte de Limoges ?

Comment se procurer une carte de Limoges ?

Vous voulez localiser une rue de Limoges. Ainsi, vous avez besoin de consulter un plan interactif de la ville de Limoges. Nous vous indiquerons comment procéder afin de consulter une carte détaillée de la ville de Limoges. De ce fait, vous pourrez facilement situer la mairie de Limoges ou encore l’académie de Limoges.
Quelle est la température moyenne des régions de France ?

Quelle est la température moyenne des régions de France ?

De par sa position géographique, la France est soumise à différentes influences climatiques qui conditionnent notamment la valeur des précipitations et des températures relevées localement. D'une région à une autre, on relève ainsi des écarts thermiques moyens qui sont importants alors que la température moyenne annuelle en France est de 12,2°C. Qui plus est, ces valeurs cachent des amplitudes thermiques saisonnières plus ou moins importantes selon la région et le type de climat qui la domine.