Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte géographique détaillée de la Russie ?

Les pays en voie de développement vont dans quelques années dépasser les pays dits "riches" comme La France, si ce n'est déjà fait dans certains domaines. La Russie fait partie de ses pays qui vont vers un développement fort et rattrape leur retard. De grandes inégalités restent toujours. Nous étudierons la Russie dans ses généralités ainsi que sa cartographie.

Présentation

La fédération de Russie, appelée plus couramment la Russie est le plus vaste État de la planète. Il compte sur environ 140 millions d’habitants. Sa superficie de dix-sept millions de km² correspond à deux fois celle des États-Unis ou encore plus impressionnant, 31 fois celle de la France et comporte non moins que neuf fuseaux horaires. Sa capitale est bien entendu Moscou et sa langue officielle le Russe tandis que l'alphabet est le cyrillique. La monnaie officielle est le rouble. La Russie dispose de ressources minières tels que du fer et des diamants, mais elle dispose également de ressources énergétiques comme le pétrole ou le gaz naturel. D'ailleurs, de nombreux milliardaires et millionnaires russes tiennent leur fortune de cela. Faisant suite à l’URSS, elle possède une industrie lourde puissante formée d'aciéries, de raffineries ou d'industrie chimique par exemple. La Russie possède aussi dans sa place dans les institutions internationales comme son siège permanent au conseil de sécurité des Nations Unies. La Russie est gouvernée par un régime parlementaire pluraliste qui s'est instauré progressivement à la fin de la guerre froide et de l'explosion du bloc soviétique.
La mondialisation fait dire à la Russie qu'elle est le pont entre l'Europe et l'Asie. À l'heure actuelle, elle fait partie des grandes puissances émergentes tout comme la Chine, l'Inde ou bien encore le Brésil. Le résident actuel est Dmitri Medvedev tandis que le président du gouvernement n'est autre que l'ancien président du pays, Vladimir Poutine.

Carte de la Russie

Le conseil nécessaire à donner à un touriste qui veut se rendre en Russie, c'est de se rendre, avant de partir et même de consulter sur place, la cartographie du pays que l'on trouve gratuitement sur Google et plus précisément sur Google Maps. Pour trouver la Russie facilement, il vous suffira de vous déplacer sur la carte avec votre souris ou de vous servir de la barre de recherche situé au-dessus de la carte et d'y taper "Russie" et appuyez sur recherche Google Maps.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur les chemins de Compostelle

Tout savoir sur les chemins de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle est un lieu important pour les chrétiens. C'est là-bas que se trouve le tombeau de Saint Jacques le Majeur, apôtre et frère de l'évangéliste Saint Jean. Cependant, pour avoir accès à ce lieu sacré, il est d'usage de s'y rendre à pied. Depuis la France, il existe 4 chemins officiels, voici leur histoire.
Tout savoir sur Neuilly Plaisance (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur Neuilly Plaisance (plan, histoire, gastronomie)

Neuilly-Plaisance, commune de Seine-Saint-Denis possède une histoire riche et mouvementée alors qu'elle existe depuis à peine deux siècles. C'est que la ville a su se développer, pendant la période que l'on a appelée "l'ère des lotisseurs". Voici ce qu'il faut savoir de son passé, sa démographie et sa gastronomie.
Élisée Reclus : sa biographie

Élisée Reclus : sa biographie

Voué à être pasteur, selon son père, le chemin d'Elisée Reclus le conduira aux idées anarchiques et libertaires. Géographe de profession, ce militant engagé parcourra le monde et sera l'auteur de nombreux écrits. Très lié à son frère Élie, il n'eut de cesse à vouloir développer la socialisation et se résume lui-même en "géographe, mais anarchiste". Présentation de l'homme.
Comment se repérer sur une carte topographique ?

Comment se repérer sur une carte topographique ?

Une carte topographique est une représentation en deux dimensions d'un relief présenté en trois dimensions. Y sont représentés les contours et les élévations d'une région, comme les montagnes, collines, vallées et rivières. Les cartes topographiques sont généralement utilisées par les militaires, les architectes, les sociétés minières, les randonneurs et même dans les sports d'orientation. Pour lire une carte topographique, vous avez besoin de comprendre les représentations des cercles et de lignes griffonnées qui informent sur la nature du terrain.