Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte géographique détaillée d'Orléans ?

Pour le tourisme ou le travail, il est souvent nécessaire de disposer d'une carte détaillée d'une agglomération. Chef-lieu du département du Loiret (45) et de la région Centre, Orléans est forte de plus de 100000 habitants pour une superficie de 27km2. Il est donc très utile d'avoir recours à une carte précise de la ville pour se repérer dans tous ses déplacements.

Les plans gratuits

Les adresses rassemblées sur le site Lexilogos.com fournissent de nombreuses données géographiques utiles sur Orléans : - Des plans détaillés.
- Des cartes routières.
- Une vue satellite en haute résolution.
- Des guides touristiques et des cartes anciennes comme celle de Cassini. En consultant le site Fr.mappy.com, il est possible de trouver une carte détaillée d'Orléans et de sa région, avec des itinéraires et des vues satellitaires particulièrement utiles. Le site Gralon.net propose un plan très détaillé de la ville d'Orléans, avec différents niveaux de zoom pour se repérer au mieux. Sur l'ensemble de la région, des informations géographiques précises sont données par le site Toutleloiret.fr.

Les plans interactifs

L'Agglo, Agglo-orleans.fr, le site de la Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire, propose une carte interactive très détaillée de l'aire urbaine d'Orléans, qui permet d'identifier toutes les ressources accessibles, les services et les équipements de la région de manière très simple. Une autre carte interactive peut être consultée sur le site de la mairie d'Orléans, Orleans.fr. Pour chaque quartier, vidéos, agendas locaux et enquêtes donnent des informations précises et efficaces sur la ville. De même, on consultera avec intérêt les ressources à disposition sur le site Orleans.plan-interactif.com, un moyen facile de découvrir le centre-ville d'Orléans depuis son domicile, en profitant de données complètes fréquemment mises à jour.

Les plans payants

Dans certains cas, avoir une carte "physique" à sa disposition s'avère indispensable. Sur Internet, comme dans le commerce, des cartes et des plans de toutes les villes de France sont disponibles. Existant pour toutes les grandes villes de l'Hexagone, les plans Blay-Foldex sont des outils extrêmement pratiques pour se repérer simplement. Vendu le plus souvent à moins de 5 euro, le plan d'Orléans et de son agglomération ne déroge pas à la règle. La carte Ign Orléans Blois au 1 sur 100000e (carte pliée) est aussi disponible sur tous les sites de vente généralistes à moins de 6 euros (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur les chemins de Compostelle

Tout savoir sur les chemins de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle est un lieu important pour les chrétiens. C'est là-bas que se trouve le tombeau de Saint Jacques le Majeur, apôtre et frère de l'évangéliste Saint Jean. Cependant, pour avoir accès à ce lieu sacré, il est d'usage de s'y rendre à pied. Depuis la France, il existe 4 chemins officiels, voici leur histoire.
L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

La France a déjà connu bon nombre d’appellations au cours de son histoire, mais la plus fréquente est : la France sous une forme d'hexagone. Étrange, mais regardez y de plus près, et vous verrez que ça n'est pas une simple idée. Depuis, ce surnom revient bon nombre de fois. Mais d’où vient-il ?
Quelles sont les cartes du monde les plus détaillées ?

Quelles sont les cartes du monde les plus détaillées ?

Vous êtes un passionné de cartes ou vous réalisez une collection de cartographie raison pour laquelle vous tentez de savoir les cartes du monde les plus détaillées. Au vu de la diversité des types de cartes, cette question semble pertinente. Par conséquent, voici quelques éléments de réponses qui pourront vous orienter.
Comment voir sa maison en  Photo aerienne ?

Comment voir sa maison en Photo aerienne ?

La photographie aérienne est une technique qui permet de photographier des lieux pour diverses raisons : la cartographie, les missions militaires ou même l'archéologie. Depuis la première photographie prise en 1858, les techniques de photographie aérienne ont bien évolué et sont mises à l'heure actuelle à disposition du public s'il le souhaite.